Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 22 Jan 2013, 22:48 |
|
Inscription : Mar 20 Déc 2011, 12:28 Message(s) : 3707 Localisation : Province
|
La fin du Dakar y est pour quelque chose.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mer 23 Jan 2013, 19:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Zanzibar a écrit: Reste à voir ce que TF1 pourra donner sur l'actu politique, le chantier est grand mais ils ont plutôt du temps (2014)... J'imagine qu'ils y réfléchissent déjà chez TF1. Ce sera un point stratégique pour TF1 après l'effrondrement de ses audiences 'politiques' lors de la dernière campagne. La chaîne va-t-elle peut être innover.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Jan 2013, 18:38 |
|
|
Alors que Mot de passe s'est stabilisé à 8,1% de PDM pour moins d'1,5M de téléspectateurs, N'oubliez pas les paroles se rapproche des objectifs de la chaîne avec 2,65M de téléspectateurs pour 12,5% de PDM. La nouvelle formule du jeu a l'air d'avoir le mérite de fidéliser des téléspectateurs et même d'en attirer avec le micro d'argent. Bizarrement, Mot de passe n'a pas atteint les niveaux atteint lors des précédentes sessions et des samedis.
_________________ « Je calcule rien, je fais ma vie, je sais que rien n'est acquis » Julien Marie
|
|
Haut |
|
 |
mistertv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Jan 2013, 18:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Telezappeur a écrit: Alors que Mot de passe s'est stabilisé à 8,1% de PDM pour moins d'1,5M de téléspectateurs, N'oubliez pas les paroles se rapproche des objectifs de la chaîne avec 2,65M de téléspectateurs pour 12,5% de PDM. La nouvelle formule du jeu a l'air d'avoir le mérite de fidéliser des téléspectateurs et même d'en attirer avec le micro d'argent. Bizarrement, Mot de passe n'a pas atteint les niveaux atteint lors des précédentes sessions et des samedis. Je touve ce score un peu trompeur.En effet, si l'on fait la moyenne des 2 jeux , on obtient 2.1 millions et 10.3% soit ce qu'était l'audience de NOPLP longue durée.Mot de Passe est faible , elle réalise l'audience que faisait NOPLP sur la tranche 19H-19H30 et NOPLP réalise l'audience qu'elle devait réaliser sur la tranche 19H30-19H45 !Il en irait de même s'il on prenait l'audience de la deuxieme partie du Juste Prix , elle sera forcément plus élevée que la moyenne de l'émission , etant donné qu'il y a plus de monde vers 19h30 que 19h !De plus , elle devait servir de rampe au JT de D.Pujadas et pour le moment aucun effet au contraire. Je ne sais pas si j'ai été très compréhensible ? 
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Jan 2013, 19:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tout cas moi j'ai compris et je suis d'accord avec toi  Surtout que NOPLP est diffusé pendant les pubs de TF1 et M6 non ? Mais bon d'un autre côté il y a aussi une partie de l'émission qui est face au pic d'audience du Juste Prix avec la vitrine. Mot de passe ne marche pas car c'est un public différent d'ONDAR et des Paroles donc les gens "concernés" ne viennent pas pour 25 minutes d'émission...
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 26 Jan 2013, 19:09 |
|
|
Si Mot de Passe fait 8% entre 19:00 et 19:25 et N'oubliez pas les paroles 12% entre 19:30 et 19:55, ce n'est pas parce qu'il y a plus de monde devant la télé puisque la PDM est une moyenne des gens devant leur poste. Après, je ne connais pas les courbes de 2012 sur l'évolution au fil de l'émission mais ton hypothèse est peut-être crédible ! Looka, il est clair que NPLP profite des pubs mais c'est de bonne guerre puisque auparavant, la deux en pâtissait ! Il est clair que Mot de passe n'est pas à sa place sur cette case. Pourquoi pas repousser ONDAR à 18:45 et Courbet à 18h ?
|
|
Haut |
|
 |
Chaplin
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 27 Jan 2013, 17:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
non, pas ONDAR à 18h45, je pourrais pas voir TPMP ^^'
_________________ "Morandini c'est comme la mauvaise herbe : ça repousse tout le temps !" Christophe Carrière, le 5 juillet 2013.
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Dim 27 Jan 2013, 17:52 |
|
|
mistertv a écrit: Je touve ce score un peu trompeur.En effet, si l'on fait la moyenne des 2 jeux , on obtient 2.1 millions et 10.3% soit ce qu'était l'audience de NOPLP longue durée. "Mot de passe" va sans doute tranquillement récupérer sa case du samedi soir en version longue car la version courte en semaine n'a pas l'air de vouloir décoller. Il se pourrait fort bien qu'un nouveau jeu fasse son apparition au 31 mars (clause de sortie à cette date). Pour "N'oubliez pas les paroles", le résultat est encourageant voire très encourageant car le chiffre de la ménagère est bon là-aussi. Récemment, Nagui avait même annoncé un chiffre de 3 millions de téléspectateurs en toute fin de jeu à 19h50. A 5 mn du JT, c'est une audience qui n'avait sans doute plus été atteinte depuis très longtemps. Plus globalement, il ne faut pas se contenter de faire strictement la moyenne des deux jeux car la case 19h40/20h descendait à 7 % auparavant. Maintenant la case 19h30/19h55 évolue à 10 % voire plus comme en témoignent les 12.5 % réalisés vendredi et il n'y aurait plus de déperdition pendant les pages de pub raccourcies comme avant.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Mar 29 Jan 2013, 12:46 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 01 Fév 2013, 12:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Du nouveau de l'access de France 2 ? N'oubliez pas les paroles a réuni 3 millions de téléspectateurs, soit 13.1% du public et près de 14% des ménagères ! 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 01 Fév 2013, 13:17 |
|
|
C'est une bonne nouvelle pour France 2. Cela dit je mettrai un petit bémol, il semblerait que cela pénalise un peu le 19/20, plus que le 19h de TF1. Il faudrait vérifier les scores hebdos que je n'ai pas. J'ai pu comprendre que le 19/20 avait réalisé 15% Lundi soir, pas terrible, comparé au 17% de moyenne. L'autre déception c'est que cela ne profite pas vraiment au 20h, mais ce n'est pas vraiment une surprise. Si la deux pouvait déjà avoir un access puissant ce serait déjà bien. 
|
|
Haut |
|
 |
stargazer
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Ven 01 Fév 2013, 17:20 |
|
|
Le 20h a fait 20 % hier soir. Certes, les bons scores du jeu de Nagui couplés à un écran pub raccourci ne peuvent pas lui faire de mal mais pas sûr qu'il aurait fait moins s'il avait eu les 5 % de Roumanoff juste avant. Je pense que la priorité de la chaîne est d'abord d'optimiser les derniers écrans pub de la journée (et donc les plus lucratifs) pour remplir ses caisses.
|
|
Haut |
|
 |
Looka
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Fév 2013, 13:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
France 2 aurait elle (enfin!) trouvée la formule gagnante pour son access ?
Depuis le lancement de la nouvelle formule, N'oubliez pas les paroles enchaîne les records. Cette semaine, comme dit plus haut, l'émission a même dépassé les 13% de part d'audience (c'est la clause d'audience imposée par la chaine). Mais c'est aussi et surtout sur les ménagères que l'émission remonte la pente. Hier soir, NOPLP a réunie 2,5 millions de téléspectateurs soit 12,6% de part de marché et 15% sur les ménagères de moins de 50ans (record).
Et, MIRACLE, Mot de passe a enfin réussi a accrocher les 10% de part de marché avec 1,7 millions de téléspectateurs. Je crois que à part pour le lancement ça ne s'était pas produit (?).
_________________ Saison 6.
|
|
Haut |
|
 |
Telezappeur
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Fév 2013, 15:43 |
|
|
Effectivement, NPLP se rapproche jour après jour de sa clause d'audience et, point encore plus positif, retrouve sa ménagère qui avait fuit. Quand à Mot de Passe, l'émission a su enrayer la chute après le lancement et a tendance à rependre la bonne pente ! Il reste deux mois aux deux émissions pour faire leurs preuves mais si le renouvellement de NPLP paraît acquis (il faudrait une sacrée baisse d'audience pour avoir le contraire), Mot de passe est loin d'être sauvé et je vois bien selon les résultats fin Mars une évolution du concept pour instaurer un "champion" et ainsi faire monter les gains et créer une certaine addiction.
|
|
Haut |
|
 |
Entertaintmenttv
|
Sujet du message: Re: Audiences des chaînes Publié: Sam 02 Fév 2013, 17:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 30 Août 2006, 17:50 Message(s) : 1949 Localisation : Paris
|
Pour les intéressés, le top 10 des meilleures audiences en Europe pour le mois de Janvier 2013.  Il s'agit des audiences veille et non des audiences consolidées.
|
|
Haut |
|
 |