Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16469 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 1098  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: [TNT - n°02] FRANCE 2
Publié: Mer 17 Oct 2012, 17:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 642
Un article du site toutelatele.com levant le voile sur le dispositif de la première chaîne publique concernant l'élection présidentielle américaine :

toutelatele.com a écrit:
France 2 se met à l’heure américaine pour suivre l’Élection présidentielle américaine. Au programme, des éditions des journaux en direct des Etats-Unis avec des envoyés spéciaux, mais aussi des équipes présentes dans différents États et dans les QG des candidats (Chicago et Boston).

En détails, le journal de 20 heures du 6 et 7 novembre sera présenté en direct des États-Unis par David Pujadas depuis New York, tandis qu’à Paris, Julian Bugier développera le reste de l’actualité.

Ces deux jours, les éditions de Télématin se mettront également aux couleurs américaines avec plusieurs duplex. Le 7 novembre, de 6h30 à 9 heures, le rendez-vous matinal donnera les premiers résultats, analyses et commentaires en direct.

Un peu plus tôt, le samedi 3 novembre à 14 heures, le magazine d’information Envoyé spécial, la suite, proposera le sujet « Médecins en danger, 17 ans après », un reportage sur la situation des médecins qui pratiquent l’avortement aux États-Unis, 17 ans après un premier sujet-choc. Certains médecins rencontrés en 1994 continuent, d’autres ont été assassinés par les militants anti-IVG.

Enfin, le 4 novembre, dans 13h15, le dimanche Laurent Delahousse et ses équipes iront aux États-Unis.

La chaîne publique rappelle que depuis début octobre, elle propose « un regard sur l’Amérique avec des reportages dans les éditions » (13h, 20h, week-end) en plus de la couverture classique de la campagne.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Oct 2012, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
En ce qui concerne des déprogrammations, quand es-ce que France 2 va comprendre que ces tunnels de pubs et de b-a entre ONDAR et le jeu qui suit fait fuir le téléspectateurs ? Il va zapper sur TF1, France 3 ou Canal. Comment Volte face peut faire sa place avec ce handicap ?
C'est vraiment dommage que ce jeu était original. Plutôt que de le laisser s'installer (on va dire jusqu'à la fin de l'année) ils le remplacent direct par un jeu... déprogrammé faute d'audience ! Encore et toujours avec Nagui visiblement propriétaire de la case : ne serait-ce pas un problème d'animateur plutôt que de format ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Oct 2012, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Pourquoi un problème d'animateur, il est apprécié et cartonne à midi et est souvent animateur préféré des Français selon les sondages, et je crois que NPLP faisait des pointes à 15%... donc cela vient de la part de France 2 qui s'y prend mal, déjà il faut faire de la comm' et même essayer de cibler grâce à de la promo, le public d'ONDAR est assez jeune, il suffit d'un jeu qui pourrait plaire aux jeunes pour qu'ils ne zappent pas tout simplement. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Oct 2012, 21:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2449
Le problème n'est pas Nagui en lui-même mais sa surexposition, pour ne pas dire le manque de renouvellement. Quoi qu'il arrive on le retrouve à 19h avec un jeu sauf en certaines périodes de vacances.
Il est une figure emblématique de France 2 mais pour certains le voir le midi, le soir et le vendredi dans la nuit c'est surement trop. Je n'ai pas d'exemple similaire sur d'autres chaines. Mais il n'explique pas à lui seul cette difficulté de la case d'access de 19h. Je reste convaincu que France 2 perd pas mal de monde à cause des plages de pubs alors qu'ailleurs on colle bien souvent 2 programmes pour éviter justement toute fuite massive.
Et je sais très bien que la chaine n'a pas le choix car elle ne peut pas couper ses programmes par de la pub...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 17 Oct 2012, 22:14 
Dans cette case, jamais France 2 n'est parvenue depuis qu'elle propose des jeux à entamer la domination de TF1. Ainsi, la semaine dernière le jeu de la une près de 3 fois plus de téléspectateurs. France 2 devrait sans doute explorer d'autres genres de programmes car avec le retour de "N'oubliez pas les paroles" je ne vois aucune perspective de croissance de son audience.

Publié: Mer 17 Oct 2012, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8188
Les jeux de TF1 dominent mais ont beaucoup baissé sur les trois ou quatre dernières années (de 28 à 24 %), signe que l'access est devenue une case difficile pour toutes les chaînes historiques qui subissent les coups de boutoir des autres petites chaînes.
Pour en revenir à France 2, ce sont d'abord les concepts qui comptent avant les animateurs. Nagui ou pas, tous les programmes diffusés en access tournent autour des 10 %. Seul "Mot de passe" arrive à faire un peu plus avec des pointes à 12 % mais pas non plus de quoi crever les plafonds.
Mais France 2 est surtout victime de la réglementation et doit organiser son antenne en conséquence. Pas grand chose à faire tant que cette situation perdurera (concentration de la pub en journée et entre les émissions, interdiction de couper les émissions...). Les effets "locomotive" ne peuvent agir correctement. On en a eu un exemple flagrant aujourd'hui avec les 15 % obtenus par "Le jour où tout a basculé" qui ne se sont pas reproduits sur les programmes suivants. La chaîne doit donc, avant tout, arriver à trouver et installer des concepts forts pour booster son access sans sombrer dans le graveleux. C'est une tâche extrêmement difficile mais pas forcément insurmontable.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Oct 2012, 19:59 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1107
Est-il normal que le logo France 2 n'apparaît pas à l'antenne ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 20 Oct 2012, 20:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3707
Soit la régie finale s'est endormie soit c'est un choix de la chaîne pour mettre un peu d'évènementiel au programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Oct 2012, 14:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 12
Bonjour à tous.

Je suis nouveau sur le site et je me suis posé une question hier en regardant "Toute une histoire" sur France 2.
En regardant le générique la marque de Steve Jobs est présente, furtivement certes, mais présente quand même.
Pour vous est-ce une publicité déguisée ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Oct 2012, 16:19 
Inscrit sur les forums

Tu parles du logo de l'ordinateur ? Je pense que c'est peu flagrant tout de même ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Oct 2012, 16:29 
Inscrit sur les forums

StrikKk a écrit:
Tu parles du logo de l'ordinateur ? Je pense que c'est peu flagrant tout de même ^^

Oui je l'ai dit c'est furtif. Personnellement ça m'a interpellé. On bipe les marques à la télévision quand elles sont citées, en revanche on ne floute pas une marque qui apparaît dans une émission qui est diffusée 5 jours par semaine et vue par des millions de téléspectateurs. Ce n'est peut être rien mais personnellement ça m'a interpellé !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Oct 2012, 17:27 
Publicateur

Message(s) : 4630
Et sur le plateau, on voit un iMac si je ne me trompe pas. ;)
Mais ici, la marque est cachée donc théoriquement France 2 ne risque rien. :P

stargazer a écrit:
Mais France 2 est surtout victime de la réglementation et doit organiser son antenne en conséquence. Pas grand chose à faire tant que cette situation perdurera (concentration de la pub en journée et entre les émissions, interdiction de couper les émissions..

Je suis d'accord.
J'aurais préféré que le gouvernement rétablisse la publicité en soirée, et en contrepartie diminuer le volume horaire de pub sur l'ensemble de la journée (par exemple 4min/h au lieu de 6min). Tout le monde serait gagnant. :)

Mais en attendant, ils pourraient supprimer tous les programmes courts qui n'ont pas un grand intérêt et mettre le coming-next du journal tout de suite après Volte-Face, histoire de ne pas le noyer au milieu du tunnel pub.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 25 Oct 2012, 17:45 
Inscrit sur les forums

Citer:
Je suis d'accord.
J'aurais préféré que le gouvernement rétablisse la publicité en soirée, et en contrepartie diminuer le volume horaire de pub sur l'ensemble de la journée (par exemple 4min/h au lieu de 6min). Tout le monde serait gagnant.

Complètement d'accord. D'autant plus:
- au départ, en supprimant la pub aprés 20h sur le service public, les programmes devaient débuter à 20:35 (quel révolution par ailleurs !!!!) aujourd'hui ils sont diffusés à 20:45 donc sensiblement à la même heures qu'avant la suppression de la pub et des chaînes commerciales !!
- ensuite cette suppression était un prétexte pour différencier les chaînes publiques des chaînes commerciales. On nous avait dit que l'audience ne devait plus être une priorité sur France Télévisions, tout ce que je vois c'est que des programmes sont supprimés car l'audience ne suit pas ! (Volte Face par exemple)
Donc pour moi cette suppression n'a rien changé du tout et ne sert à rien !

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Oct 2012, 9:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2503
StrikKk a écrit:
Tu parles du logo de l'ordinateur ?

Généralement dans les émissions de télévisions, un cache adhésif est appliqué.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 26 Oct 2012, 9:21 
Inscrit sur les forums

Non, je parle du générique de l'émission ou au début nous y voyons un iMac :

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 16469 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 61, 62, 63, 64, 65, 66, 67 ... 1098  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure