Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:09 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
J'invoque le 5ème amendement. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:11 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
|
Haut |
|
 |
Pur TV
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 478 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Le permanent gris pendant les programmes, j'aime pas ! 
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:15 |
|
|
Merci pour le lancement en vidéo ! Et en même temps pour le permanent, tu veux qu'ils fassent comment ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:22 |
|
|
Stranger a écrit: J'invoque le 5ème amendement.  Bon bah j'aurai tenté le coup, voila voila Mais sinon pour les voix-off, de D8 ou D17, quelqu'un a-t-il des informations ? Ce sont toujours les mêmes ? Je sais que sur ce forum on a des oreilles très fines 
_________________ Good News Everyone !
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:26 |
|
|
Pour D17, ce sont de nouvelles voix-off. Mais du coup les autres, elles sont au chômage ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Cocktail-66
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:33 |
|
|
Eraun a écrit: Pour D17, ce sont de nouvelles voix-off. Mais du coup les autres, elles sont au chômage ? Ils me semble que les acteurs de doublage font en principe partie d'une agence, et les chaînes choisissent de faire appel à telle ou telle agence. Un acteur peut ensuite être sollicité par son agence pour une BA de programme, un film ou une pub. Je me trompe peut-être 
_________________ Good News Everyone !
|
|
Haut |
|
 |
Pur TV
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 21 Oct 2011, 18:15 Message(s) : 478 Localisation : Quelque part :) Twitter: @Anarchy38666
|
Eraun a écrit: Merci pour le lancement en vidéo ! Et en même temps pour le permanent, tu veux qu'ils fassent comment ? Bah le permanent en blanc aurait été plus jolie, mais ce n'est qu'un détaille; les jingles pubs sont magnifiques ! 
_________________ Très déçu de la qualité de la TNT. Pour le maintien de France 4 et France Ô sur la TNT.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:36 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Sam 16 Juil 2011, 11:48 Message(s) : 4628 Localisation : Issy-les-Moulineaux
|
J'ai revisionné le lancement de la chaîne ainsi que tout ce qu'il y a sur le blog et la médiathèque (encore bravo aux publicateurs et rédacteurs ! ), et l'habillage de D17 me parait plutôt réussi.  Bien que minimaliste, il arrive à être original et fait très jeune (= objectif de la chaîne). Avoir fait un habillage à base de photos était plutôt risqué à mon sens, et au premier abord c'est assez déroutant. Malgré tout, après plusieurs jingles on finit par s'habituer et c'est très réussi.  À noter que les synthés des BA font très i>TELE. 
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Dim 07 Oct 2012, 20:38 |
|
|
Ok, merci pour la précision. Pour l'habillage, dommage qu'il n'y a pas d'indication au retour de la pub du genre : Vous regardez : Dead Zone. Et pour le coming-next dynamique, il n'est pas très joli. En plus le logo à gauche est coupé par le bord de l'écran sur ma vieille télé. Et une remarque à propos de l'overscan : bonne nouvelle, il est respecté sur les deux chaînes, le permanent, les BA, les jingles pub. C'est très bien. Sauf pour le C-M dynamique...
|
|
Haut |
|
 |
coquillage
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 08 Oct 2012, 7:30 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7001 Localisation : marseille
|
les jingles pub sont très bizarre l'habillage est assez simple enfin je préfère largement l'habillage de D8 
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 08 Oct 2012, 8:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pur TV a écrit: Le permanent gris pendant les programmes, j'aime pas !  +1 Je n'aime pas ce copier/coller de chaîne en chaîne : des patates blanches pour marquer l'écran. Pour ma part j'y aurai plutôt vu que les contours du logo, une taille plus petite et une couleur différente en fonction du type de programme. Ils s'inspirent de France5/NRJ12 : le logo apparaît 3 secondes en couleur puis pivote en blanc. Je ne comprends pas l'intérêt mis à part un amusement personnel de l'infographiste à jouer avec la couleur. En tout cas, ce n'est pas révolutionnaire tant au niveau de l'habillage que de sa présentation.  Après tout ce tapage, je m'attendais à mieux.
|
|
Haut |
|
 |
Rmeteora
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 08 Oct 2012, 10:55 |
|
Publicateur |
 |
|
Moi je les trouve bien les permanents de D8 et D17. Le seul reproche que je leur fait, c'est que je trouve qu'ils pourraient être plus transparents (au moins le "D"). En ce qui concerne D17, j'aurais bien aimé une petite horloge intégrée au logo pendant les clips, mais c'est du bonus.  Sinon, le générique du best-of du Morning Star arbore toujours le logo de Direct Star au début. 
|
|
Haut |
|
 |
Zanzibar
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 08 Oct 2012, 19:52 |
|
|
Un avis positif également sur ce nouvel habillage, frais, jeune et coloré. Une bonne surprise en tout cas. Même remarque pour les génériques du top, c'est très bien ficelé.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Re: D17 : nouvel habillage (2012) Publié: Lun 08 Oct 2012, 20:26 |
|
|
J'aime bien également les génériques. Et aussi les crédits clip, bien plus discrets que sur Direct Star. Par contre, ils ont un peu repris l'idée de NRJ avec le nom de l'artiste qui disparait pour laisse place à la date, l'auteur et le label. Mais sinon l'apparition est sympa. J'adhère à 100 % ! 
|
|
Haut |
|
 |