Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: L'évolution de la télé en 16/9 | HD | 3D
Publié: Sam 29 Sep 2012, 22:40 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Tant qu'il n'y aura pas de standard... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Sep 2012, 0:55 
Publicateur

Message(s) : 4637
D'après ce que je vois dans le topic HbbTV, TF1 utilise de façon évènementielle le HbbTV : viewtopic.php?p=337525#p337525
Et apparemment, il y avait aussi un portail HbbTV pour Secret Story : http://www.cnetfrance.fr/news/secret-st ... 775005.htm

Enfin cela dit, je ne vais pas jeter non plus la pierre à TF1 vu que ce sont encore les derniers à avoir un véritable service télétexte par la TNT (même si la moitié de la page est composée de pub ^^), contrairement à FranceTV qui n'a pas jugé utile en 2005 de lancer leur excellent service télétexte de l'époque sur la TNT... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Sep 2012, 7:14 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
J'avais aussi lu que pour l'événementiel, ils avaient fait quelque chose, mais je n'étais pas équipé à l'époque.

Et je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi concernant l'excellent service télétexte de France 2 : j'ai eu une époque lointaine où les chaînes d'infos en continu étaient très limitées (LCI, point) où je passais beaucoup de temps sur ce service. En revanche, j'ai toujours trouvé celui de TF1 beaucoup plus léger. Et depusi la TNT, je n'ai jamais pensé à regarder si les chaînes le diffusaient encore ! Je jetterai un coup d'oeil sur celui de TF1, alors :o

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Sep 2012, 10:42 
Publicateur

Message(s) : 4401
Stranger a écrit:
Tant qu'il n'y aura pas de standard... :roll:
Il me semble que le hbbtv est intégré dans la "norme" TNT2.0...

Citer:
TNT 2.0 pourrait être un futur logo apposé sur les TV compatibles avec les services internet des chaînes compatibles de la TNT.

Les TV compatibles TNT 2.0 pourront, en combinant une connexion internet et la réception TNT des chaînes TV (compatibles), afficher des éléments en surimpression de l'image du programme TV. Ces éléments seront définis, contrôlés et protégés par les chaînes TV. Il pourra par exemple s'agir de la filmographie des acteurs du film diffusé, ou d'un service interactif permettant de voter lors d'une émission, ou encore de publicités.

La TNT 2.0 s'appuie sur la technologie HbbTV qui permet de combiner des flux de données internet avec les flux audio / vidéo des chaînes TNT.

L'ETSI ("European Telecommunications Standards Institute" - institut européen des normes de télécommunication) a standardisé la TNT 2.0 :
- Les équipements compatibles intégreront la technologie HbbTV en version 1.5 qui inclut des DRM ("Digital Rights Management" - gestion des droits numériques) afin par exemple d'empêcher l'enregistrement des contenus protégés (VOD, services de replay, etc.). Dans un premier temps il devrait s'agir des technologies Marlin et Microsoft PlayReady, mais les types de protection utilisés pourraient évoluer au fil du temps.
- Les périphériques TNT 2.0 qui intégreront une entrée PCMCIA devront être compatibles CI+.
- Les dispositifs TNT 2.0 prendront également en charge le standard MPEG DASH (Dynamic Adaptive Streaming over HTTP) qui permet d'adapter la qualité du flux vidéo obtenu au travers d'une connexion internet en fonction du débit de la connexion.

La connexion à internet des équipements TNT 2.0 sera possible au travers d'une connectique ethernet, ou en WIFI, selon les modèles.

Des tuners TNT 2.0 pourront être intégrés aussi bien aux TV qu'aux lecteurs blu-ray, enregistreurs, etc.

Source: lcd compare

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 30 Sep 2012, 18:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Nous voilà sauvés alors ! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Oct 2012, 2:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
azerty774 a écrit:
Topic consacré à cette technologie : viewtopic.php?f=6&t=15609 ;)

Oui, c'est moi qui l'avait ouvert car on parlait bcp ici de HBBTV, alors qu'il était consacré au 16/9-HD-3D.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 01 Oct 2012, 18:36 
Publicateur

Message(s) : 4637
bibou a écrit:
Et je ne peux qu'être 100% d'accord avec toi concernant l'excellent service télétexte de France 2 : j'ai eu une époque lointaine où les chaînes d'infos en continu étaient très limitées (LCI, point) où je passais beaucoup de temps sur ce service. En revanche, j'ai toujours trouvé celui de TF1 beaucoup plus léger. Et depusi la TNT, je n'ai jamais pensé à regarder si les chaînes le diffusaient encore ! Je jetterai un coup d'oeil sur celui de TF1, alors :o

Celui d'ARTE SD est le seul avec TF1 a encore avoir de l'intérêt. ;)
M6 aussi avait du télétexte à une époque sur la TNT, mais vu ce que c'était (99% de pub), c'est pas une grosse perte ! :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Oct 2012, 10:37 
Inscrit sur les forums

Oui, Bibou et Rmeteora, vous avez bonne mémoire.

De mon côté, le TXT cela fait un bye que je ne l'utilise plus...Les TXT, je les ai peu à peu délaissés depuis l'arrivée des bouquets numériques à la fin des années 90 (avec leur GuideTV, bandeau info programme, infonews...)...

Surtout que sur le TXT de F2 à un moment, il manquait la fin des articles...puisque la même équipe travaillait surtout pour le portail internet....et l'adaptation aux pages TXT n'était semble-t-il plus la priorité.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Oct 2012, 20:09 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5403
Il faut aussi noter, parmi les télétextes utiles, celui de TV5 à la fin des années 90 : il existait des pages consacrées à l'actu média (en partenariat avec Satellifax, je crois), très utile à une époque où Internet n'existait pas encore vraiment, et où les infos médias n'étaient distillées qu'une fois par semaine dans les émissions média de Canal+.

Et bien sûr, plus anecdotique, celui de France 3 qui donnait le conducteur journalier, précisant à la seconde près le début de chaque programme.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 04 Oct 2012, 23:10 
Inscrit sur les forums

Absolument, je me souviens bien de tout ça...et de la recherche du Mistigri sur celui de TV5.

Lorsque le TXT a été relancé en France (avec la norme Ceefax) vers 1992-1993, ce type de service était inconnu en France, alors que c'était devenu un standard chez nos voisins, qui avait des TXT bien garnis (BBC, RAI, TVE...) et qui sont encore aujourd'hui très utilisés.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Oct 2012, 20:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2061
Eurosport 2 HD sera lancé le mardi 13 novembre en France sur Canal Sat :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 15 Oct 2012, 23:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 265
Excellente nouvelle, une de plus. (j'ai quand même envie de dire "enfin" pour celle-ci qui existe depuis longtemps ailleurs en Europe).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 16 Oct 2012, 5:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
C'est sur une lancée ce lancement qu'en on voit UK, France, Allemagne dans le line up :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Oct 2012, 8:49 
Inscrit sur les forums

Et déjà dispo en Europe de l'Est, Italie (SKY Italia), Pays-Bas (Canal Digitaal)...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 18 Oct 2012, 10:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2043
Oui mais c'est la version internationale :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 497, 498, 499, 500, 501, 502, 503 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure