Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 296  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011)
Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
En fait peu de choses sont à changer dans cette météo ! Quelques améliorations graphique pour la pluie et les orages et aussi l'habillag autour des cartes comme le globe et l’éphéméride.

Citer:
Pour finir on sait si on aura une nouvelle formule le 3/09 ou pas? (Pernow si tu es dans le coin ^^)

Et non! On ne sait toujours rien ni de Pernow, ni de Mrkdo, ni de Arno55.
On pourrait en savoir plus avec leur venue au grand journal ou via une interview dans la presse (ce serait bien!).
Mais pour moi, il va y avoir des nouveautés au retour de Gilles Bouleau. Il devient véritablement titulaire le3...

Dernière édition par Tious22 le Jeu 23 Août 2012, 22:11, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1642
Ou alors, intégrer la météo carrément dans le journal. Pourquoi pas, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Un peu comme l'a fait France 2, je trouvais dynamique mais ça deviendrait relou tous les jours ^^ Ou alors faire la météo sur un écran comme le fait la BBC ou I<Télé et ça ça serait une super idée.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 23 Août 2012, 22:30 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 326
J'ai trouvé ça très bien la météo intégrée dans le journal de France 2, je ne vois pas en quoi cela deviendrai relou...

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 0:15 
Publicateur

Message(s) : 4628
Intégrer la météo dans le journal serait une bonne chose à mon avis. Ce sera toujours plus utile que les 30 secondes des présentateurs météo à la fin du JT et cela donnerait plus d'utilité aux grands écrans du plateau. ^^
Par contre, est-ce que du point de vue publicitaire ce serait intéressant, je ne le pense pas. :?

tfiste a écrit:
il pourraient restyler les pluies, les nuages les eclairs. un peu à le façon de l'application météo de l'iphone. ils devraient aussi montrer la carte de l'Europe, ca donnerai une raison supplémentaire de regarder la météo...

La carte de TF1 pour l'instant est très bien, tant du point de vue esthétique que lisible à mon avis. :)
+1 pour la carte de l'Europe. Ça serait un petit plus qui ne coûterait pas grand chose. ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 0:38 
Modérateur

Message(s) : 10498
Sachant que la météo est un des programmes les plus regardés à la TV, donc l'un des plus rentables car le sponsoring coûte cher et que c'est entre autres pour cette raison qu'il a été sorti du JT, on peut toujours attendre qu'il y soit de nouveau intégré ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 10:06 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1112
Je n'ai pas souvenir que la météo de frnace2 se faisait sur le plateau du JT... c'était il y a longtemps ?

A mon avis, cela ne se fera jamais.... Les rentrées publicitaires seraient forcément moins importantes vu qu'il n'y a pas de possibilité de faire de publicités. Certes cela permettrait de gonfler les audiences mais à quel prix?!

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 10:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 326
La météo n'était pas en plateau mais en "duplex" avec le fond vert, cela ne s'est fait qu'une fois lors du journal présenté par Julian Bugier lors de la soirée électorale du second tour des élections présidentielles. :)

EDIT : Ah oui, excusez-moi comme l'a dit StrikKk, c'était avant DPDA quand France 2 recevait tous les candidats (en 2 parties).

Dernière édition par twenty le Ven 24 Août 2012, 11:09, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 10:28 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8396
Tious22 a écrit:
Je n'ai pas souvenir que la météo de frnace2 se faisait sur le plateau du JT... c'était il y a longtemps ?

A mon avis, cela ne se fera jamais.... Les rentrées publicitaires seraient forcément moins importantes vu qu'il n'y a pas de possibilité de faire de publicités. Certes cela permettrait de gonfler les audiences mais à quel prix?!

Il y a eu une fois la météo mais sur fond vert juste avant la soirée Des Paroles & Des Actes, et une fois, lors qu'il faisait très froid, on a eu droit a une météo pendant le JT sur l'écran.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 12:57 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
hier julien arnaud a dit que l'equipe du jt s'en allait «vers de nouvelles aventures» ! enfin du changement?

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 13:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
Juste la journaliste Michèle Fines qui part pour de nouvelles aventures

Dernière édition par Benja le Ven 24 Août 2012, 15:26, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 13:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2146
Ah oui là maintenant, on est certain que tout va changer à la rentrée ! :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 24 Août 2012, 15:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
mdr oui ! :D bon même ce journaliste doit être un pillier de la redaction donc ça va changer!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2012, 11:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1274
Rmeteora a écrit:
Intégrer la météo dans le journal serait une bonne chose à mon avis. Ce sera toujours plus utile que les 30 secondes des présentateurs météo à la fin du JT et cela donnerait plus d'utilité aux grands écrans du plateau. ^^
Par contre, est-ce que du point de vue publicitaire ce serait intéressant, je ne le pense pas. :?

tfiste a écrit:
il pourraient restyler les pluies, les nuages les eclairs. un peu à le façon de l'application météo de l'iphone. ils devraient aussi montrer la carte de l'Europe, ca donnerai une raison supplémentaire de regarder la météo...

La carte de TF1 pour l'instant est très bien, tant du point de vue esthétique que lisible à mon avis. :)
+1 pour la carte de l'Europe. Ça serait un petit plus qui ne coûterait pas grand chose. ;)

le fait de mettre la météo avant et apres le journal est stratégique. ca permet de drainer beaucoup de monde sur la chaine pour le journall de 20h. je crois que la météo de TF1 est regardée par pret de 10 millions de téléspectateurs. l'intégrer dans le journal et supprimer celle de 19h55 serait dangereux pour les revenus publicitaires et les audiences du 20h

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 25 Août 2012, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1937
Beau petit plantage ce midi lors du premier titre, alors qu'il était en plein écran il se retrouve sur le côté et de travers sur l'image figée du titre suivant !
Image

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 4431 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 177, 178, 179, 180, 181, 182, 183 ... 296  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure