Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 13:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Tious22 a écrit: Enfin tout le monde a sa sensibilité et son opinion et c'est tant mieux ! FIN du HS.
100% d'accord avec ça 
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 14:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je ne l'a trouve pas top cette animation car c'est encore une incrustation comme celles de JPP et ça me dégoûte de l'Infographie ce genre d'horreur (même si ce livre est quand même un peu mieux que les incrustations à l'arrache pour JPP et d'ailleurs, comme ces incrustations sont utilisées malheureusement au quotidien: pourquoi qu'ils n'en profitent pas pour les retravailler afin de leur donner un peu de professionnalisme et d'esthétisme ?!). S'ils réutilisent ce genre d'animations au quotidien, il faut alors impérativement avoir un cadrage moins serré (pourquoi un travelling après tout) mais aussi un nouveau fond ou une nouvelle régie fictive car elle est mais alors tellement moche que je la déteste de plus en plus. Quand ils font des travellings c'est flagrant qu'elle est fictive et surtout ça se voit qu'elle n'est prévue que pour servir lors du plan fixe sur le présentateur.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 14:22 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
Pour finir on sait si on aura une nouvelle formule le 3/09 ou pas? (Pernow si tu es dans le coin ^^)
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 16:23 |
|
|
c'est vrai que du nouveau dans la meteo ne ferait pas de mal !
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pour ce qui concerne la météo, (peut être qu'il faudrait créer un sujet pour ca) je n'ai jamais compris a quoi correspondait le générique vidéo. avant y avait la goute mais la des miroirs ? ca serait bien qu'ils le changent mais qu ils garde le générique audio. il est identifiable et pas démodé.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
StrikKk
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 20 Déc 2010, 13:48 Message(s) : 8396 Localisation : France
|
Personellement je trouve que le sonore a vieilli, mais reste très sympa à écouter, mais par pitié, si jamais nouvelle météo il y a pas de remix... ou alors léger...
_________________ A chaque fois que je vois un corbillard qui passe, je me dis que c'est un auditeur d'RTL qu'on enterre. | Jean-Paul Baudecroux
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:27 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Nous pouvons parler de la météo qui a je pense toute sa place ici étant donné que c'est la rédac de l'info qui gère 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:39 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ok Mixer  je trouve leurs cartes précises, mais avec les nouvelles technologies, ils pourraient encore faire mieux, (avant que la concurrence le fasse). il pourraient restyler les pluies, les nuages les eclairs. un peu à le façon de l'application météo de l'iphone. ils devraient aussi montrer la carte de l'Europe, ca donnerai une raison supplémentaire de regarder la météo...
|
|
Haut |
|
 |
Cy
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:46 |
|
Inscription : Sam 16 Oct 2010, 17:57 Message(s) : 1641 Localisation : Rhône-Alpes - Charente-Maritime
|
Oui, mais tfiste s'ils décident de privilégier l'Europe, on n'aura peut-être plus la météo à 7 jours. Mais pour une chaîne regardée dans toute l'Europe, ça peut attirer plus de monde d'autres pays.
|
|
Haut |
|
 |
Alexretournelatélé
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Du moment qu'ils nous font pas des cartes avec des icônes animées comme d'autres chaînes, moi je leur donne le feu vert (de toute façon, il le feront peu importe ce que j'en pense !)
|
|
Haut |
|
 |
Lucas-tf1
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 20:59 |
|
|
oui surtout quand on sait que la France fait partie des pays qui ont le meilleur service meteo ça peut attirer les telespectateurs des autres pays!
_________________ Nos émotions , on les vit , parce que on est ensemble , sur TF1.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:00 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ils peuvent montrer l europe à 19h55 et la météo a 7 jours à 20h35 ca fera double interet à regarder les 2 bulletins et comme tu dis ca peut attirer un public qui ne regarde pas habituellement la météo.
concernant les logos animés je me souviens qu ils l 'avaient fait vers 1995 avant le 20h . ce n est pas resté longtemps..
|
|
Haut |
|
 |
Radiofanaxime
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:01 |
|
|
En tous cas, il ne faut absolument pas qu'ils touchent aux graphismes des cartes si typiques à TF1, et surtout très représentatifs. Je ne pense pas qu'animer les gouttes de pluie soit si important et surtout soit plus lisible. De plus, les nuages sont déjà en 3D comme sur l'iPhone ! Alors s'il vous plaît, ne touchez pas à ce qui est pour moi la plus originalité chez TF1 !
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
tfiste a écrit: Ils pourraient restyler les pluies, les nuages, les éclairs Je ne trouve pas. Les symboles actuels sont très bien et très lisibles. En tout cas, si un jour ils veulent les changer, par pitié, pas de symboles qui "bougent" (comme de la pluie qui tombe ou des éclairs qui flashent). C'est vraiment hideux ça
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Re: TF1 : habillage info actuel (2011) Publié: Jeu 23 Août 2012, 21:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
ils peuvent tres bien les faire evolués légérement tout en gardant leur identité. mais je ne pense pas qu'ils y toucheront.
j'ai tenté de retrouvé un bulletin météo des années 95 96 avec les logos animés mais je n'ai pas trouvé. si quelqu un a..
|
|
Haut |
|
 |