Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 17:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Un autre exemple: friends
Cette série est charcuté sur la TNT alors que des Mastes 16/9 existent.
D'ailleurs il vont être dispo avec les bluray qui sortent en novembre.
Friends à été tourné des le départ en 16/9 sur pellicule. Recadré ensuite en 4/3 pour la diffusion Tv de l'époque.
Un Master hd a été effectué récemment de toutes les saison à partir de la pellicule d'origine et du format.
Version dvd
Uploaded with ImageShack.us
Version HD
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 17:47 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
La qualité de malade de cette chaîne allemande ! énorme !
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 18:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
"TNT", chaîne allemande ? C'est pas aux Etats-Unis plutôt ? Même le logo, c'est celui de la chaîne "TNT" qu'on trouve aux Etats-Unis, non ?
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 18:07 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Ah ouais, en effet, ça pète !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Jeu 12 Juil 2012, 18:12 |
|
Inscription : Jeu 19 Mars 2009, 23:01 Message(s) : 2043 Localisation : Reims, FRA
|
TNT Serie est la seule chaîne tv au monde à s'appeller comme ça je crois
Il y a TNT Film (pour tout le monde c'est TCM mais pas la bas) et TNT Serie
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 17 Juil 2012, 23:45 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Mauvaise nouvelle : Melody, qui était quasiment la seule chaîne pour laquelle le 16/9 était quasi-inutile, a basculé dans ce format ce soir. Résultat : nouvel habillage et zoom (certes partiel mais zoom quand même) des programmes 4/3. 
|
|
Haut |
|
 |
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 0:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
Koothrappali a écrit: "TNT", chaîne allemande ? C'est pas aux Etats-Unis plutôt ? Même le logo, c'est celui de la chaîne "TNT" qu'on trouve aux Etats-Unis, non ?
TNT veut dire "Turner Network Television" du nom de son créateur, Ted Turner, créateur de CNN. Son empire médiatique est énorme et il a créé de nombreuses chaînes, dont certaines consacrées au cinéma.
Ainsi la chaîne actuelle de grands films classiques TCM (Turner Classic Movies) basée à Londres existe en autant de déclinaisons linguistiques qu'il y a de langues en Europe. Elle a débuté sous le nom "TNT" et avec ce logo, comme aux Etats-Unis :
Il n'est donc pas impossible qu'une autre chaîne, plus "jeune", ait été créée en Allemagne sous le même nom et avec le même logo que celle exploitée par Turner aux USA :

_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
Colorix
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 1:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 10 Août 2004, 18:34 Message(s) : 205 Localisation : Loire-Atlantique
|
Pernow a écrit: @Colorix : Détrompe-toi ! Bon nombre de programmes que tu cites ont été tourné en film ! Donc... en HD. Et tu retrouvera assez probablement tes "vieilles" séries en 4/3 HD sur ces chaînes et plus certainement sur HD1.
Je voudrais bien partager ton enthousiasme, mais étant donné que c'est TF1 derrière cette chaîne HD1, je pense qu'elle ressemblera plus à TV-Breizh qui rediffuse en boucle les séries du genre Arabesque, Columbo, Monk, Une femme d'honneur, Les Cordier etc... auxquelles ils rajouteront quelques autres plus récentes.
Mais à mon avis aucune série initialement tournée en 4:3 et à plus forte raison ancienne... sinon il y a longtemps qu'ils l'auraient fait avec leurs propres chaînes "croupions" (TMC et NT1). Au contraire, ils se sont dépêchés de "rajeunir" TMC qui était une chaîne auparavant très regardée par les seniors et amateurs de séries un peu anciennes. Il y avait un peu de renouvellement, or, depuis, TMC rediffuse en boucle les mêmes épisodes de Poirot et Miss Marple en après-midi, un peu comme France 3 autrefois avec Derrick !
C'est dire le désert télévisuel qui existe pour les amateurs de séries-cultes et de films classiques en France... et ça ne risque pas de changer. La preuve, certains ici avouent n'avoir jamais connu les programmes que j'ai cité, et qui font tous partie du patrimoine télévisuel des années 60 à 80 !
_________________ Colorix
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 7:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Enzo Ferrari a écrit: Mauvaise nouvelle : Melody, qui était quasiment la seule chaîne pour laquelle le 16/9 était quasi-inutile, a basculé dans ce format ce soir. Résultat : nouvel habillage et zoom (certes partiel mais zoom quand même) des programmes 4/3. 
C'est pas vrai ??? Mais y a-t-il des gens qui réfléchissent, dans l'équipe de ce genre de chaînes ??
|
|
Haut |
|
 |
HD3D
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 7:37 |
|
|
Petite question : pourquoi ne changes-tu pas simplement de téléviseur pour une télé 16/9e ? Y en a des pas chères si c'est le problème. Bon après la solution du recadrage est mauvaise, je reconnais, mais faut comprendre que tu es rétrograde niveau TV et que donc tes coups de gueule sont louches
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 8:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est à moi que tu parles ?  J'ai toujours adoré me faire renvoyer dans les cordes...
Bref, pour ta gouverne, sache que ça n'a rien à voir avec le format de ma télé (je suis équipé en 16/9, merci, inutile de te cotiser pour moi). Je suis d'autant moins concerné que je ne reçois pas la chaîne. Mon coup de gueule est un coup de gueule général contre ces chaînes qui, sous prétexte de faire plaisir aux quidams qui veulent profiter de l'image plein écran parce qu'ils ont un grand écran et qu'ils ne supportent pas les bandes noires à droite et à gauche, osent zoomer les programmes.
Je n'ai jamais supporté M6 (par exemple) qui zoome les vieilles séries comme Une Nounou d'enfer au point d'avoir les têtes coupées. A croire qu'il n'y avait personne en régie pour se rendre compte de l'hérésie.
En ce qui concerne Mélody, c'est encore plus stupide dans la mesure où l'intégralité de ses programmes ne sont que des rediffusions d'émissions du temps où le 16/9 n'existait pas. C'est vrai que c'est tellement bien de rogner le haut et le bas de l'image pour que les téléspectateurs n'aient pas à subir les bandes noires à droite et à gauche...
RESPECTEZ LES FORMATS !!
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 10:13 |
|
|
On se demande à quoi sert de zoomer c'est vrai. Je pense que c'est pour les petits téléviseurs 16:9 non ? 
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 10:17 |
|
|
Colorix a écrit: Il n'est donc pas impossible qu'une autre chaîne, plus "jeune", ait été créée en Allemagne sous le même nom et avec le même logo que celle exploitée par Turner aux USA
Cette "nouvelle" TNT est aujourd'hui dispo sur quelques marchés en Europe : Suède, Espagne ou Allemagne avec même 2 versions TNT Film & TNT Serie. Elle diffuse tout type de films ou séries, anciens et récents.
|
|
Haut |
|
 |
TheA5
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 10:19 |
|
|
C'est en Allemagne que la marque est quand même bien poussée (TCM qui s'appelle TNT Film...). On pourrait penser que AXN devienne une TNT
|
|
Haut |
|
 |
Bisounours
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2012, 13:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A propos de la chaîne TNT, peut-être une réponse à votre question sur les Wikipédia espagnol et allemand?
|
|
Haut |
|
 |