Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:29 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10611 Localisation : Paris
|
Koothrappali a écrit: Ce n'est quand même pas sorcier d'accorder une tenue vestimentaire entre Reportages, enregistré, et le JT, en direct... ils le font bien le reste de l'année.
Manque de pot, tout était identique ... Sauf le plateau 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
J'ai jamais dit le contraire. Suffit de lire ce que j'ai écrit...
Certains disaient que : Mêmes vêtements = En direct, à la suite du JT.
Et moi je disais que c'est pas compliqué de prévoir quelles fringues porter quel jour et que donc ça ne prouve rien (d'autant plus que, comme je l'ai aussi dit, les lancements de Reportages ne sont pas en direct).
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:41 |
|
Modérateur |
 |
|
En même temps, mon message était à prendre au second degré (je pensais que le  était clair) et n'attendait pas spécialement de réponses
Le plateau était quand même prêt à l'utilisation depuis une semaine, ils auraient pu faire l'effort de tourner une nouvelle version dans le nouveau plateau histoire de faire moins "tâche" 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 27 Août 2011, 18:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Après quelques "recherches", je viens de découvrir quelque chose d'encore plus surprenant, c'est que ce Reportages "Fourrière... Touche pas à mon auto !" est une rediffusion de l'époque où ce n'était pas encore Claire Chazal à la présentation. L'enregistrement du lancement sur l'ancien plateau est donc encore plus illogique pour le coup !
Aujourd'hui, avec la version présentée par C. Chazal :
Diffusion initiale le 26 Juin 2010, version sans présentateur :

_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 12:59 |
|
|
Le DSK TF1 était même pas au même endroit que maintenant.
Sinon, c'est pas compliqué de savoir que Reportages n'est pas en direct, il n'y a pas d'inscription en dessous du DSK.
Mais bon, c'est vrai qu'ils auraient du tourner une autre version avec le new plateau.
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
Pernow
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:10 |
|
|
Pour la position du bug c'est normal car à l'époque il était positionné en safe 14/9 ce qui n'est plus le cas aujourd'hui (position 16/9).
Et en toute amitié, par pitié arrêtez d'appeler DSK le bug/logobug/permanent parce que ce terme ne veut rien dire dans ce cas.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:25 |
|
|
Euh... J'ai juste écrit DSK ?
_________________ Utilisez le bouton Éditer pour compléter votre dernier message. Préférez le bouton Répondre à celui de Citer pour répondre au dernier commentaire. Merci pour nos yeux.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
On ne devait pas avoir de nouveau jingle pour la météo ?
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:31 |
|
Modérateur |
 |
|
Justement, on l'a déjà mainte fois répété, DSK ne désigne PAS le logo/le permanent/le bug mais le système d'affichage si j'ai bien compris
Je te renvois vers ce topic qui signale bien que :
Tintin a écrit: • BUG ANTENNE n. m. — Logo permanent d'une chaîne de télévision inséré par incrustation en régie finale. Désigné abusivement par le terme DSK sur Le Nodal. • DSK n. m. — DownStream Keyer. Procédé d'incrustation en régie réalisée en fin de traitement vidéo. Généralement, le bug antenne, les indications de sous-titrage, les coming-next sont incrustés par le procédé DSK.
Dernière édition par azerty774 le Dim 28 Août 2011, 13:33, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Non, ce n'est pas prévu que la météo change.
|
|
Haut |
|
 |
Eraun
|
|
|
Aaahh... D'accord, je le serais pour la prochaine fois. Merci. 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:34 |
|
Modérateur |
 |
|
vincetv a écrit: On ne devait pas avoir de nouveau jingle pour la météo ?
Il me semble que le jingle météo a toujours changé en même temps que l'habillage antenne et jamais avec l'habillage JT, pour la simple raison que le jingle météo s'inscrit dans la charte antenne et pas celle du JT 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
azerty774 a écrit: vincetv a écrit: On ne devait pas avoir de nouveau jingle pour la météo ? Il me semble que le jingle météo a toujours changé en même temps que l'habillage antenne et jamais avec l'habillage JT, pour la simple raison que le jingle météo s'inscrit dans la charte antenne et pas celle du JT 
Pourtant me semble t-il il à était question ici d'un changement non ?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 28 Août 2011, 13:39 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Le jingle météo a été changer/modifier en 2008 en même temps que le JT suite au passage en 16/9
|
|
Haut |
|
 |
Tious22
|
Sujet du message: Publié: Lun 29 Août 2011, 23:00 |
|
|
Enfin le retour de belles bandes annonces sur TF1 après des semaines où les BA ressemblaient de plus en plus à l'ancien habillage....
Les bandes annonces pour Koh lanta, la coupe du monde du rugby, mentalist sont très réussies pour ma part.

_________________ On peut se passionner pour une chaine, sans pour autant regarder tous ses programmes ...
|
|
Haut |
|
 |