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pierrea
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 19:51 |
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Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 19:53 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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pierrea a écrit: mimile72 a écrit: A FranceTélévisions aussi ils sont souvent en retard, surtout pour France 2  . Il me semble que Rémy Plimlin avait dit qu'il n'y aurait plus de partenarias après 20h sur France 2/3 non ? En effet, et si une loi officielle est passée, et que la météo de France 2 est encore parainée par Darty, France 2 est-elle hors la loi ou bien elle peut très bien contourner ?
Le parrainage n'est pas considérée comme de la pub. Voilà pourquoi je disais que la VRT fait semblant d'être fermée à la pub mais fait du parrainage presque agressif. D'ailleurs il est noté que même si on sait qu'il a 55% de Flamands pour 45% de Francophones, les rentrées pub de la VRT sont plus élevées que celles de la RTBF qui est totalement ouvert à la pub.
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
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mimile72
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 19:56 |
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Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00 Message(s) : 196 Localisation : Sarthe
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Mais pourquoi ce parainage n'est-il pas concidéré comme de la pub ?
C'est se moquer du monde quand même  !
Je dirais même que ce parrainage est pire que les pages de pub.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 19:59 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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mimile72 a écrit: Mais pourquoi ce parainage n'est-il pas concidéré comme de la pub ? C'est se moquer du monde quand même  !
C'est une bonne question, mais même en Allemagne avant qu'on allonge la plage de pub, l'émission du matin avait déjà un parainnage pour sa météo.
Je suppose que décréter que le parainage est unje forme de pub et que la télévision devrait s'en passer, c'est devoir déclarer la même chose pour les théatres et les musées.
Mais ça reste de l'hypocrisie car le parainnage est quand même négocié par la régie et quand PBLV s'offre 2X3 parrains par numéros, c'est parfois plus qu'une page de pub.
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Ludio26
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 20:05 |
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Inscription : Mer 11 Août 2010, 16:59 Message(s) : 325
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On ne peut pas prévoir l'avenir de la télévision comme ça .. 
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Sam 09 Juil 2011, 20:06 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Ludio26 a écrit: On ne peut pas prévoir l'avenir de la télévision comme ça .. 
Ben, il y a des tendances tout de même.
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Luder
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 9:52 |
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Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
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En Suisse le parrainage est bel et bien considéré comme de la publicité. Une forme particulière de publicité, mais une publicité quand même. Alors ça donne naissance à quelques contradictions, comme le fait que la publicité soit interdite sur les radios du service publique mais le parrainage est autorisé.
Là où on voit que c'est bien considéré comme de la pub, c'est que les règles régissant le parrainage d'émissions radios sont très strictes. En TV aussi on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le parrainage.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 11:12 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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Luder a écrit: En Suisse le parrainage est bel et bien considéré comme de la publicité. Une forme particulière de publicité, mais une publicité quand même. Alors ça donne naissance à quelques contradictions, comme le fait que la publicité soit interdite sur les radios du service publique mais le parrainage est autorisé.
Là où on voit que c'est bien considéré comme de la pub, c'est que les règles régissant le parrainage d'émissions radios sont très strictes. En TV aussi on ne peut pas faire ce qu'on veut avec le parrainage.
Si la pub est interdite et que le parrainage est autorisé, donc c'est que le parrainage n'est pas de la pub. Ou alors, je ne compredns pas ta phrase...
Jusqu'en 2009, le parrainage en Belgique ne pouvait pas montrer le produit, sinon, c'était de la pub (et encore avant, il devait y avoir une virgule qui l'annonce).
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mimile72
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 11:22 |
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Inscription : Lun 10 Août 2009, 20:00 Message(s) : 196 Localisation : Sarthe
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Ca doit être un prétexte pour dire que ce n'est pas de la pub mais pour moi, quand on cite une marque c'est de la pub, après qu'on dise "France 2 avec..." c'est appelé du parrainage mais c'est quand même de la pub pour quelque chose.
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carolopiet
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 11:26 |
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Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
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C'est de l'hypocrisie, surtout.
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Olivier
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 19:27 |
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
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pierrea a écrit: mimile72 a écrit: Oui, en France on a un réel pb de ponctualité à la TV je trouve  . Nous devrions mettre des comptes à rebours comme le fait la BBC. La BBC ne met que des comptes àre bours pour BBC News UK et BBC World News, pas sur les chaines généralistes et semi-généralistes. Par ailleurs, pourquoi cette envie pour France 3 de commencer ses bulletins à :27 et de les terminer à :47 et :57 ? C'est une sorte de signature comme Apple avec son iPhone toujours réglé à 9:41 ?
Ailleurs, des chaînes nationales utilisent des comptes à rebours avant les journaux, je pense à la République Tchèque avec Nova et ČT1
Les journaux ne commencent jamais à la seconde près ici par rapport aux horaires publiés dans la presse, mais tout reste calibré, TF1 fait du 19h58'50", et c'est toujours ainsi. Quant à France 3, elle doit aussi composer avec sa programmation régionale. Les moins jeunes ici se souviendront du télétexte des années 90 offrant tous les horaires des éléments de programmation à la seconde près 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
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pierrea
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 19:35 |
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Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
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Zanzibar
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 19:46 |
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Inscription : Dim 23 Mai 2010, 12:08 Message(s) : 2148
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pierrea a écrit: Olivier a écrit: Quant à France 3, elle doit aussi composer avec sa programmation régionale. Les moins jeunes ici se souviendront du télétexte des années 90 offrant tous les horaires des éléments de programmation à la seconde près  C'est là d'où vient le fait que les bulletins de France 3 sont cadencés en :27 ; :47 ; :57 ?
C'est du à l'arrêt de la publicité après 20h. France 3 est obligé de faire une pub après le journal national, vers 19h54/5, alors qu'avant le journal se terminait à 19h57. D'ou se décalage de 3 minutes.
Mais il est vrai que dans les années 1990/début 2000, le journal régional débutait toujours à 19h07.
Mais je suis d'accord que les horaires des différentes éditions du 19/20 pourraient être améliorées. Y'a des incohérences dans la grille, notamment le fait de diffuser la météo deux fois en l'espace de 3 minutes (local puis régional vers 18h55). Les horaires de 2003 était bien mieux ( France 3 région première à 18h40, locale à 18h50, régional à 19h00, et national à 19h30)
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Olivier
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 20:19 |
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Publicateur |
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Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
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Oui, c'était toute un époque : le journal local ou les titres nationaux en 6 minutes vers 18h56, horaire flottant mais dans la minute, le JT régional à 19:07:50, le retour du national à 19:31:30, le journal national à 19:32:30, le rappel des titres en région à 19:55:00 jusqu'à 19:58:00
Il y a eu des réajustements après, mais au final, que ce soit 27 ou 28 ou 31, ça ne change pas grand chose pour le téléspectateur.
La programmation de 2003 était lisible, mais ne tenait pas le week-end ou pendant les vacances d'été
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
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pierrea
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Sujet du message: Publié: Dim 10 Juil 2011, 20:24 |
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Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
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Olivier a écrit: Il y a eu des réajustements après, mais au final, que ce soit 27 ou 28 ou 31, ça ne change pas grand chose pour le téléspectateur. La programmation de 2003 était lisible, mais ne tenait pas le week-end ou pendant les vacances d'été
Non ça ne change rien, mais je voulais savoir si c'était comme une signature pour France 3. (à l'instar de Apple avec son 09:41)
Merci pour vos précisions à vous deux. 
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