Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767 ... 1352  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 29 Juin 2011, 13:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 110
Bug sur i<télé lundi vers 22H20: pas de barre infos diverses en bas de l'ecran
mais les synthés restent normales

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 16:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 6138
Yoann a écrit:
Direct 8 HD n'est plus en HD depuis le problème de l'écran vert et noir de ce week-end...

Je ne suis pas sûr ! J'ai le débit d'une chaîne HD sur SFR même si le logo est celui de Direct 8 SD.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 17:08 
Modérateur

Message(s) : 10613
Si vous vouliez savoir l'ordre des couches d'incrustations de France 3, sachez que le CN dynamique est au-dessus du bandeau d'infos urgente, la chaîne a le sens des priorités ...
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 17:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2032
En fait on reçoit toujours Direct 8 HD (6mbit/s environ) mais le signal est celui de Direct 8 SD upscalé. Le souci ne vient pas du distributeur, mais de la chaîne.

De même que pour les soucis de MCM POP, je ne crois pas comme ils ont répondu que le problème soit présent sur les diffuseurs ADSL mais bien à l'origine, car j'ai remarqué que seuls les clips récents (en particulier ceux de 2011) ont le souci de diffusion, donc amha le problème vient de la chaîne, toutes plates formes confondues.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 21:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
azerty774 a écrit:
Si vous vouliez savoir l'ordre des couches d'incrustations de France 3, sachez que le CN dynamique est au-dessus du bandeau d'infos urgente, la chaîne a le sens des priorités ...

Je trouve que le bandeau est lisible, peu mais lisible, derrière le CN. De plus, étant défilant, il suffit de lire le mot le plus à droite et de voir défiler le bandeau pour tout comprendre.
Alors que si le bandeau était devant le CN, on ne verrait plus trop le dernier (quoique, seul le bas serait rogné).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 21:43 
Modérateur

Une info urgente est plus importante qu'une bande-annonce incrustée, bande-annonce que l'on verra en "plein écran" quelques minutes plus tard ...
Et puis la régie finale aurait pu prévoir le coup en envoyant la bande d'info quelques secondes avant la BA où l'inverse

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 21:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 706
azerty774 a écrit:
Une info urgente est plus importante qu'une bande-annonce incrustée, bande-annonce que l'on verra en "plein écran" quelques minutes plus tard ...
Et puis la régie finale aurait pu prévoir le coup en envoyant la bande d'info quelques secondes avant la BA où l'inverse

À mon avis l'information urgente a été diffusée plusieurs fois, les gens ont eu le temps de la lire, quand t'es dans l'urgence tu fais le plus vite possible et tu ne fais pas obligatoirement comment il faudrait, tu ne vas pas les blâmer pour ça quand même...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 21:48 
Modérateur

Je ne vais pas les blâmer bien évidemment, c'est une "bourde" d'avoir envoyé les deux en même temps, et bosser dans une régie finale avant une édition spéciale doit être assez difficile, mais ils auraient pu faire un peu plus attention ^^

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 22:35 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
Je ne vais pas les blâmer bien évidemment, c'est une "bourde" d'avoir envoyé les deux en même temps, et bosser dans une régie finale avant une édition spéciale doit être assez difficile, mais ils auraient pu faire un peu plus attention ^^

C'est peut-être automatique ;).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 22:40 
Modérateur

L'incrust de l'habillage dynamique doit être automatique effectivement, mais ils auraient pu le prévoir vu que c'est à la fin de chaque émission. Donc soit le désactiver, soit envoyer le bandeau d'infos plus tôt, soit mieux régler le truc et faire passer les infos urgentes devant les infos programmes ...
(Et je viens de revoir l'enregistrement, il y a bien la BA "plein-écran" pour Des racines et des ailes juste après ...)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 23:01 
Inscrit sur les forums

azerty774 a écrit:
L'incrust de l'habillage dynamique doit être automatique effectivement, mais ils auraient pu le prévoir vu que c'est à la fin de chaque émission. Donc soit le désactiver, soit envoyer le bandeau d'infos plus tôt, soit mieux régler le truc et faire passer les infos urgentes devant les infos programmes ...
(Et je viens de revoir l'enregistrement, il y a bien la BA "plein-écran" pour Des racines et des ailes juste après ...)

C'est vrai qu'ils ont que ça à penser sachant que leurs deux collègues viennent d'être libérés après 547 jours de détention :lol: Comme tu l'auras remarqué mon commentaire est non sans une pointe d'ironie. Haha.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 29 Juin 2011, 23:07 
Modérateur

C'est le genre de détails qu'il faut penser quand l'habillage dynamique se met en place ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juin 2011, 8:28 
Publicateur

Message(s) : 2545
En Charente-Maritime : Blocage de l'EPG sur 4 multiplex de la TNT gratuite. (R1, R2, R4 et R5, respectivement ceux de France 2, de Direct Star, de NT1, de France 2 hd par exemple)

Ainsi par exemple, vers 8h10 ce matin :
:arrow: France 2 annonçait Maintenant Une maison peut en cacher une autre 00h09 Dans quelle étagère
:arrow: Direct Star indiquait Maintenant Enquête très spéciale Image 00h00 Gameblog Image
:arrow: NT1 indiquait Maintenant Ali Baba et les 40 Voleurs 00h00 Ali Baba et les 40 Voleurs
:arrow: etc.

Apparemment, l'EPG s'est bloqué entre 23h40 et 23h45 hier soir, puisque l'EPG de France 4 affiche encore "Maintenant Fear Island : l'île meurtrière Image" qui débutait à 23h40, alors que France 5 affiche "23h45 Planète insolite".

Les multiplex R3 et R6 (ceux de Canal+ et de TF1 sd par exemple) ont eux été épargnés par ce problème.

À noter que France 3 Poitou-Charentes affiche encore son désormais fameux "Maintenant Maigret voit rouge 17h10 Cyclisme".

Je serais curieux de savoir si ce blocage des EPG, qui commence à devenir bien problématique, touche d'autres émetteurs TNT que celui de Niort. Merci ! :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juin 2011, 8:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5486
Le Neko a écrit:
En Charente-Maritime : Blocage de l'EPG sur 4 multiplex de la TNT gratuite. (R1, R2, R4 et R5, respectivement ceux de France 2, de Direct Star, de NT1, de France 2 hd par exemple)

Ainsi par exemple, vers 8h10 ce matin :
:arrow: France 2 annonçait Maintenant Une maison peut en cacher une autre 00h09 Dans quelle étagère
:arrow: Direct Star indiquait Maintenant Enquête très spéciale Image 00h00 Gameblog Image
:arrow: NT1 indiquait Maintenant Ali Baba et les 40 Voleurs 00h00 Ali Baba et les 40 Voleurs
:arrow: etc.

Apparemment, l'EPG s'est bloqué entre 23h40 et 23h45 hier soir, puisque l'EPG de France 4 affiche encore "Maintenant Fear Island : l'île meurtrière Image" qui débutait à 23h40, alors que France 5 affiche "23h45 Planète insolite".

Les multiplex R3 et R6 (ceux de Canal+ et de TF1 sd par exemple) ont eux été épargnés par ce problème.

À noter que France 3 Poitou-Charentes affiche encore son désormais fameux "Maintenant Maigret voit rouge 17h10 Cyclisme".

Je serais curieux de savoir si ce blocage des EPG, qui commence à devenir bien problématique, touche d'autres émetteurs TNT que celui de Niort. Merci ! :)

L'emmeteur principal de la Creuse, celui de Gueret, a été également touché par ce problème !

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 30 Juin 2011, 8:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 397
Le Neko a écrit:

Reims est aussi touché. C'est très bizarre que ce soit pour tous les émetteurs :!: :?:

Dernière édition par xoy le Jeu 30 Juin 2011, 11:02, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 20268 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 761, 762, 763, 764, 765, 766, 767 ... 1352  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure