Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Loicdu34
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Juin 2011, 20:29 |
|
Inscription : Jeu 05 Mai 2011, 17:35 Message(s) : 2669 Localisation : Montpellier
|
@Mixer 83 :
Non pas exactement en fait je me suis réveillé, je m'étais endormi avec la tv allumée ! Je crois que c'était avant une rediffusion de reportages mais je ne peux te dire l'heure exacte
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 13:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Hier au Téléjournal 18 h de Radio-Canada, encore un incident technique (ça fait plus de 30 à Radio-Canada/RDI depuis le début du mois) : le micro de Michel Labrecque, président de la STM (Société de transport de Montréal), intervenant au bulletin d'hier, n'était pas fonctionnel, rendant la compréhension difficile puisque, rappelons-le, les plateaux de nouvelles de Radio-Canada ne sont pas fermés, ce qui fait que l'on entend le bruit de fond des rechechistes... Ce qui est drôle, c'est que Patrice Roy l'a coupé une minute après, en lui disant « Écoutez c'est tellement intéressant ce que vous dites alors on aimerait bien entendre », avec le technicien qui vient sur le plateau pour lui remettre son micro. « Parlez un peu pour voir ? [...] Ah voilà ! »
De nombreuses plaintes se font sur la page Facebook du Téléjournal 18 h, soulignant les amateurismes des deux chaînes (Télévision de Radio-Canada et RDI), depuis quelques semaines.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 19:50 |
|
|
Début du prime sur France 2 à 20h50 après une météo en voix off (comme les jours de grève)
|
|
Haut |
|
 |
pierrea
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 19:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Juin 2011, 15:04 Message(s) : 706 Localisation : Montréal, Québec
|
Trinitron a écrit: Début du prime sur France 2 à 20h50 après une météo en voix off (comme les jours de grève)
Mais c'est pas un plantage, ni un bogue  ?
|
|
Haut |
|
 |
Yoann
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 20:12 |
|
Inscription : Mar 07 Juin 2005, 20:08 Message(s) : 182 Localisation : Valenciennes
|
Direct 8 HD n'est plus en HD depuis le problème de l'écran vert et noir de ce week-end...
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Tomn a écrit: How I Met Your Mother sur NT1 set actuellement diffusée en anglais (non sous-titré) via l'application TV d'Orange (3G/Wi-Fi - iPhone). De plus, l'info sur le programme indique “Comment je l'ai rencontrée”.
De même sur l'application neufBox TV (ADSL) de l'iPhone. Ça doit donc être la même chose à la TV.
Je peux maintenant me répondre à moi-même !
NT1 alterne en fait 1 semaine sur 2 la diffusion de How I Met Your Mother en français et en anglais.
Les mêmes épisodes sont diffusés donc 2 semaines de suite, juste le langage change (il me semble que c'est d'abord en français puis en anglais).
Bon par contre ce que je n'explique pas, c'est que le titre soit “Comment je l'ai rencontrée” (en français donc) lorsque la série est diffusée en anglais, et inversement.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 22:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est stupide !
A quoi sert donc la piste audio "English" sur NT1 alors ?????
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Juin 2011, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Ils doivent pas le savoir eux même visiblement...
Je savais pas que cette série avait un titre VF, en France du moins (ça m'aurait pas surpris au Québec). J'en ai toujours entendu parler en tant que "How I met your mother" 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 1:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Très grosse panne actuellement avec les radios de la SSR !
Toutes sont réduites au silence actuellement et ce depuis plusieurs minutes. Quand je dis toutes, c'est toutes. Soit autant les radios de la RTS, WRS inclue, celles de la SRF, de la RSI, Radio Rumantsch et les SSatR (Swiss Pop, Classic et Jazz).
Cela touche toutes les plateformes, soit FM, DAB+, très probablement satellite, stream internet, ... Dans le cas de la RSR, seul le stream provenant directement des studios fonctionne, soit celui qu'on peut entendre via rsr.ch .
En FM, la porteuse reste active, mais il n'y a rien. Le signal RDS est toujours présent et ne semble pas être bloqué. Pareil sur le DAB+.
Tout laisse penser que le problème se situe à Zurich, lieu où tous les signaux sont acheminés et constitués pour repartir sur les différentes plateformes. Une panne d'électricité avait, il y a quelques temps déjà concernée la TV, qui avait eu un impact national. Ici la TV n'est pas touchée.
A suivre s'ils en parlent aux infos de 3h.
Edit 03h04 : Pas plus d'infos pour le moment
Edit 03h18 : Arrêt des émetteurs FM ! Sans doute après un nombre de minutes sans signal 
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 3:02 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
3h58 : Aucune lecture possible via le stream internet hors site...
Une panne historique est-elle entrain de se dérouler?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 3:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En tous cas, confirmation de la panne pour tout le nord des Alpes. Pas eu d'échos du Tessin ou du Valais, mais ça doit être pareil.
La panne sera, historique je sais pas, mais très remarquable si ça ne s'arrange pas rapidement. Les matinales, comme celle de la Première, commence dans moins de 30 minutes. Je pense à tout ceux qui ont programmé leur radio réveil et qui risque de pas se réveiller (le bruit blanc ça réveil pas forcément, pire encore avec un radio réveil DAB comme le miens où il n'y a que du silence !). Si c'est toujours out à 6h, c'est carrément le prime-time radio qui va être touché.
Ce qui m'étonne c'est qu'en écoutant les infos sur le stream interne de rsr.ch, aucune info n'a été donnée. Ça me parait très improbable qu'ils ne soient pas au courant.
Heureusement que je bosse pas demain 
|
|
Haut |
|
 |
Sasomo
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 3:47 |
|
Inscription : Sam 16 Avr 2011, 19:23 Message(s) : 259 Localisation : Thonon-les-Bains, France
|
Il faut savoir qu'en général, les journaux de la nuit sont pré-enregistrer le soir pour toute la boucle de nuit.
La rédaction centrale ferme entre 18h et 20h (ça dépend, plus tard en cas de grosse actu), ensuite un ou une journaliste reste jusqu'à 22h30. A ce moment là, juste après son dernier flash, il ou elle, va enregistrer un journal pour la boucle et quitte les studios. Normalement, les bureaux de la RSR à Lausanne sont fermé entre 22h30 - 23h00 et 04h00 - 04h30.
Si des infos nous sont transmis se sera sûrement au premier flash info de la journée, à 5h.
EDIT : A 5h, toujours pas d'infos, sont-ils eux-même aux courants?
EDIT bis : Retour à la normale à 6h10, toujours aucune informations sur la cause de cette panne...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:16 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je voudrais revenir à NT1 et HIMYM... Je ne comprends pas trop ces considérations sur la diff alternée : cela fait plusieurs semaines que le programme est proposé en VM sur la TNT.
Ce que tu dis, Tomn, ne concernerait que les offres IP ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
xoy
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 8:51 |
|
Inscription : Ven 11 Mars 2011, 13:06 Message(s) : 397 Localisation : Champagne
|
pierrea a écrit: Trinitron a écrit: Début du prime sur France 2 à 20h50 après une météo en voix off (comme les jours de grève) Mais c'est pas un plantage, ni un bogue  ?
Quoi qu'en plus d'être diffusée en voix-off (d'ailleurs c'était Romejko ou quoi ?) la météo était dans un format bizarre avec un petit liseret noir tout au tour de l'écran alors que le générique était bien en plein écran !
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 29 Juin 2011, 9:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sasomo a écrit: Il faut savoir qu'en général, les journaux de la nuit sont pré-enregistrer le soir pour toute la boucle de nuit. La rédaction centrale ferme entre 18h et 20h (ça dépend, plus tard en cas de grosse actu), ensuite un ou une journaliste reste jusqu'à 22h30. A ce moment là, juste après son dernier flash, il ou elle, va enregistrer un journal pour la boucle et quitte les studios. Normalement, les bureaux de la RSR à Lausanne sont fermé entre 22h30 - 23h00 et 04h00 - 04h30. Je ne connais pas les horaires de la rédaction centrale, mais la rédaction reste ouverte en permanence. Les flash diffusés à chaque heure durant la nuit sont réalisés en direct. J'en veux pour preuve, entre autres exemples, le cas d'un journaliste qui avait eu un gros chat dans la gorge et avait dû interrompre son flash après seulement la lecture du premier titre. Il avait donné rendez-vous à l'heure suivante. Et c'était en pleine nuit. La rédaction principale de La Première doit effectivement ouvrir vers les 4h, si pas plus tôt, pour préparer les matinales de 5h. Sasomo a écrit: Si des infos nous sont transmis se sera sûrement au premier flash info de la journée, à 5h.
EDIT : A 5h, toujours pas d'infos, sont-ils eux-même aux courants? EDIT bis : Retour à la normale à 6h10, toujours aucune informations sur la cause de cette panne...
Oui, les premières infos n'ont été communiquées que plus tard. Je pense que la raison est simplement qu'ils ont attendus la publication d'un communiqué officiel, qui a dû être fait après 6h.
Pour les raisons de la panne, pas de détails pour le moment. Mais c'était bien à Zurich et tout le pays a été touché. Les causes ne sont apparemment pas encore connues. Les programmes de DRS1 ont, selon les dépêches, repris vers 05h40 et ceux de RSR1 vers 06h10.
Perso, selon mes logs, tous les streams internet étaient à nouveau disponibles approximativement à 05h48, que ce soit la DRS, la RSR ou la RSI. Il y a eu une nouvelle coupure vers 06h27 env. d'une durée de 2 minutes sur tous les streams.
L'émetteur FM du Salève n'a semble-t-il refonctionné qu'aux environs de 6h30.
|
|
Haut |
|
 |