Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Dim 10 Avr 2011, 18:56 |
|
|
J'ai su pourquoi. Tout simplement pas le même matériel. BFMTV utilise le système Live-U et certaines autres chaînes les systèmes InMarSat.
Pourquoi BFMTV ne prend pas de système InMarSat ? Tout simplement niveau prix 
|
|
Haut |
|
 |
Marky
|
Sujet du message: Publié: Mer 13 Avr 2011, 8:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10 Message(s) : 68 Localisation : Paris
|
bfmitele a écrit: J'ai su pourquoi. Tout simplement pas le même matériel. BFMTV utilise le système Live-U et certaines autres chaînes les systèmes InMarSat. Pourquoi BFMTV ne prend pas de système InMarSat ? Tout simplement niveau prix 
La Live-U permet aussi d'aller là où le satellite ne va pas mais où le téléphone passe.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Avr 2011, 21:06 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Je ne sais pas depuis quand c'est en place (je dirai depuis quelques jours, tout au plus) mais les titres du QG ont évolués : ils sont désormais séparés par un jingle de transition où il est inscrit «Les titres».
J'ai, pour l'instant, remarqué ce changement uniquement dans le QG.
|
|
Haut |
|
 |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Avr 2011, 21:11 |
|
|
Marky a écrit: bfmitele a écrit: J'ai su pourquoi. Tout simplement pas le même matériel. BFMTV utilise le système Live-U et certaines autres chaînes les systèmes InMarSat. Pourquoi BFMTV ne prend pas de système InMarSat ? Tout simplement niveau prix  La Live-U permet aussi d'aller là où le satellite ne va pas mais où le téléphone passe.
Le Satellite passe partout sous zone de couverture EutelSat ou GlobeCast. Cependant, le Live-U nécessite l'utilisation de 4 clé 3G+. Hors, en campagne, ou à l'étranger, c'est un peu plus difficile d'avoir un bonne connection
|
|
Haut |
|
 |
radio france
|
Sujet du message: Publié: Mer 20 Avr 2011, 16:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Une question pour BFM, je trouve que les polices Helvetica mieux a la newsbarre de BFM mais surtout pour ses cartouches !
>>> http://www.megaupload.com/?d=XTDFYGAA
Au faite quelle police utilisent-ils ?!
Merci!
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2011, 6:52 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
tvaddict
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2011, 9:32 |
|
Inscription : Sam 04 Oct 2008, 6:36 Message(s) : 51 Localisation : Paris
|
bfmitele a écrit: J'ai su pourquoi. Tout simplement pas le même matériel. BFMTV utilise le système Live-U et certaines autres chaînes les systèmes InMarSat. Pourquoi BFMTV ne prend pas de système InMarSat ? Tout simplement niveau prix 
=> Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi ... BFMTV utilise le système INMARSAT.
|
|
Haut |
|
 |
TVague
|
Sujet du message: Publié: Jeu 21 Avr 2011, 12:06 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Radio france avait parlé avant de supprimer/répondre de l'utilisation de la HeldustryFTV sur la newsbar. Mais ça ne doit pas être terrible les accents collés car tout le monde n'a pas un grand écran plasma 16:9 puis c'est une typo réservée à France Télévisions. Je pense comme il dit maintenant qu'Helvetica irait mieux même pour les génériques qui utilisent l'Arial souvent réputée pour être le mouton noir des graphistes.
_________________ Ah non !
|
|
Haut |
|
 |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Avr 2011, 13:14 |
|
|
tvaddict a écrit: bfmitele a écrit: J'ai su pourquoi. Tout simplement pas le même matériel. BFMTV utilise le système Live-U et certaines autres chaînes les systèmes InMarSat. Pourquoi BFMTV ne prend pas de système InMarSat ? Tout simplement niveau prix  => Il faut se renseigner avant de dire n'importe quoi ... BFMTV utilise le système INMARSAT.
Enfaite, je me suis sans doute mal exprimé, BFMTV utilise : InMarSat + Live-U + Véhicule Satellitaire.
Cependant, les équipes et la direction de BFMTV préfèrent utiliser le système Live-U car il coûte moins cher que les 2 autres possibilités.
Vient ensuite le système InMarSat, qui offre un débit suffisant pour émettre en streaming, 10 minutes de direct coûtant 100€ (approximativement). BFMTV en disposent pas suffisament pour en offrir à toutes ces équipes en déplacement.
Pour finir, ils utilisent aussi les V.S (véhicules satellitaires). Là, les coûts sont beaucoup plus élevés, étants de 500€ les 10 minutes.
Ces chiffres ont été vérifiés auprès de BFMTV.
|
|
Haut |
|
 |
bfmitele
|
Sujet du message: Publié: Mer 27 Avr 2011, 20:15 |
|
|
Le Figaro.fr a écrit: Le groupe de médias français NextRadioTV (BFM, BFMTV, RMC...) qui a renoué avec les bénéfices en 2010, a enregistré une hausse de 14% de son chiffre d'affaires au premier trimestre 2011, à 35 millions d'euros, contre 30,7 millions d'euros sur le premier trimestre 2010. Le pôle radio, le plus important du groupe, enregistre une hausse de 15% de son activité à 10,2 millions d'euros, "dans un marché publicitaire radio en hausse de 5%", souligne le groupe dans un communiqué.
NextRadioTV souligne que Groupe 01 devient "la plateforme numérique du groupe qui réunit désomrais 01 Net et les activités numériques de RMC, RMC Sport, BFM TV et BFM Business". Il se fixe pour objectif d'être "le premier pôle d'information sur internet du pays d'ici 2013". Pour l'heure, ce pôle a subi une perte de son chiffre d'affaires de 1% à 8,5 millions d'euros au premier trimestre 2011.
Source : LeFigaro.fr
EDIT 28 Avril 12h13 : C'est nouveau ?

|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Jeu 28 Avr 2011, 16:15 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Ven 29 Avr 2011, 12:20 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2402 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Durant une partie de la cérémonie de mariage princier, on a pu voir une personne qui fait le langage des signes à la place du cartouche de droite, au dessus de la newsbar.
|
|
Haut |
|
 |
tmac-du59
|
Sujet du message: Publié: Sam 30 Avr 2011, 0:06 |
|
|
Oui, à 13H précisément, l'heure à laquelle est habituellement diffusé le journal en langue des signes 
|
|
Haut |
|
 |
MaxCZW
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mai 2011, 9:05 |
|
Inscription : Ven 25 Août 2006, 12:17 Message(s) : 114 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Mai 2011, 9:17 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Ce n'est pas que BFMTV qui diffuse cet image mais tout le monde ! que ce soit les chaines télé comme les sites internet confondus.
|
|
Haut |
|
 |