Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
drexi69
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Mars 2011, 22:40 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
oui c'est de ma faute, c'est moi qui ai rongé le câble audio entre la régie et la loge des commentateurs, j'avais faim
Ce qu'on entend sur la piste anglais c'est la même chose que nos amis portugais entendent chez eux.
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 2:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Touche pas à mon poste ! sur France 4 tout à l'heure avait un léger petit décalage de son.
|
|
Haut |
|
 |
Ludio26
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 8:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je croyais que ça venait de mon téléviseur moi ! 
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 9:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Voilà ce qui arrive quand on mélange images en direct, enregistrées et sources divergentes !
A part ça, CNN passe en boucle des images impressionnantes du tremblement de terre de ce matin et particulièrement du tsunami qui a suivi. On connaissait les effets dévastateurs, mais vu du sol. Vu des airs ça prend une dimension peut-être encore plus effrayante.
Edit 09h45 :
Toujours sur CNN, par dessus la liaison téléphonique d'un correspondant à Hawaii, on a entendu deux fois la composition d'un numéro de téléphone par impulsion (donc le même vieux système qu'avec ces cadrans qui tournent). Ah... et à l'instant cette fois du DTMF (donc le système récent) 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
fanfortboyard
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 12:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Sur le flash de TF1 sur le séisme, Pernault a annoncé "Attention à la marche" au lieu des 12 coups de midi.
|
|
Haut |
|
 |
loicb54
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 12:15 |
|
Inscription : Mer 05 Sep 2007, 11:54 Message(s) : 679 Localisation : Nancy (54)
|
Luder a écrit: Voilà ce qui arrive quand on mélange images en direct, enregistrées et sources divergentes ! 
BFM TV l'ont fait aussi il y a environ 30 minutes
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 20:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Edit 09h45 : Toujours sur CNN, par dessus la liaison téléphonique d'un correspondant à Hawaii, on a entendu deux fois la composition d'un numéro de téléphone par impulsion (donc le même vieux système qu'avec ces cadrans qui tournent). Ah... et à l'instant cette fois du DTMF (donc le système récent) 
Il est tout à fait possible de faire des impulsions à l'ancienne avec un téléphone à touches. Dans les années 80 il était courant de voir des téléphones équipés des deux systèmes 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Oui, je sais. J'ai précisé pour le cadran tournant pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agissait (même si je crois que certains ici sont trop jeunes pour avoir connu ce système  ).
Effectivement, les deux systèmes peuvent exister sur le même appareil. J'ai des vieux téléphones à touches que je n'utilise plus mais où il y avait au-dessous un interrupteur pour sélectionner le mode de composition. Ce qui m'a surpris c'est de l'entendre encore aujourd'hui. Dans certains pays je suis même pas sûr que ce système de composition soit encore supporté !
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 21:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Oui, je sais. J'ai précisé pour le cadran tournant pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agissait (même si je crois que certains ici sont trop jeunes pour avoir connu ce système  ). On va leur expliquer  ( on sait jamais ça peut être utile quand on se retrouve devant un appareil qu'on ne connait pas ) http://t1.ftcdn.net/jpg/00/19/77/92/400_F_19779226_9Eh30PPEpWghW9rndSiUGXvC3ZjUjMpi.jpgDonc voici un téléphone des années 70 sans touches. Il y a des numéros, il faut mettre le doigt dans le trou qui correspond au numéro, puis tourner à droite, et retirer le doigt. Ensuite le cadran se met à revenir à gauche, quand il reviens on entend des bruits taktaktaktak qui correspondent au numéro. Dedans c'est un mécanisme complexe en métal qui assure la numérotation. Luder a écrit: un interrupteur pour sélectionner le mode de composition. Exactement ! Mais forcément à touches Luder a écrit: Dans certains pays je suis même pas sûr que ce système de composition soit encore supporté !
Je ne sais pas. Par contre en France, seule la ligne fixe analogique de France Télécom supporte encore ce système ( numéro en 01 02 03 04 ou 05 ). Pour les lignes "machinbox" VoIP, il faut un téléphone à tonalité impérativement. Sinon vous pouvez recevoir les appels mais pas en passer.
Mais il existe des adaptateurs dans ce genre là, qui recréé les bips
Mais c'est uniquement pour les nostalgiques du cadran  car ça coûte plus cher qu'un téléphone neuf 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
windful
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 23:34 |
|
Inscription : Dim 09 Août 2009, 23:11 Message(s) : 2402 Localisation : Bourgogne - Côte d'Or (21)
|
Débranché a écrit: Luder a écrit: Oui, je sais. J'ai précisé pour le cadran tournant pour que tout le monde comprenne bien de quoi il s'agissait (même si je crois que certains ici sont trop jeunes pour avoir connu ce système  ). On va leur expliquer  ( on sait jamais ça peut être utile quand on se retrouve devant un appareil qu'on ne connait pas ) http://t1.ftcdn.net/jpg/00/19/77/92/400_F_19779226_9Eh30PPEpWghW9rndSiUGXvC3ZjUjMpi.jpgDonc voici un téléphone des années 70 sans touches. Il y a des numéros, il faut mettre le doigt dans le trou qui correspond au numéro, puis tourner à droite, et retirer le doigt. Ensuite le cadran se met à revenir à gauche, quand il reviens on entend des bruits taktaktaktak qui correspondent au numéro. Dedans c'est un mécanisme complexe en métal qui assure la numérotation.
Je possède encore deux téléphones à cadrans chez moi, et en cas de coupure de courants, ceux sont les seuls qui fonctionnent 
|
|
Haut |
|
 |
drexi69
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Mars 2011, 23:37 |
|
Inscription : Jeu 14 Déc 2006, 20:28 Message(s) : 784 Localisation : Banlieue Est de Lyon
|
tout téléphone relié uniquement à la prise de PTT et dépourvu d'adaptateur secteur fonctionne si plus de courant. mais on s'éloigne du sujet du sujet non? 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Mars 2011, 1:54 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Mars 2011, 19:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
A l'instant, en pleine page de pub, une image de Laurent Delahousse en chemise ouverte (  dans le studio, installant son micro.... Le son restait celui de la pub Renault... Déroutant....
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Mars 2011, 19:53 |
|
|
A la fin de l'intervention de Delahousse : "OK merci !"
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Sam 12 Mars 2011, 22:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Ok, ce n'est pas de la télé ; Ok, ce n'est pas du plantage de chaîne ;
mais c'est une séquence assez rare pour être notée :
Cauet vire (assez violemment) ses invitées de son plateau sur NRJ.
Pour voir la séquence : cliquez ici.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |