Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Dim 05 Déc 2010, 22:06 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
cmoileena a écrit: noham-el a écrit: Lors des pubs, et de "Preuve à l'appui", TV Breitz était en 16/9. Seul le jingle pub, les synthés, et le "moins de 10 ans" était en 4/3. Ca fait un bail que tv breizh est en 16/9
Pour plus de précision, TV Breizh est en 16/9eme depuis le 15 septembre 2009 !
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Déc 2010, 0:24 |
|
|
A l'instant sur Canal+Cinéma HD (Vincere) le logo CSA n'est plus en zone 4/3 (mais pas autant à droite que sur canal+HD, plutôt comme sur RTL9). En revanche pas de changement actuellement sur Décalé et Family (Mafiosa et Partir).
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Déc 2010, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A 6h30 dans la première météo de france 2, quelqu'un se trouvait devant le fond vert
Sinon Canal + émet encore en analogique ( pas en VHF mais sur le satellite AB3, parfois repris sur le câble ) et depuis ce matin il y a un écran noir, pas de son, pas de télétexte. Par contre ça continue à crypter et à décrypter aux heures habituelles. On peut allegrement voir les bandes violettes et les lignes codées.
[déplacé dans plantages de chaînes]
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
Dernière édition par Débranché le Mar 07 Déc 2010, 13:03, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Déc 2010, 12:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mar 07 Déc 2010, 13:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ah zut c'était dans plantages de chaines, désolé, je le remet là bas 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 15:52 |
|
|
Selon Tuner.be, France 24 passera en 16/9eme au mois de janvier !
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 17:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
DJCool a écrit: Selon Tuner.be, France 24 passera en 16/9eme au mois de janvier !
j'espère qu'on aura une évolution voir même un changement des synthés.
avec un sérieu relooking des génériques.
qui pour le coup sont usés de leurs 4 années de services
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
zerbault
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 17:38 |
|
|
Le passage de France 24 au 16/9 est une bonne nouvelle, mais comme tu le dis, j'espère aussi une refonte importante de son habillage avec quelque chose de plus moderne.
Et si pour une fois ils avaient la bonne idée de s'inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis (et notamment de ce que fait CNN US), ce serait encore mieux. (Mais je crois qu'on peut toujours rêver).
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Ven 10 Déc 2010, 18:48 |
|
|
zerbault a écrit: Et si pour une fois ils avaient la bonne idée de s'inspirer de ce qui se fait aux Etats-Unis (et notamment de ce que fait CNN US), ce serait encore mieux. (Mais je crois qu'on peut toujours rêver).
Je confirme, l'habillage actuel de CNN est vraiment réussi, c'est un mix parfait entre sobriété et 3D, mais je pense que comme tu dis, on peut toujours rêver...
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mar 14 Déc 2010, 16:04 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Aujourd'hui, Derrick a été diffusé en 4/3 respecté sur France 3. Etait-ce une erreur ou non ? That is the question...
EDIT : C'était à nouveau en windowbox aujourd'hui.
Dernière édition par Enzo Ferrari le Jeu 16 Déc 2010, 4:36, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Déc 2010, 22:49 |
|
|
MCM Top et MCM Pop lancent une nouvelle grille des programmes le 1er janvier 2011, je pense qu'il passeront en 16/9eme pour l'occasion !  Ce n'est qu'une supposition!
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Déc 2010, 4:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
DJCool a écrit: MCM Top et MCM Pop lancent une nouvelle grille des programmes le 1er janvier 2011, je pense qu'il passeront en 16/9eme pour l'occasion !  Ce n'est qu'une supposition!
Sur :
http://www.skysiertv.com/stv/index.php
Les programmes de MCM Pop et MCM Top sont disponibles jusqu'à la mi janvier.
En effet, dès le 1er janv, MCM Top redevient un robinet à hits en boucle et MCM Pop abandonne le Pop Rock nouvelle scène Francaise ennuyeux pour une prog plus thématique et plus oldies comme des émissions "Kitch 90" ou "Dance 90". Un retour aux sources pour ces 2 chaînes qui semblent complètement délaissées depuis la création d'Europe2TV et la transformation de MCM Top en poubelle à Sms vers 2007.
Et j'espère qu'ils vont enfin passer en 16/9. Oui 2011 est proche  . Tout de même, il est temps de lâcher le 4/3
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 16 Déc 2010, 22:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Petite information concernant France 3 :
C'est la dernière [de Ce soir (ou jamais !)] pour le car de Strasbourg ce [jeudi] soir. Demain [vendredi], un numéro zéro est fabriqué par la régie 3. La première en HD est prévue le lundi 10 janvier.
Une bien bonne nouvelle 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Déc 2010, 16:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je ne voulais pas créer un topic pour ça, alors je le poste ici :
TF1 Publicité a publié un N° Hors Série de son web-magazine "Références", consacré aux technologies télévisuelles.
Il s'agit d'un grand guide expliquant plein de termes techniques concernant la diffusion via écran de télé, internet, mobile...
Je pense que ça peut être intéressant.
Lien >> http://minisite.tf1pub.fr/references/re ... _serie.pdf
Citer: Ce hors-série Références a été créé spécialement pour satisfaire à la fois les technivores les plus aguerris et les novices en la matière. A vous de le parcourir selon vos besoins… Il peut être envisagé comme une histoire et ainsi être lu du début à la fin, pour une découverte page après page de l’univers des technologies de l’audiovisuel. Si vous avez des préférences ou des exigences précises, vous pourrez vous attarder sur une thématique grâce aux chapitres : la 3D ou encore les équipements téléphoniques mobiles par exemple. Enfin, ce hors-série a pour vocation de vous aider au quotidien, comme un dictionnaire. Si les mots Ethernet, OS, Backbone, DRM ou encore Overlay vous troublent, ou si vous pensez savoir ce qu’est la géolocalisation, la syndication ou la fibre optique mais qu’il vous manque certains éléments pour être totalement au point… un index vous permettra d’être immédiatement renvoyé à la définition. Bonne lecture.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 28 Déc 2010, 23:51 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Insupportable le recadrage du spectacle de Florence Foresti sur M6. Il y a des plans où ses yeux sont juste à la limite du haut de l'écran.
Je vois vraiment pas quel est l'inconvénient de diffuser un programme dans son format d'origine. 
|
|
Haut |
|
 |