Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
coquillage
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 11:16 |
|
Inscription : Sam 17 Juil 2004, 11:44 Message(s) : 7002 Localisation : marseille
|
Marky a écrit: FLORIAN37 a écrit: Merci beaucoup  HS : J'ai envoyé un mail à BFM pour savoir ce qu'il en est concernant Youtube (En espérant qu'ils lisent leurs mails...) Ca bouge plus trop sur le topic Bfmtv... Toutes les équipes doivent être sur BFM Business. C'est pourtant bientôt les 5 ans de BFM TV, ils devraient préparer qq choses non?
un betisier comme chaque annee 
|
|
Haut |
|
 |
simon72
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 16:48 |
|
Inscription : Jeu 17 Avr 2008, 15:15 Message(s) : 624 Localisation : Paris 11
|
Je ne sais pas si c'est dû au lancement de BFM Business, mais cet après-midi, les points bourses étaient commentés par Alexandre Baril et en moins d'une minute !
|
|
Haut |
|
 |
Nicoataway
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 22:40 |
|
|
je pense que c'est parce que Gaëtane est absente depuis vendredi
|
|
Haut |
|
 |
Kwaelbi
|
Sujet du message: Publié: Lun 22 Nov 2010, 23:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Maintenant qu'on voit que la marque BFM se développe, on peut imaginer dans quelques années :
- BFM (TV) - Actu généraliste
- BFM (Radio) - Actu généraliste et sportive
> Les deux antennes sont autonomes, actuellement BFM TV et RMC
- BFM Business (TV)
- BFM Business (Radio)
> Rien a changer
- BFM Sport (TV)
- BFM Sport (Radio)
> Actuel projet RMC Sport HD, construction sur le même modèle que BFM Business (radio filmée + images) avec quelques programmes communs à la BFM Radio (actuelle RMC).
Et en allant encore plus loin, pourquoi pas penser à BFM International suite au rachat de France 24.
Après c'est du fictif car je n'imagine pas le groupe abandonner sa marque RMC ni acheter France 24 
_________________ https://naturapulse.com
|
|
Haut |
|
 |
Marky
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Nov 2010, 10:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10 Message(s) : 68 Localisation : Paris
|
Kwaelbi a écrit: Maintenant qu'on voit que la marque BFM se développe, on peut imaginer dans quelques années : - BFM (TV) - Actu généraliste - BFM (Radio) - Actu généraliste et sportive > Les deux antennes sont autonomes, actuellement BFM TV et RMC - BFM Business (TV) - BFM Business (Radio) > Rien a changer - BFM Sport (TV) - BFM Sport (Radio) > Actuel projet RMC Sport HD, construction sur le même modèle que BFM Business (radio filmée + images) avec quelques programmes communs à la BFM Radio (actuelle RMC). Et en allant encore plus loin, pourquoi pas penser à BFM International suite au rachat de France 24. Après c'est du fictif car je n'imagine pas le groupe abandonner sa marque RMC ni acheter France 24 
Je pense plutôt que le groupe va simplement garder 2 marques fortes :
BFM pour l'info générale et thématique.
RMC pour le sport et l'opinion.
Par contre, je pense que le projet RMC Sport HD sera en grande partie conçu sur le modele BFM Business qui doit etre un test (ou l'Afterfoot)
Et de là à racheter un media plublique... Il n'y a que Miterrand pour privatiser une chaîne publique  Déjà que Nextradiotv n'a pas réussi à racheter la régie de France Television 
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 23 Nov 2010, 11:34 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Marky a écrit: Et de là à racheter un media plublique... Il n'y a que Miterrand pour privatiser une chaîne publique
Mitterrand n'a privatisé aucune chaine publique, c'est Chirac qui a privatisé en 1987 sous la cohabitation.
|
|
Haut |
|
 |
Marky
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 9:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 26 Avr 2009, 9:10 Message(s) : 68 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Marky a écrit: Et de là à racheter un media plublique... Il n'y a que Miterrand pour privatiser une chaîne publique Mitterrand n'a privatisé aucune chaine publique, c'est Chirac qui a privatisé en 1987 sous la cohabitation.
Autant pour moi, je croyais que Tonton était encore président en 1987.
Et comme c'est lui qui a autorisé la première chaîne privée (canal+) ...

|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 9:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Marky a écrit: Rom 1 a écrit: Marky a écrit: Et de là à racheter un media plublique... Il n'y a que Miterrand pour privatiser une chaîne publique Mitterrand n'a privatisé aucune chaine publique, c'est Chirac qui a privatisé en 1987 sous la cohabitation. Autant pour moi, je croyais que Tonton était encore président en 1987.
Depuis quand est-ce le président qui commande, au cours d'une cohabitation ? 
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 16:31 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oui il était Président en 1987 mais en période de cohabitation, le Premier Ministre dirige quasi-seul la politique intérieur du pays et le Président s'occupe plutôt de l'étranger.
Et Canal+ n'est pas une privatisation mais une création en 1984 sous le gouvernement Mauroy, il me semble.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 18:05 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Oui et non pour Mauroy : Fabius est arrivé à Matignon en juillet 84 et était donc PM lors de l'inauguration de la chaîne le 4/11... Mais il va de soi que le projet était dans les cartons bien avant juillet.
Quoiqu'il en soit, la gestion du lancement de Canal+ a été gérée par le seul Président Mitterrand qui, rappelons-le, y a envoyé (via Havas si j'ai bonne mémoire) son ex-chef de cabinet et homme de confiance : André Rousselet. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
FLORIAN37
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 18:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 19:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Un très bon montage ! Bravo à de Bouchony !
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 19:37 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
BFMTV a fait mieux quand même.. c'est un peu simpliste quand même pour les 5 ans.
J’essaierai de la capturer quand même 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 19:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Oui, y a déjà eu mieux.
Mais c'est déjà bien qu'ils "marquent le coup" pour les 5 ans.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 24 Nov 2010, 19:53 |
|
Modérateur |
 |
|
Stranger a écrit: Oui et non pour Mauroy : Fabius est arrivé à Matignon en juillet 84 et était donc PM lors de l'inauguration de la chaîne le 4/11... Mais il va de soi que le projet était dans les cartons bien avant juillet. Quoiqu'il en soit, la gestion du lancement de Canal+ a été gérée par le seul Président Mitterrand qui, rappelons-le, y a envoyé (via Havas si j'ai bonne mémoire) son ex-chef de cabinet et homme de confiance : André Rousselet. 
C'était juste pour dire que ce n'était pas sous une cohabitation. 
|
|
Haut |
|
 |