Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Naturals
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 12:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai que c'est ambitieux comme vous le dites, mais regardez un petit test que je viens de réaliser : Quelle est l'image qui vous fait le plus saliver ?
Image 1: (faite par mes soins)
Image 2:
EDIT: Opps, merci de l'info tougouda, c'est corrigé
Dernière édition par Naturals le Jeu 11 Nov 2010, 13:03, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 12:45 |
|
|
Certainement pas la 1re avec sa belle faute d'orthographe 
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 12:52 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
stylyman92 a écrit: Et puis c'est bien connu que c'est surtout l'image qui attire l'oeil du consommateur. Ont-ils vraiment réfléchi sur ce coup-là ?
L'absence d'image sur le packagin pourrait justement attirer le consommateur, intrigué par cet emballage qui sort un peu du lot. Il est en effet certain que le concept qu'a inauguré Monoprix restera minoritaire face aux autres emballages, très souvent accompagnés de nombreuses illustrations. Maintenant, il faudra voir sur le long terme ... mais c'est un joli pari. 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 13:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Justement moi qui en peux plus de voir ce que je mange sur les emballages, je trouve ça génial. Mais je n'ai pas ce magasin ici 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
Toine
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 14:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Mai 2009, 13:49 Message(s) : 2139 Localisation : Région ligérienne
|
Débranché a écrit: Justement moi qui en peux plus de voir ce que je mange sur les emballages, je trouve ça génial. Mais je n'ai pas ce magasin ici 
Bientôt à Bourges , quand le nouvel Avaricum sera ouvert .. D'ici 2051 ..
_________________ franceinfo télé, c'était bien mieux avant (rendez les bulles de Movement) __
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 16:43 |
|
Modérateur |
 |
|
Justement c'est très audacieux mais peu risqué pour Monoprix : c'est exactement le type de choses que les clients de cette enseigne recherchent... Pour Carrefour, je n'aurais pas dit la même chose.
N'oublions quand même pas que Monoprix a lancé de nombreux concepts en France qui ont ensuite été repris par d'autres enseignes : glaces Ben&Jerry's, smoothies Innocent, Michel et Augustin, etc, etc. Il y a un côté labo-bobo revendiqué et qui fonctionne ! Et moi j'aime ça ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Have!
|
Sujet du message: Nouveau logo de Speedy Publié: Jeu 11 Nov 2010, 19:17 |
|
|
 [/img]
_________________ Ayez l'oeil les nouveaux logos fleurissent de partout...
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Nov 2010, 21:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
FLoïc a écrit: Justement c'est très audacieux mais peu risqué pour Monoprix : c'est exactement le type de choses que les clients de cette enseigne recherchent... Pour Carrefour, je n'aurais pas dit la même chose. N'oublions quand même pas que Monoprix a lancé de nombreux concepts en France qui ont ensuite été repris par d'autres enseignes : glaces Ben&Jerry's, smoothies Innocent, Michel et Augustin, etc, etc. Il y a un côté labo-bobo revendiqué et qui fonctionne ! Et moi j'aime ça ! 
Complètement d'accord (une fois de plus  )
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 14:39 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
La chaîne musicale allemande VIVA va changer de logo le 1er Janvier prochain.
Le logo actuel date du lancement de la chaîne, en 1993 ...
Avant :
Après :

|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 14:56 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
BGC a écrit: La chaîne musicale allemande VIVA va changer de logo le 1er Janvier prochain. Le logo actuel date du lancement de la chaîne, en 1993 ... Avant :  Après : 
I>télé ??? Mais ou est Robial ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
mister77
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 16:34 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
L'ancien logo me fait penser à celui d'Avid :

|
|
Haut |
|
 |
Hed'
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 16:48 |
|
|
Meme si c'est très léger, j'aime pas ! Ca fait plus agressif comparé aux précédent logo "historique" ou les contours était plus... "ronds". D'ailleurs le logo historique était bleu, avec le triangle "I" jaune. Il est devenu ainsi après le rachat de Viva par MTV.
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 17:20 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Je déplore le changement de logo de VIVA : l'ancien concept était particulièrement fort et intelligent, jouant sur les formes avec le "i" suggéré par le triangle évidé ; avec le nouveau, on le distingue plus (on aurait presque tendance à lire "vava" ...) du fait de l'uniformité du logo. C'est bien dommage.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Nov 2010, 17:50 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
|
Haut |
|
 |
Alix be dandy
|
Sujet du message: Et un nouveau logo Publié: Mer 17 Nov 2010, 19:30 |
|
|
Joli lifting pour San Marina.
http://logo-bedandy.blogspot.com/2010/1 ... uelle.html
Les enseignes Styleco et Patrice Breal ont également changées mais je n'ai pas encore eu le temps de les traiter sur le blog des logos
Enfin, au sujet du logo But dont vous parliez sur le Forum il s'agit d'un nouveau logo uniquement pour le site web marchand, lancé l'an dernier, celui des enseignes ne change pas...
_________________ Retrouvez l'actu des logos sur
http://logo-bedandy.blogspot.com/
|
|
Haut |
|
 |