Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juin 2010, 13:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Qui ne s'apprécient pas tellement avec les yeux.
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juin 2010, 13:59 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Je disais ça d'abord pour les ondes (en bleu), faut réfléchir 2 secondes...
Et puis je crois que les transmissions par radiofréquence, ça concerne aussi l'audiovisuel... La télé n'arrive pas comme par magie sur ton écran, mais par l'antenne-télé qui reçoit les ondes émises, sur le toit de ta maison (je ne parle pas ici des nouvelles technologies adsl).
Image issue du site internet de ce lycée Edouard Branly :
On retrouve quand même des domaines se rapprochant du logo choisi.
Il est vrai qu'un oeil, pour un lycée, n'est pas forcément un très bon choix...

_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
fengshu
|
Sujet du message: Publié: Mer 09 Juin 2010, 20:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 09 Mars 2010, 14:56 Message(s) : 136 Localisation : Amiens
|
TF1 Production a écrit: Je disais ça d'abord pour les ondes (en bleu), faut réfléchir 2 secondes... Et puis je crois que les transmissions par radiofréquence, ça concerne aussi l'audiovisuel... La télé n'arrive pas comme par magie sur ton écran, mais par l'antenne-télé qui reçoit les ondes émises, sur le toit de ta maison (je ne parle pas ici des nouvelles technologies adsl). Image issue du site internet de ce lycée Edouard Branly :  On retrouve quand même des domaines se rapprochant du logo choisi. Il est vrai qu'un oeil, pour un lycée, n'est pas forcément un très bon choix... 
Jolie logo.
C'est bien vrai que ce lycée est réputé pour des formations en électronique-mécanique-informatique...
Pour le logo,il a été voté lors d'un concours qui a eu lieu au lycée. Personnellement je n'avais pas voté pour lui.
Je demanderai à la personne qui a dessiner ce logo de s'expliqué pour le choix de l'oeil

_________________ Dou-Bi-DouBiDouBiDouDou
|
|
Haut |
|
 |
noham-el
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Juin 2010, 0:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ola ! C'est quoi ce logo pour une école. J'éspère pas que ce logo est accroché partout dans l'école, sinon, j'en ferais des cauchemars.
Un oeil pour vous surveillé, il y a que ça de vrai !
Sinon, la source de Loft Story, c'est quoi ? Big Brothers :
Vive l'école mdr
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Juin 2010, 3:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Jeu 10 Juin 2010, 14:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Bien vu pour les francs-maçons ! L'oeil est très ressemblant.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 0:05 |
|
Modérateur |
 |
|
Débranché a écrit: Ou le symbole de l'œil utilisé par les francs maçons 
Ah là, on trouve une explication... Reste à savoir si c'était réfléchi à partir de cela... Si c'est le cas, je retire ce que j'ai dit sur le manque de sens !
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Ven 11 Juin 2010, 4:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Dans le même genre il y a l'objet indéstructible de Man Ray
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
olabitrio
|
Sujet du message: Publié: Ven 25 Juin 2010, 15:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10 Message(s) : 305 Localisation : Strasbourg (67)
|
|
Haut |
|
 |
olabitrio
|
Sujet du message: Publié: Sam 26 Juin 2010, 18:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 14 Fév 2009, 23:10 Message(s) : 305 Localisation : Strasbourg (67)
|
Effectivement, je sais que c'est un peu tiré par les cheveux, mais on peut effectivement reconnaitre le même rythme !
|
|
Haut |
|
 |
Électron-875
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Juil 2010, 18:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 03 Sep 2008, 20:32 Message(s) : 537 Localisation : en Île-de-France
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Juil 2010, 4:00 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Lun 19 Juil 2010, 23:06 |
|
|
FLoïc a écrit: J'aimerais savoir quelle agence a créé ça et surtout quelle est la signification du logotype... Pour la typographie, c'est un retour au milieu des années 90 (cf logo de feu "Savoir Plus Santé" rouge et noir)
Parce que tu penses sérieusement qu'une agence (bien qu'il y en ai des très mauvaises) puisse présenter ça ? Non ! comme dans tous les lycées, collèges et autres cités scolaires, un proviseur ou un principal bienveillant a lancé un concours de logo auprès de ses élèves.
Pour rappel, le véritable logo de tout lycée admis par l'Education nationale est celui créé par Intégral Ruedi Baur et associés à la fin des années 90. Du coup, l'éducation nationale ne reverse aucune aide financière à ces centres de formation secondaire pour la création d'un logo.
Quant à l'approche du l'oeil avec celui de la franc maçonnerie, il faut savoir de quoi on parle avant de faire cette comparaison... . Ou alors vous pouvez également comparer cela aux billets en US$
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Juil 2010, 19:49 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
Légère ressemblance entre le logo de BP et le symbole utilisé en complément du logo du Conseil régional de la Picardie dans la charte, appelé "étincelle" :
Je sais que la rosace est un symbole assez universel, mais ça m'a frappé en voyant le logo du Conseil régional de la Picardie. 
|
|
Haut |
|
 |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Lun 26 Juil 2010, 10:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|