Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Avr 2010, 7:58 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je fais une petite parenthèse mais ça fait 23 ans que j'entends que la MGM est en crise... donc je t'avoue que ça ne me fait plus grand chose.
Plus sérieusement, comme à chaque apparition d'une nouveauté, tous les studios veulent s'engouffrer dans la brèche car ils ont l'impression que s'ils loupent le cochent, ils disparaitront. On a connu ça avec le parlant, la couleur, le Scope, l'infographie... Et les Warner, Fox, Paramount, Columbia..... et même MGM sont toujours là. C'est ça Hollywood.
Quant au cinéma français, à la fois sauvé et étouffé par son mode de financement, il passera encore une fois à côté de tout ça.
Sinon, je ne peux de toute façon que te recommander de le voir effectivement en salle 3D, car le film a été conçu pour ça... Et je ne prends pas un gros risque en imaginant que bon nombre de gens ont été ou seront peut-être déçus en le voyant en 2D au cinosh ou en DVD/BR, car c'est l'esthétique même du film qui s'en trouve dénaturée... Je serais vraiment curieux de savoir quelle est la proportion de gens ayant parlé de "visuel jeu vidéo" qui l'ont vu en 2D. A mon avis, ce serait flagrant, car l'image n'est incontestablement pas la même (si je me base sur le peu que j'ai testé hier sur le BR).
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
nanogoldos
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Avr 2010, 9:26 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Avr 2010, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Luder a écrit: Pour préciser ma position pour Quent(f)1, je ne boude pas ces films juste parce qu'ils ont du succès, mais simplement parce que ce battage médiatique me gonfle et, me connaissant bien, je sais que j'aurais peut-être du mal à apprécier le film avec cet état d'esprit. Et puis, sur un côté totalement annexe, avec une salle pleine et des gens pas forcément respectueux à côté, j'ai du mal. Pour ce qui est du DVD, quand je vois une action commerciale aussi flagrante, ben oui... je suis fier de dire que je fais pas le mouton.
En fait mon post était plus destiné à Lagrange. Mais bon, si le film m'a plu, je vois pas pourquoi je m'interdirais d'acheter le DVD sous prétexte que c'est une "action commerciale". Et de toutes façons je ne compte pas racheter la version avec les bonus en novembre...
Sinon, pour les gens pas forcément respectueux, je suis tout à fait d'accord. Mais enfin si on s'arrêtait à ça on n'irait jamais au ciné.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Avr 2010, 17:58 |
|
|
je reviens au sujet
Car ces derniers jours j'ai pu voir une démo d'un téléviseur 3D SAMSUNG à la Fnac et c'était vraiment bluffant
J'étais agréablement surpris du rendu ! Je ne pensait pas que sur un téléviseur ont pouvait voir de telles images. Sur un écran plus petit que dans une salle de cinéma les sensations ne sont pas vraiment les mêmes en 3D car devant son téléviseur, on peut choisir de se placer au meilleur endroit pour voir le mieux en 3D (contrairement au Cinéma, j'ai rapidement oublier que j'avais les lunettes).
Si les contenus (films, séries, TV ) suivent le progrès et qu'ils sont proposés en 3D de bonne ou très bonne qualité alors la 3D sera l'avenir proche de l'audiovisuel.
Par contre si c'est pour regarder de la 3D bas de gamme ( upscale de 2D par exemple) autant rester en 2D plutôt que de faire soufrir ces yeux
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 22 Avr 2010, 22:17 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Mouais, autant en cinéma ça trouve son sens, autant je suis très sceptique sur le développement et l'intérêt de cette technologie en TV... Beaucoup de boîtes ont déjà eu beaucoup de mal à gérer le passage en HD (techniquement et/ou financièrement) qu'on nous sort déjà ça, pour quel bénéfice pour le spectateur ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Avr 2010, 15:16 |
|
|
Plus un mot sur W9 HD depuis 2008...Peut-être qu'avec les arrivées de Direct8 HD et BFM TV HD sur les réseaux payants...cela réactivera le projet.
En tout cas, je verrais bien toutes les chaînes de France TV passer à la HD en 2011 (avec la nouvelle régie) -> France 3 HD, France 4 HD et France 5 HD. Et peut-être sur la TNT avec la fin de l'analogique...
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Avr 2010, 20:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5393 Localisation : A ma maison
|
En priorité, je vote pour France 5, de par le type d'émissions (les documentaires sont beaucoup plus beaux en HD). Ensuite, il faudrait France 3 parce que vraiment l'image est crade, mais avec les stations régionales, ça ne va pas être aisé.
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Sam 24 Avr 2010, 21:55 |
|
|
Oui, France5 HD serait la plus intéressante, même si France3 HD pour les J.O de 2012 de Londres par ex., serait un + indéniable.
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 10:49 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
De toutes façons, si Direct8 et NRJ12 ont les moyens de produire un canal HD pour les réseaux ADSL, je ne vois pas pourquoi France Télé ne pourrait pas le faire une fois que leur nouvelle régie le permettra pour France 3,4 et 5. Voire même Ô...
|
|
Haut |
|
 |
damsdu46
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 11:21 |
|
|
nanogoldos a écrit: Retour au titre du forum désolé pour avatarSelon la lettre Satellifax, la chaine d'information, BFM TV va passer en Haute Définition et en 16/9e dès le mois de mai. C'est même très précisément le 10 mai prochain que la chaine d'Alain Weill va connaitre sa révolution et utiliser ces nouveaux outils techniques qui auraient demandé un investissement de 4 millions d'euros. Source JMM http://www.jeanmarcmorandini.com/article-38510-bfm-tv-en-16-9e-et-en-hd-des-le-10-mai-prochain.html
Et encore une date bidon, une !
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 11:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
bibou a écrit: En priorité, je vote pour France 5, de par le type d'émissions (les documentaires sont beaucoup plus beaux en HD). Ensuite, il faudrait France 3 parce que vraiment l'image est crade, mais avec les stations régionales, ça ne va pas être aisé.
Paradoxalement c'est France 3 qui est avance sur la HD. Coté région, les cassettes sont petit à petit remplacé par les disques blu-ray et les caméras sont pour une grande majorité "HDTV".
Mais je suis du même avis, France 5 en HD serait génial rien que pour la qualité d'image des reportages et des reportages eux-même. France 4 sera à mon avis du bonus, pouvoir profiter des spectacles en HD sera intéressant.
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 11:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4396 Localisation : Nantes (44)
|
Fletch13 a écrit: (...)les cassettes sont petit à petit remplacé par les disques blu-ray(...) On parle plutot de PFD, non ?
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 12:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
Ah oui c'est ça. Je ne connaissais pas le terme exact. 
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Dim 25 Avr 2010, 15:49 |
|
|
vb78 a écrit: De toutes façons, si Direct8 et NRJ12 ont les moyens de produire un canal HD pour les réseaux ADSL, je ne vois pas pourquoi France Télé ne pourrait pas le faire une fois que leur nouvelle régie le permettra pour France 3,4 et 5. Voire même Ô...
Et on ne parle même pas des autres "chaînes aquarium en HD" qui fleurissent sur l'ADSL TV -> MyZen.tv HD, SFN HD, PureScreens HD...ou France TéléAchat HD pour la VPC.
Peu après chaque passage au 16/9, chaque chaîne devrait passer à la HD...car aujourd'hui, il y a un marché avec l'ADSL TV puisque chaque abonné internet (à 29€) a droit* à un décodeurTV et des chaînes comprises...et sans oublier Canalsat & le Câble....cela fait une audience totale potentielle très importante.
*Si éligible.
|
|
Haut |
|
 |