Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Avr 2010, 22:24 |
|
|
rich a écrit: La chaine ne pourrait garder ce nom de toute façon car il me semble que la franchise Virgin est détenue par Lagardère (Virgin 17 et Virgin radio).
Je ne crois pas que la franchise soit détenue par Lagardère.
lagardère avait uniquement signé un accord avec l'éditeur musical pour la reprise du nom (comme les Virgin Megastore ou l'époque des boissons Virgin). A mon avis n'importe qui peut signer cet accord.
Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste).
Au final il n'y aura plus aucune chaine musicale sur la TNT alors que c'était une volonté du CSA à l'époque.
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 08 Avr 2010, 22:31 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4387 Localisation : Nantes (44)
|
mystik91 a écrit: Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste). Concernant le changement de format, cela ne me semble pas si simple...
|
|
Haut |
|
 |
mystik91
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 1:14 |
|
|
interactv a écrit: mystik91 a écrit: Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste). Concernant le changement de format, cela ne me semble pas si simple...
Ils vont bien réussir à entuber le CSA comme M6 l'a fait avec M6Music/W9.
Une grosse blague celle là quand même ! On renomme et on reformate la chaine et à côté on recrée la première.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 1:26 |
|
|
mystik91 a écrit: interactv a écrit: mystik91 a écrit: Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste). Concernant le changement de format, cela ne me semble pas si simple... Ils vont bien réussir à entuber le CSA comme M6 l'a fait avec M6Music/W9. Une grosse blague celle là quand même ! On renomme et on reformate la chaine et à côté on recrée la première.
+1
En lisant interactv, j'ai pensé immédiatement au même cas.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 12:59 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
La chaine jeunesse Boomerang est passé en 16/9eme !
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 13:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
go2ad a écrit: Ils vont bien réussir à entuber le CSA comme M6 l'a fait avec M6Music/W9. Une grosse blague celle là quand même ! On renomme et on reformate la chaine et à côté on recrée la première.
Le 31 mars 2005, on m'a cloné à partir de M6Music en me greffant un "hits" et mon modèle s'est travesti en "W9" pour faire ses adieux à TPS au profit de la TNT.
En octobre 2008, pour fêter mon 10e anniversaire (alors que mon modèle est né un 1er mars) on m'a payé une chirurgie esthétique qui a totalement raté.
Bref. Cela montre que M6 fait n'importe quoi avec ses chaînes musicales depuis 2005 et c'est encore pire depuis 2008.
Et on attend toujours le 16/9e annoncé sur le facebook de la chaîne.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 20:40 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5410 Localisation : Auvergne
|
Gulli diffuse en ce moment un numéro de Fort Boyard qui est en 16/9 mais la chaîne le difffuse en 4/3 letterbox ! De même, pour un ou deux dessins-animés qui sont en 16/9 qui sont diffusés dans la journée !
Franchement, ça sert à quoi de passer en 16/9 si c'est juste pour diffuser l'habillage antenne en 16/9 et non les programmes disponibles dans ce format ?
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 20:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Visiblement, Gulli ne diffuse en 16/9 que les programmes dont les masters sont en vrai 16/9. Et ça ne doit pas être le cas des programmes que tu signales, qui doivent être en letterbox. Je l'ai notamment constaté dans les publicités, où on passe du 16/9 au 4/3 sur des publicités qui sont pourtant toutes prévues pour une diffusion en 16/9.
Quoi qu'il en soit, cela démontre parfaitement que passer au 16/9 pour passer au 16/9 ne sert à rien si on a pas une quantité suffisante de programmes à diffuser dans ce format. Ça en sera de même pour ces chaines qui annoncent fièrement qu'elles passent à la HD, mais qui vont upscaller une majorité de leurs programmes.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 21:08 |
|
|
mystik91 a écrit: Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste). Au final il n'y aura plus aucune chaine musicale sur la TNT alors que c'était une volonté du CSA à l'époque. W9 n'est pas une chaîne musicale ? http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=12503Citer: Article 1-1 : ...La programmation est majoritairement consacrée à la musique.
Bon, dans la pratique, je pourrais pas juger, je connais mal la grille de la chaîne, mais la convention me semble claire... majoritairement musicale = chaîne musicale.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 21:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Doug a écrit: mystik91 a écrit: Mais bon la question ne se pose pas puisque Bolloré a dit que la chaine serait rebaptisée et changerait de format (passant de musicale à mini généraliste). Au final il n'y aura plus aucune chaine musicale sur la TNT alors que c'était une volonté du CSA à l'époque. W9 n'est pas une chaîne musicale ? http://www.csa.fr/infos/textes/textes_detail.php?id=12503Citer: Article 1-1 : ...La programmation est majoritairement consacrée à la musique. Bon, dans la pratique, je pourrais pas juger, je connais mal la grille de la chaîne, mais la convention me semble claire... majoritairement musicale = chaîne musicale.
Entre la convention et la pratique, il y'a une différence.
Comment peut on qualifié une chaine de "musicale" quand elle se sert des clips pour meubler les nuits et les matinées quand personne est devant la TV? Et le reste du temps ce sont des programmes multi rediffusés de chaînes généralistes.
Le CSA a la mémoire très courte.
|
|
Haut |
|
 |
NRJ21
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 22:03 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:49, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 22:13 |
|
|
Doug a écrit: Bon, dans la pratique, je pourrais pas juger, je connais mal la grille de la chaîne, mais la convention me semble claire... majoritairement musicale = chaîne musicale.
Il y a des nuances, le jargon du CSA est un peu plus complexe avec l'adjectif musical. Je ne me suis pas penché sur le problème mais je crois bien que la nouvelle chaîne TNT de M6 en clair aurait dû diffuser de la musique pratiquement toute la journée (de jour), sous forme de clips, concerts, émissions avec comme thématique principale la musique...
Dernière édition par go2ad le Ven 09 Avr 2010, 22:25, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
M6MUSIC Hits
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
go2ad a écrit: Doug a écrit: Bon, dans la pratique, je pourrais pas juger, je connais mal la grille de la chaîne, mais la convention me semble claire... majoritairement musicale = chaîne musicale. Il y a des nuances, le jargon est un peu plus complexe : "à dominante musicale...et d'autres...", je ne me suis pas penché sur le problème mais normalement la nouvelle chaîne TNT de M6 en clair aurait dû (je crois) diffuser de la musique pratiquement toute la journée (de jour), sous forme de clips, concerts, émissions avec comme thématique principale la musique...
En gros une chaîne musicale c'est par exemple M6Music Hits, MCM Top ou NRJ Hits.
D'ailleurs sur les tests avant le lancement de la TNT, c'était M6Music qui était diffusée sur le canal 9.
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 22:53 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: go2ad a écrit: Doug a écrit: Bon, dans la pratique, je pourrais pas juger, je connais mal la grille de la chaîne, mais la convention me semble claire... majoritairement musicale = chaîne musicale. Il y a des nuances, le jargon est un peu plus complexe : "à dominante musicale...et d'autres...", je ne me suis pas penché sur le problème mais normalement la nouvelle chaîne TNT de M6 en clair aurait dû (je crois) diffuser de la musique pratiquement toute la journée (de jour), sous forme de clips, concerts, émissions avec comme thématique principale la musique... En gros une chaîne musicale c'est par exemple M6Music Hits, MCM Top ou NRJ Hits. D'ailleurs sur les tests avant le lancement de la TNT, c'était M6Music qui était diffusée sur le canal 9.
C'est sur que entre W9 et Virgin 17 qui ne respecte pas le fait d'être une chaine musicale (quand je vois des vieilles série en journées sur Virgin et ensuite par exemple un concert récent à 2H00 du matin)
|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Publié: Ven 09 Avr 2010, 23:07 |
|
|
M6MUSIC Hits a écrit: Entre la convention et la pratique, il y'a une différence. Comment peut on qualifié une chaine de "musicale" quand elle se sert des clips pour meubler les nuits et les matinées quand personne est devant la TV? Et le reste du temps ce sont des programmes multi rediffusés de chaînes généralistes. Le CSA a la mémoire très courte.
Il qualifie la chaîne de musicale à la seule condition que celle-ci diffuse de la musique sur plus de 50% du temps d'antenne. Les horaires de diffusion n'ont aucune importance aux yeux du CSA. Si W9 diffuse de la musique à des heures pas possibles, c'est uniquement parce que la convention les oblige à le faire pour éviter une mise en demeure. W9 est une chaîne musicale au sens du CSA, mais il faut faire la distinction entre W9 et des chaînes comme M6Music Hits ou MCM Pop par exemple, là je suis tout à fait d'accord.
|
|
Haut |
|
 |