Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 19:08 |
|
|
Robin23 a écrit: 400 pages !!!
Déjà !
Le topic grandit certes... mais à juste titre puisque la Télévision Française n'aura eu de cesse de se développer sur le 16/9, la Haute Définition ou encore la 3D pour les temps à venir.
Félicitons nous d'être un pays qui accorde autant d'importance à l'avancée technologique et au confort qu'elle nous apporte. Regardons nos voisins Espagnols qui, alors que frontalités de nous autres Français, n'ont que peu de chaines en 16/9 et très très peu de HD... Et oui c'est une réalité, à seulement quelques kilomètres de nous, certains ne disposent pas de notre confort technologique.
La 3D arrive à grands pas et la France sera encore une fois un pays dans le vent puisque l'un des premiers en U.E. à proposer des chaines intégrales en 3D sur le sat.
Longue vie à ce topic et qu'il puisse accompagner l'évolution de notre télévision aussi longtemps que nécessaire.

|
|
Haut |
|
 |
Doug
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 19:16 |
|
Inscription : Mar 02 Jan 2007, 15:23 Message(s) : 679
|
musicsoul a écrit: La chaine météo, les locales, beurtv je suis d'accord. Mais RTL9, AB1, pink et ce genre de chaines d'après moi elles devraient être tout simplement supprimées (surtout celles du groupe AB qui ne produisent que des bouses).
Le problème du groupe AB c'est que celui-ci se repose sur un catalogue de programmes qui datent des années 90 et du début des années 2000. Résultat : même les documentaires qu'ils passent sur leurs chaînes dites de découverte ne sont même plus d'actualité. Quant aux chaînes généralistes... je rejoints ton avis.
Sinon, le passage au 16/9 va devenir indispensable. Va bien falloir y passer, quitte à couper les images pour les programmes en 4/3.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 20:01 |
|
Inscription : Ven 16 Jan 2004, 11:42 Message(s) : 2215
|
|
Haut |
|
 |
NRJ21
|
Sujet du message: V17 Publié: Lun 05 Avr 2010, 20:09 |
|
|
Dernière édition par NRJ21 le Ven 14 Mai 2010, 10:52, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Re: V17 Publié: Lun 05 Avr 2010, 20:15 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
NRJ21 a écrit: En zappant par hasard sur V17, ce jour vers 17h, était diffusée la téléréalité " Top Model USA III" au format 4/3 anamorphosé. L'original devait être enregistré en 16/9 et V17 a préféré déformer l'image plutôt soit de la découper soit d'y insérer des bandes noires.
En parlant de Virgin 17 et aussi MCM, il diffusent les pub soit en faux 16.9eme soit un 16/9eme étiré.
Ca prouve que Lagardère est enfin pret pour le 16/9eme.
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 20:51 |
|
Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59 Message(s) : 248
|
Ben sur Gulli pareil Ugly Betty en 16/9 a été déformé en 4/3
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 21:00 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5410 Localisation : Auvergne
|
Si Gulli sera en 16/9 permanent, je me demande comment ils vont faire car plus de 3/4 des programmes de la grille sont en 4/3 !
Du zoom 14/9 ? Du zoom complet pour remplir toute l'image ? Même manière que W9 ?
Bref ! On verra bien Jeudi !
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 21:03 |
|
Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59 Message(s) : 248
|
ben de toute façon toutes les chaines auront un jour a faire un choix car faudra passer au 16/9! perso un zoom 14/9 me semble le mieux, le juste milieu!
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Re: V17 Publié: Lun 05 Avr 2010, 21:13 |
|
Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59 Message(s) : 248
|
DJCool a écrit: NRJ21 a écrit: En zappant par hasard sur V17, ce jour vers 17h, était diffusée la téléréalité " Top Model USA III" au format 4/3 anamorphosé. L'original devait être enregistré en 16/9 et V17 a préféré déformer l'image plutôt soit de la découper soit d'y insérer des bandes noires. En parlant de Virgin 17 et aussi MCM, il diffusent les pub soit en faux 16.9eme soit un 16/9eme étiré. Ca prouve que Lagardère est enfin pret pour le 16/9eme.
Peut être que une partie des chaines largardère passe au 16/9 le 8 pas seulement Gulli! Surprise!
|
|
Haut |
|
 |
rich
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 21:44 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 27 Avr 2004, 16:02 Message(s) : 2449 Localisation : Paris
|
Oui pour le tout 16/9e (même si des chaines au début diffusaient du 4/3 sans recadrage donc écrasé), oui pour plus de HD même si on va vite atteindre des limites en particulier sur l'ADSL mais moyennement convaincu pour la 3D. A la limite en petite dose ou événementielle mais je suis pas sûr que ça mérite les dépenses que ça engagerait.
_________________ « Moi je suis journaliste, toi tu es animateur. » : Jean-Marc Morandini à Cyril Hanouna - 26/10/2012
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 22:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
musicsoul a écrit: La chaine météo, les locales, beurtv je suis d'accord. Mais RTL9, AB1, pink et ce genre de chaines d'après moi elles devraient être tout simplement supprimées (surtout celles du groupe AB qui ne produisent que des bouses). C'est pas tout à fait le même genre de chaines. RTL9 a toujours du succès j'ai l'impression. Quant à AB1, je vais pas en parler, car je serais bien incapable de défendre cette chaine. Cela dit, contrairement à IDF1, elle ne me pose aucun problème dans le sens où elle est diffusée là où elle doit, donc sur le sat, le câble numérique et les offres ADSL. Donc on ne peut pas l'accuser de gaspiller des ressources précieuses. Quant aux autres chaines du groupe AB (les thématiques), ça reste de très bonnes chaines de "repli". J'entends par là que même quand il n'y a rien sur les autres chaines, on trouve presque toujours un documentaire ou un reportage intéressant. J'ai toujours eu ("gratuitement") au moins deux chaines du groupe sur le câble analogique (depuis quelques années c'est Animaux et Escales, mais j'en ai eu d'autres) et même si le catalogue est parfois assez vieux, c'est toujours intéressant. Je m'abonnerais pas spécifiquement à ce type de chaine, mais inclus dans un pack c'est un plus qui est bienvenue. Quant à Pink TV, ça fait un peu bizarre de la voir mise à côté d'AB1 et RTL9, mais le simple fait qu'elle a faillit mettre la clé sous la porte il y a quelques années et qu'elle existe encore montre qu'elle a sa raison d'être. Par contre, pour ce qui est du 16/9, bien que je ne la reçoive pas, j'imagine que le catalogue doit être plus récent que les chaines AB et elle pourrait donc y passer. Ticc40 a écrit: ben de toute façon toutes les chaines auront un jour a faire un choix car faudra passer au 16/9! perso un zoom 14/9 me semble le mieux, le juste milieu!
Pas du tout.
Cette manie de vouloir absolument passer au 16/9, quitte à recadrer la majorité de ses programmes, ça ne sert à rien. C'est comme la HD, ça sert à rien d'absolument vouloir faire de la HD, si on upscale la majorité des programmes.
A l'avenir des chaines pourront très bien subsister en 4/3, tant que la majorité des programmes diffusés sont dans ce format. Il n'y a pas de choix obligatoire à faire.
Quant au 14/9, je suis totalement en désaccord avec toi. C'est le pire choix qu'on puisse faire. On a des bandes noires partout, que ce soit sur une TV 4/3 ou une TV 16/9. De plus, on va forcément devoir recadrer, ce qui ne devrait jamais se faire, en particulier sur films, séries, documentaires, etc...
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Ticc40
|
Sujet du message: Publié: Lun 05 Avr 2010, 22:21 |
|
Inscription : Mar 20 Jan 2009, 19:59 Message(s) : 248
|
Remarque tu as tout a fait raison pour le 14/9, avec une télé 4/3 ça fait des bandes partout autour, mais bon j'ai dit ça car je n'ai que des tv 16/9 chez moi donc 2 bandes sur les côtés comme sur france4 par exemple ce n'est pas dérangeant
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Avr 2010, 7:20 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5160 Localisation : 75012
|
Je ne sais pas si cela a déjà été signalé - et, après tout, ça n'a pas une grande importance - mais la chaine "France Téléachat", disponible sur le canal 192 de Free, est diffusée en HD.
|
|
Haut |
|
 |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Mar 06 Avr 2010, 16:15 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5410 Localisation : Auvergne
|
Gulli diffuse certaines pages de pub en envoyant le signal 16/9 (le signal 16/9 devait être envoyé en mode manuel car il arrivait en plein jingle pub début et repartait en plein jingle pub fin) depuis plus d'une semaine !
Mais Gulli diffusait les pubs avec la version 4/3 letterbox en envoyant le signal 16/9 donc l'image était écrasée et bandes noir pour les écrans plat et double bandes noir pour les écrans 4/3 !
|
|
Haut |
|
 |
DJCool
|
Sujet du message: Publié: Mer 07 Avr 2010, 0:22 |
|
Inscription : Mer 31 Oct 2007, 10:24 Message(s) : 2061 Localisation : 64
|
Sur MCM, même quelques clips sont diffusé en 16/9eme étiré. Comme Jason Derulo ou le dernier Mozart , l'opéra Rock pour les connaisseurs.
|
|
Haut |
|
 |
Qui est en ligne ? |
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aloès et 25 invité(s) |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|