Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Robin23
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 9:17 |
|
Inscription : Sam 31 Oct 2009, 13:24 Message(s) : 5414 Localisation : Auvergne
|
cmoileena a écrit: Rom 1 a écrit: A quand la HD sur France 3 ?
Regie HD en cours de construction (enfin choix du materiel) incluant, france 3, france 4 et france 5. Operationelle fin 2011 afin d'etre present sur la tnt HD lors de la coupure de l'analogique.
Donc cette régie sera la régie finale HD qui regroupa plusieurs chaînes ( France 3, France 4 et France 5 pour ce cas ) comme pour le groupe M6 ?
Dernière édition par Robin23 le Lun 15 Fév 2010, 9:23, édité 2 fois.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 9:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
En gros oui. Pour plus d'info voir le blog des technicien de France 3 yoyo151
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 12:53 |
|
|
Après avoir vu les différentes captures d'Olivier qui concernent le Canada et plus précisément le Québec, je me demandais si les chaînes Canadiennes avaient du retard vis-à-vis du développement du 16/9 ou s'il s'agissait simplement de captures 4/3 de vidéos 16/9.
En effet toutes les captures sont en 4/3 y compris les passage évoquant la HD tel que RDS.
En tout cas merci de nous faire découvrir de nouveaux extraits d'habillages de cette région 
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 15 Fév 2010, 23:05 |
|
|
cmoileena a écrit: Rom 1 a écrit: En ce qui concerne les JO, je trouve vraiment horrible de les regarder sur France 3 car sur une TV HD ça gâche tout le plaisir.
A quand la HD sur France 3 ? Regie HD en cours de construction (enfin choix du materiel) incluant, france 3, france 4 et france 5. Operationelle fin 2011 afin d'etre present sur la tnt HD lors de la coupure de l'analogique.
D'une certaine façon, France 3 a été la première en HD sur la TNT car il me semble que c'est Francetélévisions qui a ouvert le bal des expérimentations de la TNT HD en mai 2006. Le canal " France 2-France 3 HD" diffusait en continu les grands évènements sportifs comme Roland Garros 2006. Quelques semaines plus tard, Les Parisiens, Lyonnais et Marseillais pouvait suivre la quasi-totalité des matchs de la coupe du monde sur TF1 et M6 en HD sur la TNT.
Mais cet été, ils ne pourront pas en suivre autant de rancontres, gratuitement en HD : pour la coupe du monde 2010, une quinzaine de matchs seront diffusés en direct sur France 3 et ne seront donc pas en HD !
Ces rencontres seront également retransmises sur Canal+ HD pour ceux qui sont abonnés.
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Fév 2010, 0:05 |
|
|
tamalgna2 a écrit: Mais cet été, ils ne pourront pas en suivre autant de rancontres, gratuitement en HD : pour la coupe du monde 2010, une quinzaine de matchs seront diffusés en direct sur France 3 et ne seront donc pas en HD !
Pourquoi pas sur France2 (en HD)...Un problème de droits avec la HD, destinés à C+ HD dans le contrat ?
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Fév 2010, 13:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
go2ad a écrit: tamalgna2 a écrit: Mais cet été, ils ne pourront pas en suivre autant de rancontres, gratuitement en HD : pour la coupe du monde 2010, une quinzaine de matchs seront diffusés en direct sur France 3 et ne seront donc pas en HD !
Pourquoi pas sur France2 (en HD)...Un problème de droits avec la HD, destinés à C+ HD dans le contrat ?
Ca concerne certainement les matchs de 13h30 (pendant le 13h de France 2) qui sont impérativement sur France 3
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Fév 2010, 20:26 |
|
|
C'est pas vraiment un problème, ils peuvent racourcir le JT, il y a tout de même 1/2 heure avant le match, entre 13H (généralement 12H58) et 13H30.
C'est assez stupide, je trouve, d'avoir une chaîne HD et de ne pas l'utiliser pour ces grandes occasions.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Mar 16 Fév 2010, 21:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
go2ad a écrit: C'est pas vraiment un problème, ils peuvent racourcir le JT, il y a tout de même 1/2 heure avant le match, entre 13H (généralement 12H58) et 13H30. C'est assez stupide, je trouve, d'avoir une chaîne HD et de ne pas l'utiliser pour ces grandes occasions.
Le Coup d'envoi est à 13h30 mais si on compte l'avant-match avec l'entrée des équipes et les hymnes ... on arrive à 13h30 plus 5 minutes de pub (pas négligeable avant un match du mondial) + la météo ... ça nous fait un 13h de 10 minutes à peine 
|
|
Haut |
|
 |
go2ad
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 0:50 |
|
|
C'est pas un problème, il n'y a qu'à décaler exceptionnellement le JT à 12H30 ou 12H45/50....TF1 fait parfois ça pour son 20H, lorsqu'il y a de la F1 avec décalage horaire ou un match de foot -> Avec JT avant 20H ou après 20H, ou alors un JT light de quelques minutes, ce qui serait la meilleure solution pour France2, de 12H58 à 13H10/15....et ce qui veulent un JT plus complet, il y a France3 du même Groupe entre 11H50 et 13H !
|
|
Haut |
|
 |
tcpr90
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Ce que j'aurais aimé, c'est une sorte de "France Télévisions HD", un peu sur le modèle de ce que fait la BBC : je sais qu'on arrête pas de chercher ailleurs et que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin mais ça permettrait de regarder un match, à la base diffusé sur France 3, en Haute Définition.
|
|
Haut |
|
 |
Mysto
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 17:38 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tcpr90 a écrit: Ce que j'aurais aimé, c'est une sorte de "France Télévisions HD", un peu sur le modèle de ce que fait la BBC : je sais qu'on arrête pas de chercher ailleurs et que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin mais ça permettrait de regarder un match, à la base diffusé sur France 3, en Haute Définition.
Ca permetterai aussi d'avoir une chaine HD 24/7, même si on aurait surement droit à des rediffs à outrance ! 
|
|
Haut |
|
 |
Fletch13
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 18:52 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 30 Sep 2008, 15:57 Message(s) : 588 Localisation : MARSEILLE
|
En tout cas France3 est prête pour la HD mais seulement à l'enregistrement. En effet les vidéos sont désormais enregistré sur disque blu-ray et les caméras sont "HDTV". Mais la régie elle, est encore au bon vieux poste télé avec les bandes noires à l'écran...
_________________ Créateur du concept "LCM - La Télévision Locale proche de vous" - Animateur de Génération 2.0 (Radio Dialogue)
|
|
Haut |
|
 |
Maxou432
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 19:22 |
|
|
De retour sur le forum j'ai décidé de rajouter "3D" dans le titre du topic, allant logiquement dans le sens de "l'évolution de la télé"...
A ce titre canal a annoncé lancer pour noël prochain la 1ère chaine française 100% 3D avec à la clé des films, séries, sport... tournés en 3D native...
Les premiers téléviseurs 3D devraient arriver en France cette année. 
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tcpr90 a écrit: Ce que j'aurais aimé, c'est une sorte de "France Télévisions HD", un peu sur le modèle de ce que fait la BBC : je sais qu'on arrête pas de chercher ailleurs et que l'herbe n'est pas forcément plus verte chez le voisin mais ça permettrait de regarder un match, à la base diffusé sur France 3, en Haute Définition.
Le retour de France Supervision ?
la chaîne diffusée en HDmac au début des années 90
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Mer 17 Fév 2010, 20:09 |
|
|
Fletch13 a écrit: En tout cas France3 est prête pour la HD mais seulement à l'enregistrement. En effet les vidéos sont désormais enregistré sur disque blu-ray et les caméras sont "HDTV". Mais la régie elle, est encore au bon vieux poste télé avec les bandes noires à l'écran...
Tout a fait : J'ai comme l'impression que depuis décembre 2009, Thalassa est issu d'une source en HD native.
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|