Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
On parle de plateau, je compare c'est tout, même si c'est pas le même sujet et que les plateaux ne répondent pas au même objectif.
Et par exemple le JT de 20h de France 2 et ce plateau, on peut comparer c'est le domaine de l'information. Eh bien le plateau du JT est toujours aussi laid depuis son lancement, on se demande encore pourquoi ils n'utilisent pas le magnifique atrium mais c'est pas le sujet.
Sinon oui Pernaut intervient beaucoup trop, il est assez mauvais c'est Parole de Français pas Parole de Pernaut.
EDIT: Quent(f)1: c'est exactement ça.
Dernière édition par Rom 1 le Lun 25 Jan 2010, 21:17, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:16 |
|
Modérateur |
 |
|
Florian a écrit: FLoïc a écrit: Qu'est-ce qu'il est mauvais Pernaut : serveur de soupe au Président en censurant dès que le ton monte un peu. Remarquez, serveur de soupe dans une ambiance bistrot du commerce, c'est raccord !  Mais c'est quoi ces commentaires à 2 balles ce soir ? Tu es bourré ou quoi ??
Florian, mes commentaires n'ont rien à voir avec une quelconque opinion politique, que cela soit dit. Je fais juste le constat (et même le Président semble s'en agacer), Pernaut coupe la parole dès que les questions deviennent un peu pertinentes... Il est évident, en connaissant le personnage qu'il est asservi à la majorité, il en fait la démonstration tous les jours dans ses choix éditoriaux. C'est juste un constat, et en plus, il ne s'en cache pas... et l'assume !
Je reste persuadé que ce n'était pas le bon choix pour une telle soirée, qui d'ailleurs, pour cette deuxième partie, n'est pas complaisante avec le Président, ne me fait donc pas dire ce que je n'ai pas dit.
Et non, je n'ai pas bu et j'ai le droit d'avoir mon analyse télévisuelle de ce débat... 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Oui sûrement.
Maintenant, de là à parler du "plateau le plus moche de l'année"... on n'en est pas là ; surtout que de cette année, on a vu que 25 jours sur 365. Il y a encore du temps pour pondre des nouveaux plateaux pourris
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Citer: Il y a encore du temps pour pondre des nouveaux plateaux pourris
C'est sûr.
C'était juste une formule. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:24 |
|
Modérateur |
 |
|
En effet, c'était juste une formule... Certains sur d'autres forums parlent de la cafet de TF1 ! Ca me fait sourire... D'ailleurs, même à mon travail, ça aurait plus de gueule dans la cafet...  (D'ailleurs je crois qu'ils y tournent des choses des fois...)
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:28 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
TF1 Production, aujourd'hui à 17h12, a écrit: Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais d'après les premières images, ça donne l'impression d'un "salon de thé", une terrasse de café, avec toutes ces petites tables.
J'avais déjà cette impression avant l'émission, ça se confirme bien ^^
Le pire serait si l'on apprend un jour qu'ils ont emprunté des tables de leur cafét' 
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est vrai que ce décor pourrait servir également pour Caméra Café. 
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: C'est vrai que ce décor pourrait servir également pour Caméra Café. 

|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 21:48 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 22:23 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Au vu des photos postées, je trouve aussi que c'est beaucoup trop exiguë. Qu'on cherche à montrer la proximité entre le président et les citoyens, OK, mais là c'est plus de la proximité, mais limite de l'intimité.
Le plateau en soit n'est pas le problème, mais il y a trop de monde. Le président, les citoyens, l'animateur... ça fait trop dans ce petit espace. Avec moitié moins de monde, ça n'aurait pas dérangé.
Un petit truc tout de même... Réutiliser dans ce studio la vue de Paris, ça le fait pas du tout je trouve.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 22:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: Un petit truc tout de même... Réutiliser dans ce studio la vue de Paris, ça le fait pas du tout je trouve.
Sans doute pour essayer de donner un peu d'espace... mais en effet ce n'est pas très concluant.
Dernière édition par Koothrappali le Jeu 28 Jan 2010, 2:39, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 22:53 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Dernière édition par mixer83 le Lun 25 Jan 2010, 23:29, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 22:56 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Je ne peux que rejoindre vos analyses sur ce plateau, beaucoup trop exigu. J'ai par contre apprécié son côté simple et dépouillé... qui convenait bien, finalement, à l'exercice et, en tout cas, à ce que la Présidence voulait en faire ressortir (dialogue, détermination).
Quant à la prestation de JPP, franchement je crois que le problème de l'interruption des participants aurait été aussi présent avec un(e) autre meneur/se de jeu. On sentait bien qu'il y avait pour l'Antenne un problème de timing posé par la manière dont les échanges étaient conduits : j'ai vu JPP regarder plusieurs fois sa montre, c'est pas courant quand on reçoit le chef de l'Etat... et il ne faut pas oublier que l'on était ce soir sur une chaîne commerciale qui a exceptionnellement cassé son dispositif publicitaire.
A la limite, vu que c'est finalement Nicolas Sarkozy qui a lui-même fixé les "conditions" de l'échange pendant l'émission, laissant les gens s'exprimer et prenant le temps de répondre dans le détail aux situations individuelles, cette émission pose à mon avis, plus que le choix du présentateur, la question de la présence et du statut du journaliste -tout court. A l'ère de l'info-comm et des réseaux sociaux sur Internet et de la crise de la presse, c'est à mon sens un signe extrêmement révélateur d'une déchéance supplémentaire de la profession.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
SFP
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 23:28 |
|
Inscription : Dim 05 Août 2007, 21:01 Message(s) : 202 Localisation : Cuincy
|
Pernow a écrit: Le studio utilisé est le 4 ou sera réalisé entre autre 50' inside à partir du 4 février. Le studio de Téléfoot/Automoto et Sept a Huit est le studio 2. Le décor est différent de Sept à Huit.
Oui , un plateau dans les studios de TF1 avec un car-régie d'AMP ( Prestataire de l'Elysée) à l'extérieur.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 25 Jan 2010, 23:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
SFP a écrit: Pernow a écrit: Le studio utilisé est le 4 ou sera réalisé entre autre 50' inside à partir du 4 février. Le studio de Téléfoot/Automoto et Sept a Huit est le studio 2. Le décor est différent de Sept à Huit. Oui , un plateau dans les studios de TF1 avec un car-régie d'AMP ( Prestataire de l'Elysée) à l'extérieur.
T'es sûr que c'est pas un car-régie d'UMP, prestataire de l'Elysée ? 
|
|
Haut |
|
 |