Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: Eurovision 2010 - Oslo
Publié: Dim 10 Jan 2010, 0:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
La Suisse vient de rendre publique sa chanson candidate...
Michael Von Der Heide - Il pleut de l'Or

> http://www.youtube.com/watch?v=ZO8cROQadck

En français! :wink:

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Dim 10 Jan 2010, 1:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2400
J'espère que les suisses cette année passeront les demis-finales, et qu'ils feront mieux que Les Lovebugs et leurs plus hauts sommets, groupe que j'avais particulièrement apprécié, par rapport à la "super-production" turc, ou le féerique norvégien (qui a explosé tous les records quand même !)

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Jan 2010, 12:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Argggg!!! Et ben c'est pas gagné! J'adore toujours autant la Suisse, mais franchement, le choix est d'une platitude.... (mis à part la coupe de cheveux bien sur....)

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Jan 2010, 14:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 749
Chichi17 a écrit:
Reste à voir combien d'années encore la France restera au concours Eurovision de la chanson... l'arrêt de mort de l'Eurovision a été signé en 1993 et prend effet petit à petit... rappelons-nous de 1998, lorsque l'Italie est partie !

Et moi je te répond que cela va durer encore de nombreuses années, pourquoi FTV arrêterait de participer au concours alors que les audiences suivent : 5,7 millions lors de l'édition 2009 pour 32,3% de PDM sur les 4 ans et plus, c'est énorme pour France 3 !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Jan 2010, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5163
Chichi17 a écrit:
Reste à voir combien d'années encore la France restera au concours Eurovision de la chanson... l'arrêt de mort de l'Eurovision a été signé en 1993 et prend effet petit à petit... rappelons-nous de 1998, lorsque l'Italie est partie !

Pourquoi 1993 ?
Pour moi la dernière très belle année de l'Eurovision, telle que je l'aimais, c'était en 1998, dernière année pour l'orchestre sur la scène. Le concours a continué d'être à peu près correct pendant encore deux ou trois années, et puis ensuite, ça a bien divagué.
Fan de toujours, je commence pourtant à me demander si je vais regarder cette année ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Jan 2010, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2400
Juste une petite question, si je me ne trompe pas, si, et je dis bien si, la France (hypotétiquement) gagne, le concours serait donc bien diffusé sur FTV (France 3 de préférance) et se déroulé au Palais Omnisport de Pary-Bercy, non ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 10 Jan 2010, 21:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5163
Mais ça ne me dit pas pourquoi 1993 ^^ Que s'y est-il passé ? Quelle est cette chose dont tu parles ? L'entrée massive de nouveaux pays situés à l'est de l'Europe ?

windful a écrit:
Juste une petite question, si je me ne trompe pas, si, et je dis bien si, la France (hypotétiquement) gagne, le concours serait donc bien diffusé sur FTV (France 3 de préférance) et se déroulé au Palais Omnisport de Pary-Bercy, non ?

Oui, très logiquement, ce serait toujours France Télévisions. Et pour le Palais Omnisport de Paris-Bercy, c'est probable également.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 11 Jan 2010, 19:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 197
Citer:
Depuis quelques jours, la rumeur enfle sur les sites et forums francophones consacrés à l'Eurovision. Même les fans du chanteur ne parlent que de cela. Christophe Willems pourrait-être le candidat choisi par France Télévisions pour représenter la France à Oslo!

Le chanteur doit démarrer une tournée dans toute la France au printemps prochain. Or, à la mi-décembre, son staff annonce le report de plusieurs dates. Certains concerts prévus en avril et en mai sont décalés à l’automne prochain. On rassure les fans de Christophe en leur disant que ces reports de date ne concernent aucunement la santé du chanteur. On annonce comme raison des « impératifs promotionnels ». Deux mots qui vont déclencher chez les fans une avalanche d’interrogations. Un fan lance l’idée que ces impératifs promotionnels pourraient avoir un rapport avec une "compétition européenne de chansons se déroulant au mois de mai ". La rumeur enfle progressivement jusqu’à devenir le principal sujet de conversation des aficionados du chanteur. Dans un entretien accordé à Dominique Dufaut, à propos de la participation 2010, Bruno Berberès, le chef de la délégation française, précisait que l’interprète choisi sera très connu en France, et qu'il espérait changer de style pour que l'on puisse enfin danser sur la chanson française à l'Euroclub...

Alors Christophe Willem sur la scène de l’Eurovision en mai prochain ? La question reste posée. La réponse sera donnée dans quelques semaines voire peut-être déjà dans quelques jours. On se souvient que l'an dernier, la mèche sur la participation de Patricia Kaas, avait été vendue, dès janvier, par un quotidien belge. France 3 démentait dans toutes les langues, jusqu'à l'annulation du show-case de présentation de la chanson prévu de longues dates. Si Christophe Willem est le candidat pour la France, ce sera la seconde fois qu'un interprète pour le Concours Eurovision est issu de "La Nouvelle Star".

Une chose est cependant certaine, cette rumeur permet aux admirateurs du chanteur de s’intéresser de plus près au Concours Eurovision de la Chanson. Un second pas est fait vers un regain d'intérêt du public pour le Concours en France, après l'amorce opérée grâce à la participation de Patricia Kaas à Moscou.

Source : http://www.eurovision-info.net/

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 2:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
Cyrilus a écrit:
Mais ça ne me dit pas pourquoi 1993 ^^ Que s'y est-il passé ? Quelle est cette chose dont tu parles ? L'entrée massive de nouveaux pays situés à l'est de l'Europe ?

windful a écrit:

Oui, très logiquement, ce serait toujours France Télévisions. Et pour le Palais Omnisport de Paris-Bercy, c'est probable également.
Forcément sur FTV puisque c'est la télé publique qui finance l'UER

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:47 
Inscrit sur les forums

Pas forcément! TF1 ( et Canal+) sont aussi membres de l'UER et peuvent, si France Télévisions fait l'impasse reprendre l'Eurovision à leur compte.
C'est le cas en Suède où la SVT a abandonné l'Eurovision Junior au profit de TV4 ou en Grande-Bretagne où c'est ITV qui représentait le Royaume-Uni pour cette même compétition.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:50 
Inscrit sur les forums

En théorie, ils pourraient.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 16:53 
Inscrit sur les forums

Oui, mais en théorie, ils pourraient!
Leoki, on s'en fout de savoir ce que tu penses et comment tu vois la grille de TF1!
TF1 est membre de l'UER et si FTV lâche le Concours Eurovision, TF1 peut le reprendre.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 19:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Ils ont bien repris Les Miss France à F3 tout en reliftant et en rajeunissant le programme. Ca peut en effet etre de meme avec l'Eurovision, en rajoutant un coté "Télé réalité"

Puis bon, au pire, ils diffuseront sur leur chaine TNT : TMC.

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 20:06 
Inscrit sur les forums

inconnu25 a écrit:
Ils ont bien repris Les Miss France à F3 tout en reliftant et en rajeunissant le programme. Ca peut en effet etre de meme avec l'Eurovision, en rajoutant un coté "Télé réalité"

Puis bon, au pire, ils diffuseront sur leur chaine TNT : TMC.

Non, sur TMC, ça ne peut être que pour Monaco!

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 17 Jan 2010, 22:30 
Inscrit sur les forums

Chichi17 a écrit:
Cependant, si l'ex-bloc communiste continue à faire des votes entre eux sans tenir compte des pays de l'ouest, des pays de l'ouest peuvent partir et ça sera mauvais pour le concours puisque ce sont eux qui financent le plus le concours.

Voilà pourquoi le BIG4 est "ménagé" :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 173 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2, 3, 4, 5 ... 12  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure