Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
franckpalois64
|
Sujet du message: Publié: Lun 02 Nov 2009, 21:18 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Dim 20 Sep 2009, 20:01 Message(s) : 100 Localisation : Pau
|
Pour info je crois que france 24 n'emet plus en arabe (en tout cas pas sur la N9UFbox d'SFR)
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Nov 2009, 21:12 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1644 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Pour l'anecdote, j'espère que TF1 ne ratera pas l'événement comme en 1989.
Le 9 novembre à 20h, le journal de PPDA sur TF1 ouvre sur une affaire de vol de tableaux dans un musée parisien. Sur Antenne 2, Christine Ockrent ouvre sur Berlin.
Le lendemain, le 13h d'Antenne 2 consacre la totalité de son édition aux événements allemands avec un très long direct. Sur TF1, Bruno Masure se contente des restes. Antenne 2 avait obtenu l'exclusivité des moyens de France Télécom pour diffuser. A 20 heures, Daniel Bilalian à Paris, Christine Ockrent à Berlin et un journal au coeur de l'événement.
Parmi les dernières victoires de la 2 sur TF1 en matière d'information !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Mar 03 Nov 2009, 21:16 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
France 2 a diffusé une Bande-Annonce peu après le Journal de 20 Heures.
On apprend qu'en plus des Éditions Spéciales annoncées sur la page précédente, Télématin sera en direct de la capitale allemande.

|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Nov 2009, 19:54 |
|
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mer 04 Nov 2009, 20:37 |
|
|
France Télévisions a publié sur le portail spécial de France 2 la liste détaillée de l'ensemble de la programmation dédiée à l'évènement.
Par ailleurs ce portail est complété par le très intéressant Geopolis, le magazine multimédia de France 2 dédié à l'actualité internationale, qui permet de découvrir (ou redécouvrir pour certains) des reportages et des témoignage sur l'histoire du mur et ses semblables dans le monde actuel.
|
|
Haut |
|
 |
BGC
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Nov 2009, 10:37 |
|
Inscription : Mar 11 Juil 2006, 11:26 Message(s) : 2710 Localisation : Paris
|
Le programme proposé par Radio France est tout simplement génial !
J'écoute depuis 7 Heures environ et les sujets sont variés avec l'intervention de nombre d'invités.
L'habillage est lui aussi très sympa : France Info devrait le reprendre pour ses Journaux ...

|
|
Haut |
|
 |
Dori@n
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Nov 2009, 11:47 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
B.G.C a écrit: Le programme proposé par Radio France est tout simplement génial ! J'écoute depuis 7 Heures environ et les sujets sont variés avec l'intervention de nombre d'invités. L'habillage est lui aussi très sympa : France Info devrait le reprendre pour ses Journaux ... 
Ce que je trouve amusant c'est la musique sur France Info . Mais sympa ces antennes en communs !
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Lun 09 Nov 2009, 19:10 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Remi a écrit: Salut
Pour l'anecdote, j'espère que TF1 ne ratera pas l'événement comme en 1989.
Le 9 novembre à 20h, le journal de PPDA sur TF1 ouvre sur une affaire de vol de tableaux dans un musée parisien. Sur Antenne 2, Christine Ockrent ouvre sur Berlin.
Le lendemain, le 13h d'Antenne 2 consacre la totalité de son édition aux événements allemands avec un très long direct. Sur TF1, Bruno Masure se contente des restes. Antenne 2 avait obtenu l'exclusivité des moyens de France Télécom pour diffuser. A 20 heures, Daniel Bilalian à Paris, Christine Ockrent à Berlin et un journal au coeur de l'événement.
Parmi les dernières victoires de la 2 sur TF1 en matière d'information !
A+ Rémi
Effectivement, rares sont les gens qui s'en souviennent. Tel Marc-Olivier Fogiel qui, dans la matinale d'Europe 1 aujourd'hui, n'a trouvé personne de mieux pour parler de l'événement que... PPDA ! Et celui-ci, par-dessus le marché, de la jouer "on sentait qu'il se passait quelque chose d'unique, ça faisait un moment qu'on se disait que c'était inévitable." 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Nov 2009, 7:57 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Incroyable cette petite histoire !
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 10 Nov 2009, 10:28 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Incroyable mais vrai !
Il se trouve qu'ils en ont parlé hier dans l'édition spéciale, sur Canal : http://player.canalplus.fr/#/291300 @ 11'46". 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Nov 2009, 13:53 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2268 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Salut,
Il y avait aussi tous les matins vers 8.00 je crois sur France Inter (puisque j'ai largué France Info depuis un moment) après le journal, ou 'tet après celui de 9.00, des chroniques sur la chûte du mur de Berlin avec une interview d'une personne qui a vécu de près ou de loin cette période, et c'était drôlement intéressant et bien fait.
Quant aux 24 heures d'antenne sur Radio France, j'ai écouté certaines heures et c'était très bien fait et passionnant, mais très tournée à la France Inter je trouvais. Je dois avouer aussi que ça m'a fait drôle d'entendre Raphaelle Duchemin sur le mouv' à 8.00. Par contre gros bémol pour la chronique de Nicolas Poincaré sur sa "soit-disante" anecdote sur le mur de Berlin le matin dont le ton et la tournure étaient inutiles et deuxième gros bémol, mais ça on l'a déjà dit, aucune adaptation du programme en fonction de la station. Le projet "Radio France fait le mur" portait au final bien son nom, et il aurait été sans doute plus judicieux de faire des émissions-relais sur cet évènement du style : 7.00-10.00 Nicolas Demorand sur France Inter spéciale chûte du mur - 10.00-12.00 Jean Leymarie sur France Info - 12.00-14.00 Programme musical sur la scène berlinoise sur Le mouv' etc etc...
A noter également la chronique de Stéphane Guillon le lendemain, et ça balance !!! : http://www.dailymotion.com/video/xb3jfd ... erlin_news
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |