Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 23:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j'ai du loupé une page alors hihi  désolé
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 23:37 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Je trouve pas ça trop mauvais ; bien que le changement ne soit pas radical (en même temps, du côté du logo il ne fallait pas s'attendre à mieux, même en Espagne où Canal + n'appartient plus au groupe Canal, ils se sont débrouillés pour garder le logo, qui à mon avis est trop gravé dans les esprits pour le faire évoluer plus que cela).
A mon avis c'est à l'écran que les vrais changements, s'ils doivent arriver, arriveront.
|
|
Haut |
|
 |
Charlotte
|
Sujet du message: Publié: Mer 19 Août 2009, 23:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Août 2009, 11:11 Message(s) : 29 Localisation : Bastia, Corsica
|
Ben moi c'est au Zapping l'autre jour que j'ai vu qu'ils tentaient des expériences dans l'habillage... Ça faisait un peu bizarre quand on a l'habitude du fond noir depuis 95, mais apparemment ça n'a pas duré.
_________________ J'adore cet homme : http://cedric.debrin.cat/
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 10:34 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Un aperçu des logos en meilleure qualité est désormais disponible sur le BLOG (merci à Jean P. pour l'info).
Charlotte : d'abord, bienvenue sur LENODAL *. Peux-tu décrire ce que tu as vu au Zapping et quand cela est arrivé (que l'on essaye de retrouver les vidéos correspondantes) ?
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 11:53 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5316 Localisation : A ma maison
|
J'ai aussi vu un fond au zapping il y a quelques jours : au lieu du fond noir habituel, il me semble qu'il était plutôt gris (voire bleuté) avec une espèce de "vague" (difficile à décrire sans image !  )
_________________ Fichtre, 20 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
vb78
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui, je l'ai vu aussi. Cette vague était en bas de l'écran et arrivait a peu près à hauteur du logo de la chaîne "zappée" (le logo était compris dans la vague bleutée). Ca n'a duré qu'un jour, sur le moment ça m'a plus fait penser à un bug, car c'était très discret, la vague était bleue très très foncée.
D'ailleurs lors du zapping de la semaine, pour les extraits de ce jour on voyait cette "vague"
|
|
Haut |
|
 |
Charlotte
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 12:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 13 Août 2009, 11:11 Message(s) : 29 Localisation : Bastia, Corsica
|
Stranger a écrit: Charlotte : d'abord, bienvenue sur LENODAL *. Peux-tu décrire ce que tu as vu au Zapping et quand cela est arrivé (que l'on essaye de retrouver les vidéos correspondantes) ?
Ben comment dire ? c'est comme s'ils avaient pris le bruit blanc entre chaque séquence (la "neige"), qu'ils l'avaient figé et disposé sous forme d'ondulations dans l'espace ordinairement noir. Je crois que c'était 3-4 jours comme ça début août.
_________________ J'adore cet homme : http://cedric.debrin.cat/
|
|
Haut |
|
 |
mister77
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 15:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 15:50 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4380 Localisation : Nantes (44)
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 15:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Pour le zapping il me semble que en fond c'est une photo d'un objectif d'appareil photo.
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 20:39 |
|
|
D'ailleurs, pourquoi "CAN" en italique et "AL" en normal?!? Jamais compris l'intérêt... 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 20:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
US_remix a écrit: D'ailleurs, pourquoi "CAN" en italique et "AL" en normal?!? Jamais compris l'intérêt... 
J'avais pour ma part jamais remarqué.
|
|
Haut |
|
 |
jujubalda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 23:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est une question de dynamisme du logo, je crois. Dès que j'aurai le temps, j'irai consulter la bible de Robial sur l'habillage de Canal +, je crois qu'il y a un mot à ce propos.
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Jeu 20 Août 2009, 23:55 |
|
|
C'est un peu crétin, je trouve. Sur le logo de CANAL+, tout est en italique. Mais sur celui de CANALSAT, il y a une "curiosité" depuis quelques années : on peut lire "CAN" en italique et "ALSAT" en normal -> quelle est la logique? Si encore c'était pour mettre en avant un mot par rapport à un autre, je dis pas (par exemple, le mot "SAT" ; or, là, il s'agit de "ALSAT"... qui ne veut rien dire, en tous cas en français). Visuellement, ça donne ceci :
- logo CANAL+ : CANAL+
- logo CANALSAT : CANALSAT
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Ven 21 Août 2009, 1:37 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2699 Localisation : Île-de-France
|
Merci à Sap54 pour les photos des nouveaux logos.
En effet, ça ne semble pas être une révolution mais une évolution, pas déplaisante à mon goût. Je ne suis pas une fan du "style" de l'habillage de 2003 avec ces carrés qui se superposent, mais on sent que l'édifice n'est pas totalement détruit. Mais que va t-il en être maintenant de l'habillage global ? J'attend de voir l'habillage antenne avant de donner un avis précis sur la nouvelle identité visuelle de Canal +.
La grande nouveauté, ce sera l'apparition de prises de vues réelles. Les logotypes de Robial ont déjà cohabité avec l'image : par exemple, on peut citer l'habillage actuel des chaînes CinéCinéma, signé Gédéon (à voir ici). Doit-on s'attendre à un tel résultat ? Wait and see ... 
|
|
Haut |
|
 |