Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Mer 15 Juil 2009, 23:26 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Takato a écrit: Holà, ne commençons pas à avancer de dates, surtout qu'il n'y a pas de rumeurs concernant un nouvel habillage/formule...
Ouais c'est clair de toute façon moi je ne me fais plus d'idée...
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Dim 19 Juil 2009, 22:25 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
A l'instant sur TF1 pendant la bande annonce du film "comme tu es belle" on a pu apercevoir en dessous du nom du film le logo "sourds et malentendants"
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 19:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
En ce moment sur TF1, pendant le Journal d'Harry Roselmack, le "fond bleu à écrans de régie fictifs" derrière lui a disparu pour laisser la place à des images de l'espace / de la lune, pour une pseudo-"édition spéciale" sur les 40 ans du 1er pas sur la Lune.
_________________ http://www.twitter.com/K00thrappali : Dénicheur de nouveaux talents ! - Infirmier D.E. L'usage d'Internet devrait être interdit avant un certain âge.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 19:45 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
TF1 Production a écrit: En ce moment sur TF1, pendant le Journal d'Harry Roselmack, le "fond bleu à écrans de régie fictifs" derrière lui a disparu pour laisser la place à des images de l'espace / de la lune, pour une pseudo-"édition spéciale" sur les 40 ans du 1er pas sur la Lune.
Ça manque de plans larges mais visuellement c'est très joli.  On s'aperçoit vraiment que la régie est une "barrière" qui coupe le décor en deux, alors qu'on peut faire de très belles choses en son absence.
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 19:54 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Petite incrustation du plateau du journal de TF1 pour l'édition spéciale "Les 40 ans de la conquête de la lune"
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 19:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Merci.  Pas mal du tout, mais la table est vraiment moins belle dans cette configuration car elle perd sa rondeur. Et le sol du plateau, qui n'est toujours pas redevenu normal depuis les Présidentielles 2007. 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 20:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
g trouvé le plateau et la réalisation tres bien faite. pour le contenu c est pas mal mais j aurai aimé un sujet encore plus instructif. sinon pour la config des tables j aime bien ca donne un coté convivial.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
US_remix
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 21:26 |
|
|
mixer83 a écrit:  Petite incrustation du plateau du journal de TF1 pour l'édition spéciale "Les 40 ans de la conquête de la lune"
Merci pour la capture! Ils avaient déjà habillé le plafond pendant la spéciale investiture Obama et ça le faisait grave. Je crois qu'il est temps pour TF1 de tourner la page du fond régie -> réel ou fictif, cela fait très précisément 20 ans que l'on a ce type de remplissage derrière le présentateur (depuis septembre 1989, pour être tout à fait précis)...
Le fond de Paris (redesigné avec des mosaïques mouvantes), pour les municipales, en 2008, était superbe, derrière Claire Chazal et PPD, une fois la nuit tombée. C'était vraiment la grande classe...
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 21:38 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Et justement, je préférai la superbe incrustationqui avait été utilisée lors de l'investiture d'Obama. D'une part parce que c'était plus réaliste (on aurait presque cru que le plafond du studio avait été enlevé et que le plateau se trouvait à New-York !) et d'autre part parce que ça avait vraiment ouvert et aéré ce décor : avec l'incrustation du sol lunaire, on a l'impression que le plafond est plus bas, et on étouffe un peu ...
Et je viens de le voir à l'instant : TF1 a mis à l'antenne un (voire plusieurs ?) jingle pub "lunaire" à l'occasion du 40e anniversaire d'Apollo 11. 
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 20 Juil 2009, 21:57 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
J'aime beaucoup aussi la vue sur le periph et Paris. Je ne sais pas si c'est parfois le cas encore, mais je me souviens qu'autrefois, à la fin de certains JTs, tous les écrans étaient utilisés pour la vue sur Paris (dont celui central, derrière le présentateur, avec la régie). 
_________________ Stylyman92
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Juil 2009, 1:17 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Benja a écrit: A l'instant sur TF1 pendant la bande annonce du film "comme tu es belle" on a pu apercevoir en dessous du nom du film le logo "sourds et malentendants"
Je pense qu'il est mal placé, je l'aurait bien vu à l'extrême gauche de l'image (comme pour France 2 en fait). Difficile de le placer ailleurs, à droite du logo de TF1 se trouvant le sigle "HD".
Dernière édition par Air' le Sam 14 Jan 2012, 12:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Juil 2009, 8:25 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5162 Localisation : 75012
|
Mmmh, je le trouve très bien placé pour ma part. Ainsi, les trois informations (le jour, l'heure, et le logo) suivent la ligne à leur droite, en s'y alignant. De plus, le logo correspond au programme en lui-même, donc le placer trop loin l'éloignerait de son but.
Dernière édition par Cyrilus le Mar 21 Juil 2009, 8:38, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Juil 2009, 8:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 09 Mai 2009, 13:43 Message(s) : 3970 Localisation : Paris - ÎdF - Twitter : @K00thrappali
|
Personnellement je l'aurais bien vu sous le "45" de "20:45", en décalant le "INÉDIT" (ou le titre du programme) légèrement vers la gauche, et en adaptant bien sûr la taille du logo dans le même calibre que l'écriture.
DIMANCHE 20:45
...............INÉDIT [_]
|
|
Haut |
|
 |
Cyrilus
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Juil 2009, 8:38 |
|
Inscription : Dim 19 Sep 2004, 21:53 Message(s) : 5162 Localisation : 75012
|
Aïe, dans ce cas, le logo serait minuscule !
Ou alors qu'il soit à droite des deux textes.
|
|
Haut |
|
 |
Koothrappali
|
Sujet du message: Publié: Mar 21 Juil 2009, 8:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Cyrilus a écrit: Aïe, dans ce cas, le logo serait minuscule ! Ou alors qu'il soit à droite des deux textes.
Minuscule, je crois pas. Ca rendrait comme pour les (-10) (-12) (-16) (-18!)
|
|
Haut |
|
 |