Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Pieyre
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 10:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Merci à xaheul et Stranger pour leurs explications, le profane que je suis a compris ce qui s'était passé^^
_________________ Bescherelle Man
|
|
Haut |
|
 |
xaheul
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 11:48 |
|
|
Stranger a écrit: Pour rebondir sur l'explication de xaheul : l'homme qu'on entend ordonner de lancer le B puis la boucle n'est sans doute pas le réalisateur mais le chef d'édition. C'est lui qui donne les tops aux différents sujets et porte la responsabilité de ce qui est à l'image. Le réalisateur (ou plutôt, en l'occurrence, la réalisatrice) ne fait que commuter. 
Merci stranger pour cette rectification, tu m'a appris quelque chose.
|
|
Haut |
|
 |
yup
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 16:08 |
|
|
Problème d'image en ce moment sur TF1 (TNT).
EDIT : Terminé
_________________ http://www.habillagestv.info Dernière actualisation : 27/8/2011
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 21:55 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Énorme le bug France 3 Ouest. L'un des meilleurs 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 22:12 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2707 Localisation : Île-de-France
|
C'est vrai que ce plantage est franchement remarquable ^^ Je me met à la place de ceux en régie, totalement en panique. Le "cri de douleur" du technicien montre à quel point il l'a senti passer, ce larsen.
En revanche, je ne sais pas si c'est dû au plantage, mais la fin du bed est assez agréable à l'oreille. 
|
|
Haut |
|
 |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Pour le bed de fin, il est inclu dans le générique. Vous savez le petit "bruit" qu'on entend un court instant avant qu'ils ne baissent le son pour laisser place au bed des titres. Là, on a pu l'entendre en entier.
|
|
Haut |
|
 |
jerem17
|
Sujet du message: Pas tout compris entre l'intecom et le PGM Publié: Mar 30 Juin 2009, 23:17 |
|
Inscription : Mer 28 Fév 2007, 0:38 Message(s) : 947 Localisation : La Rochelle
|
Stranger a écrit: En tout cas, ça n'explique pas pourquoi l'intercom était branché en entrée de PGM. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui a créé le larsen.
Contrairement à Pieyre, je n'ais pa tout compris dans cette phrase
Est-ce que notre cher Stranger pourrait expliquer au profane que je suis cette phrase? Qu'est-ce q'un intercom et un PGM? Quel est le branchement normal?
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mar 30 Juin 2009, 23:41 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
en effet c'est un plantage assez marrant, et étonnant!
pour info, le passage a été coupé sur la diffusion su site http://jt.france3.fr/regions/popup.php? ... o_number=1
en effet, on passe directement du générique au milieu du reportage! le retour plateau se fait par des excuses de Robin Durand!
|
|
Haut |
|
 |
xaheul
|
Sujet du message: Re: Pas tout compris entre l'intecom et le PGM Publié: Mar 30 Juin 2009, 23:58 |
|
|
jerem17 a écrit: Stranger a écrit: En tout cas, ça n'explique pas pourquoi l'intercom était branché en entrée de PGM. Je me demande d'ailleurs si ce n'est pas ça qui a créé le larsen. Contrairement à Pieyre, je n'ais pa tout compris dans cette phrase Est-ce que notre cher Stranger pourrait expliquer au profane que je suis cette phrase? Qu'est-ce q'un intercom et un PGM? Quel est le branchement normal?
L'intercom est la machine qui relie le micro de la régie et le plateau (cela va du casque du technicien à l'oreillette du présentateur) qui permet de donner des instructions. Le PGM signifie le programme.
Le branchement normal aurait été : un intercom indépendant de la table de mix.
Mais en y réfléchissant bien, l'effet de larsen est très surement dû aux enceintes qui étaient activées sur le plateau avec le retour antenne (je sais de quoi je parle, j'ai déjà testé cette table de mix et été voir les installations de ce plateau)
|
|
Haut |
|
 |
TIB
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 0:55 |
|
|
Et à noter que pour les JTs et émissions en direct, c'est également via l'Intercom que la régie finale fait les décomptes et donne le top aux différentes régies de production. 
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 9:57 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Alex, ton explication tient techniquement mais n'explique pas que l'on entende le retour de la régie.
AMHA, l'intercom devait être diffusé sur les enceintes plateau... et il était rechopé par les micros. Je vois que ça pour qu'on l'entende car il est très rare qu'on le connecte au mixage PGM. Je serais pas surpris en fait que le larsen ne se soit pas formé sur le plateau mais dans la régie elle-même, où les retours antenne sont généralement assez forts.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 12:26 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 13:03 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
Petite apparté mais toujours un plantage de france 3 ouest ce midi, 12h10 il est normalement l'heure du décrochage régional et pendant 3 minutes (a Vannes) on a eu le droit a l'édition des régions. Je précise Vannes, car au bout des 3 minutes on a basculer sur l'édition régionalde de france 3 ouest comme s'il ne c'était rien passé, donc je suppose qu'ailleur la diffusion était assuré!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 16:35 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Luder a écrit: Mais alors pourquoi on entend pas du tout le présentateur ?
Le détail qui tue, bravo. ^^
On pourrait donc envisager une autre soluce : l'intercom est envoyé dans le PGM pour diffusion en plateau. Or, comme on a le retour PGM en régie, un larsen s'y forme.
Là OK... mais non seulement le présentateur n'est pas audible mais en plus il n'a pas l'air très perturbé.
Conclusion : plus j'y réfléchis, moins je comprends comment ça a pu arriver. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Mer 01 Juil 2009, 17:12 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
J'ai également une question à propos de ce plantage.
Comment se fait-il que le présentateur n'est pas l'air perturbé lorsqu'on entend la personne en régie crier ? La régie est si loin du plateau ?
Merci 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |