Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mar 24 Mars 2009, 12:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
Les clips en 4/3 ne sont pas zoomés mais diffusés en 16/9 pillarbox :
Image

On va en bouffer du pillarbox !
Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 12:55 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 248
pour ceux qui ont un écran 16/9 ça change pas grand chose par rapport à avant mais pour ceux qui ont un écran 4/3 c'est un peu nul de regarder les simpsons avec des bandes noires tout autour de l'écran!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 13:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2032
Pendant les clips, le panneau "crédits clips" est en zone 4/3 safe, alors que le DSK, l'horloge et le nom de l'émission en haut ne le sont pas, ça fait un peu bizarre.

Décevant par contre qu'ils ne fassent pas comme M6, à savoir repasser en 4/3 quand la source l'est. Pour les clips passe encore, il y a une très grosse proportion de clips en 16/9.

Par contre pour les séries, c'est plus génant. Surtout que W9 recycle beaucoup de vieilles séries de la 6 qui sont en 4/3 (Sentinel, Simpson, Flic de Shangai, Buffy et les vampires etc...). Ca va donc faire une bonne partie de l'antenne qui sera en pillarbox. Autrement dit un gros cadre noir autour de l'image sur un téléviseur 4/3 (et il y en a encore beaucoup...)

Pour finir une satisfaction : La diffusion depuis la nouvelle régie du groupe M6 indique que W9 est maintenant prête à diffuser en HD (puisque l'antenne est réalisée en HD), on peut donc s'attendre à une arrivée dans les prochains mois sur l'ADSL, Cable et Satellite... Ce sera sympa pour les rediffs de Prison Break ou autres séries récentes...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 15:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
Je ne pense pas que la situation reste comme ça sur W9 ! En general y'a toujours quelques couacs au debut du 16/9 sur une chaine !

Autre infos
Une source interne a BFM TV m'a dit que le passage au 16/9 est en cours ....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 15:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2015
cmoileena a écrit:
En general y'a toujours quelques couacs au debut du 16/9 sur une chaine !
Effectivement, le DSK W9 disparaît puis apparaît, en ce moment il n'y a plus la synthé "W9 Hits"... qui vient de réapparaître ! à mon avis, ils sont en train de finalisé le passage en 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 17:13 
Publicateur

Message(s) : 2707
Ça fait très plaisir de voir que W9 respecte le format natif en diffusant en pillarbox et en évitant un zoom pur et simple sur les programmes en 4/3. :) L'idéal aurait tout de même été de commuter pour les émission en 4/3.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 18:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Air' a écrit:
L'idéal aurait tout de même été de commuter pour les émission en 4/3.

+1 Le WSS c'est fait pour ça...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Oui c'est bien de respecter le format de la source. Une commut 16/9e / 4/3 selon les sources serait bien car j'ai pas envie de me taper des bandes noires sur les cotés avec un tv 16/9e.
PS: peut on changer de pseudo sur le forum car j'ai honte de m'appeler M6Music vu sa déchéance? Désolé pour le HS... :oops:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Trinitron a écrit:
+1 Le WSS c'est fait pour ça...

Pas tout à fait. Le WSS est fait pour faire commuter le téléviseur chez le téléspectateur. Là, le problème de W9 est à la source, dans la régie. C'est d'ailleurs eux qui génèrent le signal WSS en fonction du programme diffusé (sauf si, comme actuellement, ils diffusent constamment en 16/9 ils n'ont pas grand chose à générer).

Ils doivent programmer différemment leur serveur de diffusion pour que les émissions en 4/3 soient envoyées correctement et pas en pillarbox. Cela dit, je préfère quand même mieux ça a NRJ12 ou France 2 qui rognent sur l'image.

M6MUSIC Hits a écrit:
Oui c'est bien de respecter le format de la source. Une commut 16/9e / 4/3 selon les sources serait bien car j'ai pas envie de me taper des bandes noires sur les cotés avec un tv 16/9e.

?
Tu auras toujours des bandes noires sur le côtés sur un TV 16/9, que l'émission soit diffusée correctement en 4/3 ou en pillarbox.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 19:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7690
Luder a écrit:

?
Tu auras toujours des bandes noires sur le côtés sur un TV 16/9, que l'émission soit diffusée correctement en 4/3 ou en pillarbox.

Oui je préfère étiré l'image en 16/9e plein écran quand la source est en 4/3. Tans pis si l'image est déformée parce que je trouve dommage d'avoir d'énormes bandes noirs sur les cotés. J'ai l'impression d'utiliser l'écran de ma tv à 70%. D'ou l'intérêt de la commut auto comme ca cela laisse la liberté à chacun de choisir le mode d'image sur son téléviseur.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 24 Mars 2009, 20:52 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 133
Personnellement, je préfère quand les chaines sont diffusé entièrement en 16/9, avec des bandes noires sur les cotés, parce que c'est vraiment lassant de manipuler le forma pour chaque programme et pour chaque chaine. Je trouve que pour France 3, c'est vraiment insupportable : 4/3, 16/9 letterbox avec logo dans l'image, 16/9 avec logo dans la barre noir, 14/9, ... Marre de jongler entre tout les formats. Donc je préfère comme sur W9, ou les chaines HD ou le format est très bien géré (sauf pour France 2 ou il y a un découpage).

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Les gouts et les couleurs
Publié: Mer 25 Mars 2009, 0:58 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
py56 a écrit:
Personnellement, je préfère quand les chaines sont diffusé entièrement en 16/9, avec des bandes noires sur les cotés, parce que c'est vraiment lassant de manipuler le format pour chaque programme et pour chaque chaine. Je trouve que pour France 3, c'est vraiment insupportable : 4/3, 16/9 letterbox avec logo dans l'image, 16/9 avec logo dans la barre noir, 14/9, ... Marre de jongler entre tout les formats. Donc je préfère comme sur W9, ou les chaines HD ou le format est très bien géré (sauf pour France 2 ou il y a un découpage).

M6MusicHits (meme s'il veut plus s'appeler comme ça) a écrit:
---
Oui je préfère étiré l'image en 16/9e plein écran quand la source est en 4/3. Tans pis si l'image est déformée parce que je trouve dommage d'avoir d'énormes bandes noires sur les cotés. J'ai l'impression d'utiliser l'écran de ma tv à 70%. D'ou l'intérêt de la commut auto comme ca cela laisse la liberté à chacun de choisir le mode d'image sur son téléviseur.

Comme quoi tous les goûts et les couleurs sont dans la nature...

Pour py56, tu as un écran 16/9 ou 4/3? Parce que moi je règle mon écran 16/9 en "normal" ou un truc dans le genre. Ainsi le format est toujours respecte, et la télé rajoute les bandes noires sur les cotés quand c'est en 4/3. Seul problème, le (4/3) letterbox, mais faire un zoom 16/9 de temps en temps c'est pas la mère à boire, et les programmes diffusés en 4/3 letterbox tendent à se réduire, avec le passage progressif au 16/9 des chaines.
Sinon pour M6MusicHits, je pense que tu as laissé la télé sur le réglage plein-écran, comme ça tu pourras utiliser ton écran "a 100% de sa surface, 100% du temps que tu est devant", et comme ça tu est "100% content".

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 8:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 25
py56 a écrit:
Donc je préfère comme sur W9, ou les chaines HD ou le format est très bien géré (sauf pour France 2 ou il y a un découpage).

En effet les goûts de tous sont bien différents.

Pour ma part, je préfère de loin le choix de France 2 et France4 d'utiliser toute l'image horizontale disponible (y compris la partie dans l'overscan qui était cachée en mode 4/3), avec un zoom a minima (pas comme NRJ12 !).
C'est à mon avis le meilleur compromis (au moins pour les possesseurs de TV 16/9)

La largeur des pilliers en pur pillarbox sur W9 est lassante à la longue.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: Les gouts et les couleurs
Publié: Mer 25 Mars 2009, 11:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4195
jerem17 a écrit:
c'est pas la mère à boire

Qui se propose pour une analyse freudienne? :lol: :arrow:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 25 Mars 2009, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 39
Pourquoi ne pas faire comme canal+ fait parfois c'est a dire laisser l'image en 4/3 dans le mode 16/9 et zoomer l'image et la floutée pour remplacer les bandes noires (exemple: le petit journal de yann barthes >> http://media.canal-plus.com/wwwplus/image/4/12/2/LE_PETIT_JOURNAL_PEOPLE_081231_CAN_68768_image_H.jpg)

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 329, 330, 331, 332, 333, 334, 335 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure