Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jej
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 9:25 |
|
|
Certainement que quelqu'un en a déjà parlé, mais pourquoi TF1 diffuse ses films sans respecter le format initial. Hier soir, "prete-moi ta main" n'avait pas de bandes noires, le film était donc zoomé et on perd un bout d'image. Ca donne pas envie (sur F2, le format du film était respecté) ...
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 18:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'ai plutôt l'impression que ça dépend des films.
"Les Indestructibles" étaient au bon format le mois dernier.
Donc ça doit être plutôt au niveau du contrat de diffusion, et de la version du film que dispose TF1 ...

_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
Valo
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 19:02 |
|
|
Tomn a écrit: J'ai plutôt l'impression que ça dépend des films. "Les Indestructibles" étaient au bon format le mois dernier. Donc ça doit être plutôt au niveau du contrat de diffusion, et de la version du film que dispose TF1 ... 
Il faut aussi dire que comme Les Indestructibles est un dessin animé certaines action se déroule dans ces zones qui serait succeptible d'être coupée d'où le fait je pense que TF1 a fait le choix de diffuser en conservant le format
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 19:31 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Valo a écrit: Il faut aussi dire que comme Les Indestructibles est un dessin animé certaines action se déroule dans ces zones qui serait succeptible d'être coupée d'où le fait je pense que TF1 a fait le choix de diffuser en conservant le format Parce que dans les films "normaux" il n'y a pas d'action qui se déroule en dehors du milieu de l'image peut-être ? Tomn a écrit: Donc ça doit être plutôt au niveau du contrat de diffusion, et de la version du film que dispose TF1 ...
De nombreux films récents diffusés sur TF1 le sont avant sur la TSR et ils sont pourtant diffusés dans le bon format. Je doute sincèrement que TF1 n'ait accès qu'à des films recadrés alors que la TSR aurait accès aux films dans le bon format*.
Seul quelques anciens films sont recadrés, comme "Made in America" diffusé ce week-end. Là, cela provient effectivement du master... bien que ça n'empêcherait pas de commander une nouvelle copie au distributeur.
*) C'est très probablement la même chose en Belgique sur la RTBF ou RTL-TVI, mais je ne peux l'affirmer vu que ça fait des années que je n'ai plus pu voir ces chaînes 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 19:37 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
jej a écrit: Certainement que quelqu'un en a déjà parlé, mais pourquoi TF1 diffuse ses films sans respecter le format initial.
Rectification : TF1 ne respecte pas le format Cinémascope (pour le 1.85 ce n'est pas très grave, la perte d'image est minime). Mais TF1 respecte encore les films au format 4/3 et 1.66.
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 20:07 |
|
|
Ce soir 100 % Mag était en 4/3, pourquoi en 16/9 HD certains jours et d'autres soirs en 4/3 SD ?
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 20:38 |
|
|
D'après la BA diffusée avant et après le 20h "Mots croisés" est en HD.
|
|
Haut |
|
 |
16/9-HD
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 21:01 |
|
|
Trinitron a écrit: Ce soir 100 % Mag était en 4/3, pourquoi en 16/9 HD certains jours et d'autres soirs en 4/3 SD ?
Pffff désésperant... Ils auraient au moins pû être opérationels a partir du lancement de la TNT HD mais deux semaines après c'est toujours le même bordel !
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 22:06 |
|
|
Pas de logo permanent ce soir lors de la diffusion HD d'un film, sur TF1 HD et Arte HD
|
|
Haut |
|
 |
tamalgna2
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 22:20 |
|
|
M6 c'est pas pire que Sci-Fi HD qui diffuse en 4/3 quand il n' y a pas de HD native !
Surtout quand les films sont diffusés en cinémascope voir encore + large : il y au moins 50 % de l'image Sci-Fi HD qui est que en noir !
|
|
Haut |
|
 |
r2david2
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 22:23 |
|
|
Trinitron a écrit: Ce soir 100 % Mag était en 4/3, pourquoi en 16/9 HD certains jours et d'autres soirs en 4/3 SD ?
si on regarde bien les programme HD de telesat , on s'apercoit que M6 diffuse 100% mag en HD que le mercredi et le vendredi ...maintenant pourquoi ....va savoir ....
_________________ et on n'oublie pas qu'avec Télémaguouille , on en a ................. PLEIN LES FOUILLES !!!
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Nov 2008, 9:20 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
L'émission du vendredi est enregistrée... Par contre, celle du mercredi
Me renseignerai. 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Nov 2008, 9:35 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5403 Localisation : A ma maison
|
C'est la nouvelle mode des stars de télé ça : commencer le week-end plus tôt en enregistrant l'émission du vendredi (cf 100% Mag, Denisot, Morandini...) C'est beau leur vie quand même !
_________________ Diantre, 21 ans de présence !
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Nov 2008, 9:43 |
|
|
bibou a écrit: C'est la nouvelle mode des stars de télé ça : commencer le week-end plus tôt en enregistrant l'émission du vendredi (cf 100% Mag, Denisot, Morandini...) C'est beau leur vie quand même !
L'année dernière il y avait aussi Ruquier avec "On n'a pas tout dit".
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Mar 11 Nov 2008, 10:30 |
|
|
Le Play TV de Sony semble bien définitivement disqualifié pour la TNT HD :
http://www.lesnumeriques.com/news_id-6618.html
A lire sur la politique des chaines TNT HD en ce qui concerne les programmes en HD native et les logos permanents ou non, encadré en bas de page :
http://www.01net.com/editorial/394995/l ... la-tnt-hd/
Hier soir la réception du R5 était exécrable en ce qui me concerne, alors que ce matin tout va bien, la météo défavorable semble avoir un effet important sur les conditions de réception des chaines TNT HD, et je ne suis qu'à 17 km de la Tour Eiffel à vol d'oiseau. Pour éviter les saccades et les freezes, il faut une réception tip top, le R5 semble bien moins robuste que les mux TNT SD.
|
|
Haut |
|
 |