Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Sam 08 Nov 2008, 23:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Trinitron a écrit: La BA et les coming next avant le 20h l'annonçaient en HD. Je suis sur le canal SD car France 2 HD recommence à saccader ici et c'est pénible...
Aucune saccades sur fr HD chez moi ! Je suis sur le sat
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
Tomn
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 4:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Chaque journal (à la TV/radio), informait aujourd'hui le lancement d'un compte à rebours avant l'arrêt de l'analogique le 2 ou 4 février 2009 à Coulommiers (Seine-et-Marne), entraînant ainsi le passage à la TNT.
L'Etat accordera des aides pour les foyers les plus modestes. Des professionnels contacteront les habitants.
Un article sur le Nouvel Obs.com.
_________________ Cook different.⌫
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 9:50 |
|
|
Steve a écrit: Le match de Rugby sur France 2 est-il réalisé en HD ? Je vois que l'image est propre en SD. Le chrono est super net, et la pelouse ne souffre pas du syndrome "Aplat vert".
Le match était bien diffusé en HD :

(Cliquez sur les images)
Les synthés étaient aussi en HD... sauf le logo FTV, grossièrement upscalé !
|
|
Haut |
|
 |
Trinitron
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 10:09 |
|
|
cmoileena a écrit: Trinitron a écrit: La BA et les coming next avant le 20h l'annonçaient en HD. Je suis sur le canal SD car France 2 HD recommence à saccader ici et c'est pénible... Aucune saccades sur fr HD chez moi ! Je suis sur le sat
Le problème vient du flux TNT HD ou bien du TNT+, je me demande même si il ne se limte pas à ce qui est diffusé en HD native... Parfois quand j'éteins le TNT+ et le rallume les saccades disparaissent... C'est étrange !
|
|
Haut |
|
 |
quentinr62
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 11:04 |
|
|
Ce matin sur France 3 "C'est pas sorcier" est en 16/9.
C'est un inédit consacré au Musée Grévin, il a dût être tourné il y a quelques mois, en 2008 (au début on voit McCain et Obama sur un écran dans le camion).
|
|
Haut |
|
 |
Michel
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 11:30 |
|
|
Donc France 3 diffusera ce numéro et peut-être d'autres en 16/9 des la fin de l'année.
|
|
Haut |
|
 |
cmoileena
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 19:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 19 Déc 2007, 17:45 Message(s) : 626 Localisation : Montbrison
|
Tiens c'est la première fois que je vois D&Co en 16/9 et en HD !!!
Bravo M6 de passer toutes ses emissions non seulement en 16/9 mais en HD c'est vraiment excellent .....
_________________ Réception TNT HD - Apple TV 4K - Freebox Fibre - Vidéo projecteur Benq 1070 - Écran Qled Samsung + Barre de son Bose
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 19:41 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
cmoileena a écrit: Tiens c'est la première fois que je vois D&Co en 16/9 et en HD !!! Bravo M6 de passer toutes ses emissions non seulement en 16/9 mais en HD c'est vraiment excellent .....
ah merde, les défauts vont etre encore plus visibles!

|
|
Haut |
|
 |
Michel
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 19:52 |
|
|
Il y a des progrés pour M6. Maintenant il manque plus que l'habillage en 16/9 !
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 20:02 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Reconnaissons-le : M6 s'investit activement dans le 16/9 et la Haute Définition, la chaîne fait pas mal d'efforts (même si ils ont encore des progrès à faire au niveau des formats de l'image, c'est un peu le bazar ...)
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 21:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
Air' a écrit: Reconnaissons-le : M6 s'investit activement dans le 16/9 et la Haute Définition, la chaîne fait pas mal d'efforts (même si ils ont encore des progrès à faire au niveau des formats de l'image, c'est un peu le bazar ...)
Pas mal d'efforts ?
Ils en font peut-être sur la TNT (HD), mais à côté ils reviennent 10 ans en arrière ! Cet après-midi je suis tombé sur "Commander in chief" sur M6... recadré en 4/3 ! On peut citer aussi "Desperate Housewives" qui est recadrée et certainement d'autres séries encore. C'est la seule chaîne que je reçois qui recadre encore (ou à nouveau devrais-je dire) des séries actuelles !
Pour moi, c'est clairement le contraire : M6 régresse. Et je dis pas ça car je n'ai pas la possibilité de recevoir M6 en 16/9 (je ne suis d'ailleurs aucune série sur cette chaîne en ce moment), mais parce qu'avant ils diffusaient correctement et maintenant, pour une raison que j'ignore, ils ont cru bon revenir 10 ans en arrière.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 21:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
ca c'est un truc que je comprends vraiment pas...
pourquoi M6 diffuse t'elle ses séries en 4/3 alors qu'elles sont produite en 16/9
pour exemple la saison 1 de NCIS...
produite en 16/9 et diffuser je vous le donne en mille...
en 4/3 !!!
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Air'
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 22:01 |
|
Inscription : Mar 01 Juil 2008, 13:27 Message(s) : 2702 Localisation : Île-de-France
|
Quand je parle d'efforts, je parle plutôt d'efforts dans la production d'émissions en 16/9 (et accessoirement en Haute Définition), non dans la diffusion. Par contre, la gérance des formats à l'antenne est assez ridicule, je vous l'accorde (émissions diffusées parfois en 16/9, parfois en letterbox, transitions foireuses entre le 4/3 et le 16/9, séries recadrées en 4/3, letterbox sur M6 HD ...)
Désolé de n'avoir été plus explicite 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 09 Nov 2008, 22:16 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
moi je trouve qu'avant de faire des efforts sur la production, faudrait deja en faire sur la diffusion, a quoi ca sert de construire les murs si les fondations ne sont pas finies ?
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
16/9-HD
|
Sujet du message: Publié: Lun 10 Nov 2008, 1:25 |
|
|
CINCO 24 a écrit: moi je trouve qu'avant de faire des efforts sur la production, faudrait deja en faire sur la diffusion
Accessoirement je pense que c'est plus simple de diffuser une fois produit 
|
|
Haut |
|
 |
|
Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
|
|