Par contre on dit bien "Brico" "Véti" (qui était Vétimarché dans le temps ) etc... .
J'avais lu (ici je crois) que l'enseigne voulait mettre en avant l'identité des Mousquetaires. Mais c'est un peu "concon" et pas trop international comme nom...

pourquoi changer le nom TRANSILIEN en TER ?lothaire a écrit :C'est franchement une excellente nouvelle ! Les noms poètiques, c'est sympa, mais quand y'en a trop... . Surtout quand la SNCF déclassait des Corails en TER mais en laissant les stickers Corail dessus... les gens s'y perdaient. Et puis aussi la magnifique idée inutile des TER Intercités...
Bref, des sous de gagnés et une plus grande cohérence aussi !!!
"Campagnard qui connaît rien à la ville".Tu as une belle image image des gens qui habitent à la campagne... Tu sais, nous ne vivons pas tous dans des fermes, exclus de tout contact avec le monde extérieur !Fletch13 a écrit :c'est vrai sa fait campagnard qui connait rien a la ville alors que la "province" englobe des villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux...
je ne disait pas que ceux de la province était des abrutis, c'est juste que le nombre d'interconnexions et de réseaux en ile de france est tel que mettre des noms ressemblant risquerait peut etre de poser probleme !Fletch13 a écrit :c'est vrai sa fait campagnard qui connait rien a la ville alors que la "province" englobe des villes comme Marseille, Lyon, Bordeaux...