Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 08 Oct 2008, 18:44 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Spectrum71 a écrit:
Le couple de la midinale de TF1 enfin connu !
Par TVnews

TF1 a choisi qui coanimera la midinale avec le journaliste Julien Arnaud : ce sera Sandrine Quétier selon le journal "Aujourd'hui en France".
Cette quotidienne d'infos "de proximité et de services" soit disant sera lancée en novembre, vers 10 heures.

C'est pas une midinale, à 10h c'est trop tôt, ce n'est plus une matinale en débutant à 10h c'est trop tard...

Ils veulent faire un carton chez les ménagères ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Oct 2008, 21:01 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Une madinale ? :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 08 Oct 2008, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 828
Ou une avantmidinale :lol:
Ou une mitinale, ça marche aussi :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Oct 2008, 1:00 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 241
Localisation : Beauvais (60) | Castellón de la Plana (12) [Espagne]
Bonjour,

Ils vont faire en France ce qui c'est fait en l'Espagne depuis quelques anneés déjà à cette heure là.

C'est un magazine, avec des interviews, des invités, des reportages, des news people, astuces cuisine, et d'autres rubriques. En Espagne ça sert aussi à parler du reality en cours (Star Ac'. Secret Story, Koh Lanta, etc.).

A+

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 09 Oct 2008, 6:38 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 963
Est que l'on connait le jour de la première ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Oct 2008, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2710
La matinale de TF1 arrivera le 6 Novembre

16:13 > La Matinale de TF1 débarque le 6 novembre
>>> Source : JMM

Nous vous avions d'ailleurs révélé en exclusivité qu'elle serait confiée à Julien Arnaud, joker de Claire Chazal. Mais il ne sera pas seul, puisque Sandrine Quétier sera à ses côtés...
Ce magazine matinal intitulé "10h le mag" débarquera sur TF1 le 6 novembre, et sera diffusé du lundi au vendredi à 10H.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Oct 2008, 15:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1046
quelle originalité dans le titre :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Oct 2008, 15:47 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 588
Une matinale à 10h ? Ouai bon faut pas exagérer non plus, si ils pensent inquieter la concurrence à cette heure-ci c'est raté, plus personne ne regarde la télé (du moins les gens vont travaillé)....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Oct 2008, 16:02 
Inscrit sur les forums

Plus d'informations dans l'article OZAP

Image

Avant-première. C'est le jeudi 6 novembre que TF1 lancera sa nouvelle émission matinale diffusée les lundi, mardi, jeudi et vendredi de 10h à 10h50. Dans "10H le mag", Julien Arnaud et Sandrine Quétier seront entourés de plusieurs chroniqueurs.
On retrouvera ainsi Mathieu Delormeau (actuel animateur sur NRJ 12) pour une chronique consacrée à l'actualité et aux médias ; Sophie Brafman (ancienne chroniqueuse des "Maternelles" sur France 5) pour parler psychologie, vie de couple et de famille et enfin Emilie Mazoyer qui sera la "Madame Tendances" de l'émission (Virgin 17, M6, Le Mouv).
Ce nouveau magazine sera en concurrence frontale avec C'est au programme qu'anime Sophie Davant sur France 2.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mar 14 Oct 2008, 17:49 
Modérateur

Message(s) : 10493
Le titre me rappelle dans la composition à celui de 13h15 le samedi/Dimanche :

"Heure" le "Nom"

Hors-ligne Profil  

Publié: Ven 17 Oct 2008, 18:46 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Spectrum71 a écrit:
[i]Dans une interview chiant a mourir et receuilli hier par Julien Arnad (Télé Loisirs), Sandrine Quetier fait savoir que cette "emission" ne sera pas une matinale mais un magazine societal.

Donc 0 % d'info dans ce magazine sociétal !!!

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Oct 2008, 12:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 368
Bonjour,

Je vais sans doute interviewer pour mon blog l'équipe de 10h, le mag.
Quelles questions voudriez-vous poser ?

Merci,

Pierre

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Oct 2008, 12:27 
Inscrit sur les forums

Merci Spectrum !!

Je vous propose en plus une interview de Julien Arnaud et Sandrine Quétier qu'a réalisé TF1PRO et Josefa Lopez
"
Lorsque vous aviez pris la suite d'Anne-Sophie Lapix en remplacement au JT, tout s'était fait très vite. Comment s'est déroulée votre nomination à la tête de ce magazine ?
J'ai appris fin août que j'étais pressenti pour co-animer l'émission. J'ai trouvé le projet très intéressant. Présenter un programme de société sur la vie quotidienne à la manière d'un magazine est assez innovant. Je ne voulais pas faire n'importe quoi et les producteurs ont pris note de mes envies.

Pourquoi vous avoir choisi ?
Je pense que mon expérience journalistique a séduit les producteurs. En travaillant sur le journal de TF1, j'ai su imposer mon style, mon attitude détachée et parfois légère. Je sais prendre du recul sur ce que je présente et j'aime utiliser le second degré. Même si un sujet peut sembler difficile, je sais arrondir les angles et l'aborder de façon plus légère pour m'adapter à la sensibilité du public. Je suis naturel et je ne me prends pas la tête. Je pense que c'est ce que recherchait TF1 !

Parlez-nous de cette émission...
Ce projet n'est pas celui d'une matinale à proprement parler. C'est un magazine de société, positif, dynamique et jeune. Il sera diffusé à 10 heures, donc beaucoup plus tard que les autres chaînes. Ce ne sera pas un programme proche de l'actualité «chaude» à proprement parler, avec des journaux d'informations par exemple, mais une émission qui répondra aux attentes du public avec des sujets légers et d'autres plus profonds, tout en le divertissant. Nous serons dans l'air du temps à l'image d'un magazine féminin, orienté vers un public très large.

Quel sera précisément votre rôle ?
Avec Sandrine Quétier, nous serons les animateurs principaux de l'émission, les chefs de bande et rédacteurs en chef. Nous jouerons les intermédiaires entre ce qui se passe sur le plateau et les téléspectateurs. Je représenterai le côté journalistique et Sandrine le divertissement ; même si sur le plateau, nos rôles vont s'entremêler. Pendant que trois chroniqueurs interviendront pour présenter des chroniques, nous devrons assurer le bon déroulement du magazine. Notre rôle sera de recadrer l'équipe, de faire en sorte que l'humeur ne dépasse pas la rigueur, que le ton soit dynamique et les propos compréhensibles ; le tout, en direct !

Quelles chroniques le public pourra t-il découvrir ?
Chaque jour, deux grands thèmes seront développés et autour d'eux, une galaxie de sujets, le tout agrémentés de reportages. Sophie Brafman parlera de psychologie, de vie de couple et de famille ; Emilie Mazoyer sera notre madame «tendances» ; quant à Matthieu, il se chargera de la rubrique médias et actu. L'objectif sera que chacun incarne véritablement sa chronique et y soit associé. Nous inviterons aussi chaque jour une personnalité pour réagir à l'émission. Un site Internet permettra enfin une certaine interactivité avec le public.

Connaissiez- vous l'équipe avec laquelle vous allez travailler ?
Personnellement, pas du tout ! C'est d'ailleurs la découverte de cet esprit de bande que je trouve excitant ! Nous nous sommes rencontrés plusieurs fois et le courant passe très bien entre nous. Aussi, comme ce projet est né ex nihilo, j'ai découvert l'équipe de journalistes grâce à qui l'émission sera réalisée. Je souhaite avoir mon mot à dire, tant sur l'équipe que sur le contenu de l'émission, pour que tout se passe bien.

Avez-vous la pression ?
TF1 ne nous a pas imposé d'audiences à tenir, même si nous savons que nous travaillons pour la première chaîne et qu'il faut assurer un minimum ! Malgré tout, je n'ai jamais considéré l'audimat comme une «pression». Je trouve même intéressant d'avoir un repère auquel se fier et qu'on doit surmonter. Dans tous les cas, j'ai vraiment hâte d'y être. J'ai besoin de retrouver l'adrénaline du direct, d'être dans le concret. Cette émission est un challenge pour TF1 car c'est une fenêtre ouverte sur le monde que la chaîne n'a pas l'habitude de proposer.

Que deviennent vos activités annexes ?
Je vais continuer de remplacer Claire Chazal pendant les vacances mais je vais devoir abandonner Questions d'actu sur LCI. Je n'ai pas envie de me disperser. Mener deux émissions en parallèle entraînerait une charge de travail trop importante, d'autant que j'ai vraiment envie de m'impliquer dans ce magazine.

C´est au tour de Snadrine Quétier...
Votre parcours est plutôt éclectique. Vous avez participé à de nombreuses émissions sur des chaînes différentes. Que représente pour vous cette nomination au nouveau magazine matinal de TF1 ?

C'est un véritable tournant dans ma carrière, une évolution. Depuis des années, je parle de mes envies à la chaîne et une émission de ce type en faisait partie. Je souhaitais me découvrir à la présentation d'un talk-show. Ce magazine est un nouveau défi, un exercice auquel je ne suis pas habituée mais j'aime les nouvelles expériences.

Quand avez-vous appris votre participation à ce programme ?
Cela fait très peu de temps, et plus précisément depuis début octobre. Tout s'est fait très vite, je ne m'y attendais pas. Je savais que j'étais pressentie mais pas que l'issue allait m'être favorable. J'ai fait des essais et par chance, ils ont plu. Mon dynamisme et mon naturel ont dû jouer en ma faveur !

Comment décririez-vous cette émission ?
C'est un magazine de société et d'actualité dans l'air du temps. De nombreux thèmes y seront développés comme l'argent, la psychologie, le couple,... Mais, tout n'est pas encore gravé dans le marbre ! Nous nous laissons la possibilité de faire évoluer le concept en fonction de nos envies et de celles du public.

Comment qualifiez-vous le duo que vous allez former avec Julien Arnaud ?
Nous allons être complémentaires. De par son côté journalistique, Julien sera la colonne vertébrale de l'émission, notamment pour les lancements, tandis que je profiterai de ma connaissance du métier d'animatrice de divertissements pour que l'émission soit détendue et ludique. Mais cette répartition, valable sur le papier, sera sûrement plus floue en direct et c'est ce qui est excitant !

Pourquoi avoir intégré des chroniqueurs à cette émission ?
Cela donne une véritable richesse au magazine. J'ai déjà travaillé à deux sur certains programmes mais le fait d'être plusieurs en plateau crée une plus grande interaction. Chacun apprendra des autres et aura sa propre personnalité. Cette multiplicité de caractères donnera de la vie et de l'animation à 10H le Mag. Je pense que le public ressentira l'osmose qui existe entre nous.

Comment appréhendez-vous la première émission ?
J'avoue que j'ai la «trouille». Déjà au casting, j'avais le trac, comme si je passais mon bac ! Je suis habituée aux émissions enregistrées. Avec ce magazine, c'est différent. Je vais devoir m'adapter au direct, à la récurrence de l'émission, au fait de travailler en équipe. Mais, comme tous les animateurs, j'aime cette adrénaline et j'ai vraiment hâte de commencer cette nouvelle expérience.

Que vont devenir vos autres émissions ?
Je continue 50 min inside et Odyssée pour l'instant. Je vais voir si je peux tout faire en même temps. Ces programmes me tiennent à cœur donc je trouve dommage de les abandonner. Je me laisse le temps de voir et de m'organiser"

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 18 Oct 2008, 12:51 
Inscrit sur les forums

Spectrum71 a écrit:
> Matthieu Delormeau, Sophie Brafman ou encore Emilie Mazoyer participeront au programme. Quel chronique tiendront ils respectivement?

B.G.C a écrit:
On retrouvera ainsi Mathieu Delormeau (actuel animateur sur NRJ 12) pour une chronique consacrée à l'actualité et aux médias ; Sophie Brafman (ancienne chroniqueuse des "Maternelles" sur France 5) pour parler psychologie, vie de couple et de famille et enfin Emilie Mazoyer qui sera la "Madame Tendances" de l'émission (Virgin 17, M6, Le Mouv).

:wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 22 Oct 2008, 8:14 
Inscrit sur les forums

J'attends vos questions...

Merci,

Pierre

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 139 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure