Ressemblances troublantes
- CINCO 24
- Inscrit sur les forums
je vois du bleu ok mais du orange et pas du rougeVincent Barbant a écrit :Je parle du logo de TG5 pas de Canale 5.
Moi ça me fait penser à TF1 !
Vous n'avez pas compris.
Ce n'est pas le "5" qui me fait penser à TF1 mais le rectangle bleu et rouge (avec texte en blanc en plus).
de plus le logo de TF1 comprend deux rectangle de meme taille ce qui n'est pas le cas pour TG5
un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
merci pour vos conseils et encouragements !
Hier j'ai fait un peu le tour des chaines étrangères et j'ai fait 2 découvertes :
1- La chaîne Show Turk :

Observez bien le logo, c'est le demi cercle de NBC reproduit 2x sans le paon

2- La chaîne 2M Monde (On ne peut pas parler de plagiat mais de ressemblance) :

Il ne s'agit que d'une image, mais l'animation est très ressemblante à celle de TF1 au niveau des mouvements des plans et de la lumière.

1- La chaîne Show Turk :

Observez bien le logo, c'est le demi cercle de NBC reproduit 2x sans le paon

2- La chaîne 2M Monde (On ne peut pas parler de plagiat mais de ressemblance) :

Il ne s'agit que d'une image, mais l'animation est très ressemblante à celle de TF1 au niveau des mouvements des plans et de la lumière.

Je sais pas si on peut parler de plagiat pur pour Show Turk. NBC est aussi implantée en Turquie avec CNBC-e (news eco le jour, et séries le soir).Vincent Barbant a écrit :Encore des turques ? Décidément ils aiment copier !
Pour 2M c'est une chaine marocaine, et pas turque. Et pour avoir déja vu l'habillage, c'est vrai qu'il y a un air. A moins que View soit derrière l'habillage (ils ont signé celui d'une tv grecque, avec la meme typo que les BA de TF1 (voir le blog du Nodal))
- Électron-875
- Inscrit sur les forums
ressemblances troublantes
Le logo d'Amaguiz.com me fait penser un peu à celui de Numéricâble.
Libre comme l’air, libre comme... l’Électron !
- Gaymes
- Inscrit sur les forums
foot et moto
Il y a quelques mois, le VAlenciennes Football Club changeait de logo pour celui-ci :

Aujourd'hui, c'est DUCATI,célèbre marques de motos qui renouvelle le sien. En le voyant j'ai aussitôt fait le rapprochement !

C'est pas forcément flagrant, mais quand même :
même couleurs, même forme, même effets, le coup du signe VAFC et la route ducati, et les lettres en majuscule-italique ...

Aujourd'hui, c'est DUCATI,célèbre marques de motos qui renouvelle le sien. En le voyant j'ai aussitôt fait le rapprochement !

C'est pas forcément flagrant, mais quand même :
même couleurs, même forme, même effets, le coup du signe VAFC et la route ducati, et les lettres en majuscule-italique ...
Gaymes, fanamédiatique !
- Cocktail-66
- Inscrit sur les forums