Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 677  Suivant

Êtes-vous pour la convertion rapide de la télévision vers un tout 16/9 ?
Oui, le + rapide possible 55%  55%  [ 251 ]
Oui, si les programmes 4/3 ne sont pas découpés 27%  27%  [ 122 ]
Oui, mais il faut mieux prendre son temps 7%  7%  [ 30 ]
Non, je n'ai pas de télé 16/9 etje ne veux pas de barres noires 6%  6%  [ 28 ]
Non, car je n'y voit aucun interêt 5%  5%  [ 25 ]
Nombre total de votes : 456
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 24 Sep 2008, 12:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 626
bibou a écrit:
TF1-CANAL+-RMC a écrit:
loicb54 a écrit:
Et TF1 qui diffuse Pirates des caraibes en 16/9ème là où France 2 l'aurait diffusé en cinémascope ... comme quoi les incapables sont partout ;)

diffusé en HD sur TF1 hd quand francetélévisions aurait surement proposé un upscalling pourri
Un téléspectateur avec un écran 4/3 avec une image minuscule aurait tout de suite envie de zapper, donc perte d'audience...

Sauf erreur de ma part, il y a 20 ans, tout le monde avait des télés 4/3, et pourtant, je pense que les films n'étaient pas spécialement recadrés (mais je peux me tromper).

Oui tu te trompe !A part canal+ qui respecter le format toutes les autres chaines recadrer ! Sur les chaines americaines c'etait encore pire le 2.35 etait quasi toujours recadrés en 4/3 !
Pour le series c'est juste depuis 1 an qu'elles ne sont plus recadres en 4/3 car ça fait bien 10 ans qu'elles sont tournés en 16/9 !
M6 les recadres encore sur le reseau analogique et canalsat ! ex: desperate housewives !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 12:05 
Inscrit sur les forums

D'après satmag:
Depuis ce lundi, les chaînes National Geographic et National Geographic Wild sont passées en 16/9 en basse définition.
Quelqu'un pour confirmer ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 12:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
cmoileena a écrit:
Oui tu te trompe !A part canal+ qui respecter le format toutes les autres chaines recadrer ! Sur les chaines americaines c'etait encore pire le 2.35 etait quasi toujours recadrés en 4/3 !
Pour le series c'est juste depuis 1 an qu'elles ne sont plus recadres en 4/3 car ça fait bien 10 ans qu'elles sont tournés en 16/9 !
M6 les recadres encore sur le reseau analogique et canalsat ! ex: desperate housewives !

Oui, mais bibou parlait d'il y a 20 ans. Et c'est vrai que je me souviens d'avoir vu beaucoup plus de films en format respecté quand j'étais petit qu'après, où en effet, la mode du tout recadré à charcuté bon nombre de films.

Pour les séries, c'est quand même un peu plus vieux. La tendance a été donnée avec "ER" qui, bien qu'en 4/3 letterbox, conservait le format original de tournage. Mais ça fait effectivement un peu plus de 10 ans que plusieurs séries sont tournées en 16/9. Les chaînes ont parfois mis du temps à suivre la tendance. Ainsi, on se souvient de la 1ère saison de Lost encore recadrée dans la version française commandée par TF1. Et ça, c'était il y a 3 ans. La VF de la 1ère saison de "Desperate Housewives" n'était effectivement qu'en 4/3 également... il y a 3 ans aussi.

Mais on a des exemples plus récents. Je me souviens par exemple que le master VF de la première saison de "Weeds" était en 4/3. Et ça, ça date de même pas un an (voire deux si la version diffusée sur C+ était pareille) ! J'ai aussi un doute concernant "Californication", mais je suis plus très sûr (me semble que c'était en 16/9).

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 14:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 77
cmoileena a écrit:
D'après satmag:
Depuis ce lundi, les chaînes National Geographic et National Geographic Wild sont passées en 16/9 en basse définition.
Quelqu'un pour confirmer ?

Non pas sur canalsat ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 17:23 
Inscrit sur les forums

Ben sur un autre forum un membre nous confirme que si ! Peut pas pas sur tous les programmes ! A verifier +

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 17:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 77
ben pourtant je viens de reverifier (sur les 2 chaines) c'est toujours du letterbox (et mon installation est bien configuré , le logo NGC est bien dans la bande noire )....
donc a affaire a suivre ...

sinon m6 nous refait le coup pour 66 minutes...letterbox sur M6HD et 16/9 sur la TNT ... :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 20:00 
Publicateur

Message(s) : 7310
Maxou432 a écrit:
Ridicule. :?

Depuis quand les gens zappent parce que le format est respecté ?
Mais ARRÊTE de nous polluer, va cracher des idioties ailleurs, c'est insupportable de voir ce ramassis de mer** que tu nous sort à chaque fois.
Mais CAS**-TOI :shock: :shock:

Tu sers à rien sur ce forum, tu énerves tout le monde, tes avis sont complètement orientés et dénués de profondeurs.
Tu n'as toujours pas compris qu'on te "supportes" et c'est tout ?

Mais je serais modérateur, mais crois moi ton compte aurait sauté depuis très longtemps.

Message tout à fait pitoyable ...
Heuresement que tu n'es pas modérateur !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 20:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
Comme vous le voyez sur cette mosaïque des éditions régionales de france 3, invention de free pour la freebox, la diffusion par francetélévisions de la Coupe de la ligue est de pire en pire, aucun 16/9
Même pas de 14/9,
notamment en Île de France

Image

Sans parler des commentaires, si déja, Fabien Lévêque et Daniel Lauclair sont les meilleurs commentateurs de francetélévisions, je vous laisse imaginer le désastre dans les autres matchs...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 20:15 
Publicateur

Message(s) : 5900
Ça c'est de la réaction honnête et équilibrée :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 20:25 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3902
Je réitère ma question : TF1 CANAL machin n'avait il pas été interdit de faire des liens vers son forum pour voir ses images en plus grand ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 20:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 3598
Effectivement je suis surpris de voir Sochaux - OM en 4/3 sur France 3 en IDF.
J'espérais une diffusion en 14/9 à défaut de 16/9

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 21:45 
Publicateur

Message(s) : 4344
Faut quand même avoir un grain pour passer son temps à descendre FTV sur le format d'image :lol:

Dès que TF1 fait du recadrage là par contre.......... c'est justifié :lol: :lol:

2 poids, 2 mesures.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 21:45 
Florian a écrit:
Message tout à fait pitoyable ...
Heuresement que tu n'es pas modérateur !

Pitoyable ?

Et en encourageant le comportement néfaste d'un membre en ignorant son attitude c'est pas pitoyable ?

Toi par contre tu es modérateur et tu t'en prends pas à ceux qui ont véritablement besoin d'être ressaisis.
Si tu aurais agis avant, ça aurait évité de nombreux posts "pitoyables".

Mais bon, apparemment il faut mieux fermer les yeux et faire l'autruche.
La vérité c'est que sur ce topic, il y en a pleins des posts "pitoyables", uniquement parce que tu ne sais pas dire STOP avant que ça dégénère.

Alors crache moi dessus en me disant que je fais des posts "pitoyables" et ignore encore une fois l'attitude de ce membre.

Mais c'est toi qui sais pas modérer, parce que si tu savais le faire j'aurais pas eu besoin de poster des messages comme celui la. Et je suis loin d'être le seul à le faire et à le penser.

Alors plutôt que de juger de la qualité de mes messages, occupe toi de régler les vrais problèmes de ce topic. :?

Publié: Mer 24 Sep 2008, 22:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 753
Euh... Vous ne pouvez pas régler vos problèmes par Messages Privés ?
Merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 24 Sep 2008, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 631
Sinon, il paraît que NatGeo Channel SD est passé au 16/9.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 10149 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 249, 250, 251, 252, 253, 254, 255 ... 677  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure