Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Août 2008, 11:22 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 579
J'irais même jusqu'à dire que c'est LA musique des infos télévisées françaises!

Car à côté du fade jingle de France 2...

J'aime bien celui de France 3 par contre, il est à la fois doux et percutant.

Quant à celui de M6, il est...culte!

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 12:49 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
Eric 27 a écrit:
Je pense que remixer cette musique qui date de 15 ans n'est pas une bonne chose. Il faut un changement total ! Il ne vont pas garder cette musique pendant encore un siècle ! Il faudra bien la changer un jour ou l'autre.

Voilà ce qui ce passe lorsqu'on ne fait pas de changement fréquent dans l'habillage, des éléments, des sons deviennent des symboles et après c'est difficile d'en changer.

Je ne peux pas être d'accord avec ça : l'un des fondements de la communication et du principe de "marque", c'est de créer des évidences, des symboles intemporels et inusables !

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 15:13 
Modérateur

Message(s) : 5513
Entièrement d'accord avec Stranger, hutenrute, yannick.
C'est déjà assez dur en communication d'imposer des logos, des musiques, des génériques, des personnes etc c'est pas pour tous changer tous les 5 ans comme le fait France 2 qui aurait du garder la musique de 1997 ou celle d'avant qui fait un peu espace, spatial, je me souviens plus de l'année.

C'est ce qui fait la différence entre TF1 et France 2, TF1 a réussi à maintenir une stabilité, parfois excessive, dans son journal avec PPDA pendant 20 ans avec un générique pendant 18 ans, alors que France 2 a connu une bonne dizaine de présentateurs, une nouvelle formule tous les 2-3 ans, un générique audio tous les 5 ans donc forcément les repères sont plus difficiles à imposer, et la public ne s'y retrouve pas. C'est une des raisons qui explique tant de différence d'audience.

Aux USA, c'est la même musique depuis très longtemps 50, 60 ans, pareil pour la BBC ou les chaines allemandes, bien sur elles sont remixées mais elles sont toujours identifiable dès les 1ère notes car basées sur la version originale.

TF1 a fait plusieurs tentative en 2006 la 1ère était magnifique, plus moderne et percutante alors que les autres d'après agressaient les oreilles. Malgré tout on peut comprendre que TF1 ait du mal à bousculer son JT, dans un article du Point, sur son site internet, parle des audiences de l'après PPDA, où contrairement à ce qu'on peut lire depuis un moment, l'audience ne baisse pas, il flirte avec les 40% soit presque 13 points au dessus de la moyenne de la chaine donc pas facile de faire bouger un tel rendez-vous.

Bref c'est dommage qu'il n'y ait pas de remix, mais comme je l'ai déjà dit, qui à part nous pourrais reconnaitre dans un brouhaha la musique du JT de France 2, très peu de monde alors que pour celui de TF1 pratiquement tout le monde.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 15:39 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
Rom 1 a écrit:
pareil pour la BBC

Faux, la musique de BBC news que l'on connais actuellement n'a pas 50 ans mais 9 ans et elle est remixée tous les 2 ans

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 15:42 
Modérateur

Nan mais quand je parlais de 50-60 ans, c'était une précision pour les networks américains, les autres je ne savais pas exactement c'est pour ça que j'ai rien mis.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 19:08 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
Stranger a écrit:
Eric 27 a écrit:
Je pense que remixer cette musique qui date de 15 ans n'est pas une bonne chose. Il faut un changement total ! Il ne vont pas garder cette musique pendant encore un siècle ! Il faudra bien la changer un jour ou l'autre.

Voilà ce qui ce passe lorsqu'on ne fait pas de changement fréquent dans l'habillage, des éléments, des sons deviennent des symboles et après c'est difficile d'en changer.

Je ne peux pas être d'accord avec ça : l'un des fondements de la communication et du principe de "marque", c'est de créer des évidences, des symboles intemporels et inusables !

+ 1 entierement d accord et TF1 à réussi

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 19:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
hutenrute a écrit:
J'irais même jusqu'à dire que c'est LA musique des infos télévisées françaises!

Car à côté du fade jingle de France 2...

J'aime bien celui de France 3 par contre, il est à la fois doux et percutant.

Quant à celui de M6, il est...culte!

+1 c est ce que je dis depuis des post et des post.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 21:16 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
_____

Dernière édition par US_remix le Ven 22 Août 2008, 0:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 21:20 
Publicateur

Message(s) : 2215
Hop, ça c'est fait.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Août 2008, 21:32 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 748
US_remix a écrit:
Cette chaîne est totalement à l'image de la France : archaïque, figée dans ses conservatismes les plus gerbants, incapable de se réformer... Quelle honte... :evil: :(

Oué mais si on change papi et mami ainsi que les ménagères de moins de 50 ans ne vont pas être content(e) !!

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Août 2008, 0:03 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Pourquoi changer une formule qui marche ? C'est ça la question...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Août 2008, 1:45 
Modérateur

Je viens de lire l'interview de Ferrari par Revel sur le site de l'Express et une des choses que j'attendais le plus à la télévision c'est la réduction de la place des faits-divers.
Les vacances sont des périodes creuses au niveau info et les sujets bouches-trous sont les faits-divers, la disparition du petit Louis, le meurtre de Valentin, l'abandon d'un enfant à Marseille, etc même si c'est dramatique, je ne considère pas qu'ils ont leurs places en une des 20h comme ça a été le cas depuis le début de l'été où des sujets importants ont été seulement traités en off tous ça pour faire la part belle aux faits-divers.
Les remplacés par des sujets de société est beaucoup plus intéressant et concerne tous le monde au lieu de tomber dans l'émotion souvent tragique des faits-divers.
En espérant que ça se concrétise réellement.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Août 2008, 7:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 598
_____

Dernière édition par US_remix le Ven 22 Août 2008, 0:12, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Août 2008, 9:48 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
US_remix a écrit:
Entertaintmenttv a écrit:
Pourquoi changer une formule qui marche ? C'est ça la question...
Oh ben oui... pourquoi changer, après tout, la forme? Ce serait dommage de faire ÉVOLUER RÉGULIÈREMENT les choses comme il se doit!!! La télévision, n'est-elle pas le miroir de la Vie et la Vie, n'est-ce pas L'ÉVOLUTION??? Désolé, j'avais juste dû oublier que nous étions en France... :roll:

En tout cas si il y'a bien une chaîne qui change de forme souvent, c'est BFM :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Août 2008, 15:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1949
Non mais arrêtez, on dirait des hystérique en proie à l'évolution perpétuelle! C'est de la télé ! TF1 réuni encore 39% du public cet été avec le même JT. C'est dans la volonté de la chaîne de faire évoluer sont JT pour le coup, puisque les audiences sont certes en baisse en pleine saison, mais le public est loin d'avoir lâché le JT de TF1.
Donc je ne vois pas pourquoi TF1 changerait de géénrique ou de forme si ce n'est pour satisfaire une minorité de personne...
Allez sur FR2, la formule change souvent :wink:

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 165, 166, 167, 168, 169, 170, 171 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure