Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 20:25 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
A tout les coups c'est juste le temps d'un soir
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 20:30 |
|
Inscription : Lun 16 Oct 2006, 19:02 Message(s) : 579 Localisation : ANOR
|
mixer83 a écrit: A tout les coups c'est juste le temps d'un soir
Non déjà ce midi, c'est donc pas un hasard, petites touches par petites touvhes, ils vont le faire bouger ce 20 heures...
On a appris par Renaud Revel, qui a interviewé L. Ferrari, qu'il s'attendait à de bonnes surprises pour le JT, éditorialement parlant, mais je pense que sur la forme, elle va créer des changements, peut-être mineurs, mais probablements assez majeurs pour faire oublier ce qui s'est fait pendant plus de 20 ans avec PPDA.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 20:32 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
En effet je n'avais pas vu celui de ce 13h dont les crédits ont défilés plus vite que le 20h.
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 20:35 |
|
|
Mixer, tu crois en quels changements pour le JT de Laurence ferrari (forme et fond)?
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 20:53 |
|
 |
|
hutenrute a écrit: Mixer, tu crois en quels changements pour le JT de Laurence ferrari (forme et fond)?
J'espère de tout cœur qu'il y aura un nouveau générique ras le bol du sonore de 1990 (mon année de naissance) et pourquoi pas comme Laurence Ferrari va visiter les rédactions de chaines américaine, pourquoi pas nous faire un journal a l'américaine mais faut pas rêver. 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
j ai lu un article de Laurence Ferrari elle dit qu elle va proposer un JT nouvelle formule a partir du 25 aout mais les changement ce feront petit à petit surtout sur le fond, il y aura une réalisation plus dynamique aussi. deja on voit que le JT évolue depuis février sur le fond et un peu la forme. apres pour le générique vidéo je ne sait pas. Pour le générique audio je pense qu il faut qu il le garde meme s il est vieux, car meme quand on est ds une autre piece et qu on ne porte pas attention a la TV et qu on entant cette musique ca interperlle tout de suite. il aurait tord de la changer...
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 22:46 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
moi j aime bien le generique video dans son ensemble, le globe est tres joli mais c est l apparition du "20h" qui me choque qui n est pas sur le rythme de la musique (par rapport à comment apparaissait l ancien) et je trouve aussi qu il manque de couleur il aurait fallu qu il laisse le logo TF1 ca aurai mis plus de couleur car la c est trop fade.
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 23:10 |
|
 |
|
Non moi je ne suis pas du tout d'accord de garder cette audio, 18 ans non mais vous vous rendez compte même france2 a fait l'effort de changer même si c'est affreux...
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 0:08 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Remettre à l'antenne le générique remixé de 2006 serait une bonne idée selon moi..
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 0:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Oh oui selon moi aussi !
Il faut remettre le 1er remix du 27 Août 2006.
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 0:22 |
|
 |
|
Rom 1 a écrit: Oh oui selon moi aussi !
Il faut remettre le 1er remix du 27 Août 2006.
Oui ou la 3ème version qui n'était pas mal aussi.
|
|
Haut |
|
 |
resort tv
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 0:40 |
|
|
mixer83 a écrit: Non moi je ne suis pas du tout d'accord de garder cette audio, 18 ans non mais vous vous rendez compte même france2 a fait l'effort de changer même si c'est affreux...
Eh ben moi nn plus je ne suis pas du tout d'accord  ...
Ce n'est pas parce que France 2 et France 3 ont changé recemment l'audio de leurs JT respectif que forcement cela devient la règle pour un lifting ou un changement sur la forme d'un JT ...
Selon moi, l'audio du générique du JT de TF1 est suffisament connu et puissant que ce serait une immense connerie de leur part que de le changer la musique .... surtout si c'est pour avoir à la place un audio banal et sans grande originalité (cf France 2 et France 3) soit avoir un audio ultra inspiré des audios des chaînes d'infos anglo-saxonnes...
Mais pour moi cet audio là a néanmoins besoin d'une réorchestration (pas comme celle de 2006, qui n'était pas assez forte pour moi).... et bien sûr d'un nouveau visuel pour ce générique en multipliant les points de ce "globe" par exemple tout en gardant ce bleu clair et/ou foncé translucide plus ou moins présent sans oublier le rouge ... !
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 11:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
mixer83 a écrit: Non moi je ne suis pas du tout d'accord de garder cette audio, 18 ans non mais vous vous rendez compte même france2 a fait l'effort de changer même si c'est affreux... +1 mixer83 a écrit: Oui ou la 3ème version qui n'était pas mal aussi.
C'est vrai qu'elle était pas mal (moi aussi c'est ma préferer) ils faisaient de mieux en mieux à chaque remix imaginé la V4 ce que ça aurait donné 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |
hutenrute
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 11:57 |
|
|
Franchement je ne sais pas si le générique audio de la Une changera un jour.
Il s'agit quand même d'un générique identifiable par tout le monde, que ce soit par un enfant de 10 ans ou un adulte de 80 ans!
La musique du générique de France 2 est banale, ils ne se sont vraiment pas foulés...
Aux Etats Unis, les génériques audio des JT des principaux Networks n'ont pas changé, seulement réorchestrés. Personnellement je n'aime pas ces musiques américaines, pompeuses, grandiloquentes, avec orchestre. Ce n'est vraiment pas sobre et je ne vois pas cela en France.
TF1 aurait du garder son 1er remix ou 3e remix.
S'il y avait eu 4e remix? Ben c'est simple, plus de musique, seulement les tic-tac-tic-tac...
|
|
Haut |
|
 |
Aure54
|
Sujet du message: Publié: Sam 16 Août 2008, 12:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 17 Juil 2007, 21:22 Message(s) : 268 Localisation : Nancy
|
hutenrute a écrit: S'il y avait eu 4e remix? Ben c'est simple, plus de musique, seulement les tic-tac-tic-tac...
MDR  Oui ça aurait fait comme france 2 un générique baclé 
_________________ Réalisateur et Animateur de "100% Médias" (Samedi - 16h/18h) sur Radio Zenith 106.8 FM http://www.radio-zenith.com
|
|
Haut |
|
 |