Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 21:26 |
|
Inscription : Lun 07 Avr 2008, 18:06 Message(s) : 712 Localisation : Grenoble
|
Pour ma part, Vista comparé à XP, je choisi XP. Et XP par rapport à Ubuntu, je prends Ubuntu 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
tdamienjd
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 21:31 |
|
|
Ned a écrit: Pour ma part, Vista comparé à XP, je choisi XP. Et XP par rapport à Ubuntu, je prends Ubuntu 
Et pourquoi tu préfères XP ?
J'envisage d'acheter un nouvel ordinateur et j'aimerais savoir pourquoi les gens préfèrent XP.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 21:52 |
|
|
Tout dépend de ce que tu fais avec un ordi. Si je préfère XP à Vista, c'est déja parce-que je connais mieux XP, ensuite c'est peut-être car Vista est " trop" différent d'XP, puis enfin même si l'aspect visuel de Vista est magnifique, moi, il me prend la tête.
Mais tu vois, par exemple, si je préfères Ubuntu à XP/Vista, c'est parce-que pour faire du php, Linux est bien mieux foutu que Windows...
Enfin bref, tout cela pour dire que ça dépend de l'utilisation que l'on en fait. 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 22:02 |
|
|
Ned a écrit: c'est parce-que pour faire du php, Linux est bien mieux foutu que Windows...
Avec les bons outils Windows est aussi bien que Linux ou autres pour faire du PHP. Sinon, ça fait longtemps que j'en aurais demandé un au boulot.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 22:23 |
|
|
Sûrement mais pour tester son site en local ou autres, je trouve que Linux est bien plus développé que Windows...
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 22:50 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
heed59 a écrit: Moi qui utilise enormement Linux en cours, je peux dire que l'interface me rebutte enormement. Je concois que cet OS soit très bien pour faire ce que l'on veut (on peut quasiment tout parametrer) mais bon. Parametrer un firewall en ligne de code c'est pas mon truc.
Il y a pourtant moyen de ne pas taper une seule ligne de code pour paramétrer son firewall sous Linux. Évidemment, comme avec toutes interfaces graphiques on ne pourra peut-être pas faire certaines choses très spécifiques.
J'aime pas trop non plus les lignes de code, je trouve ça vite chiant. Et bien c'est rare que je sois obligé d'y recourir. La plupart du temps, quand je le fais, c'est volontaire et c'est parce que c'est beaucoup plus flexible que les interfaces graphiques. Et même c'est plus simple pour arriver à faire certains trucs. Il y a certains trucs que j'ai fais pour des tâches automatiques en quelques lignes de code seulement dans un script. Sous Windows, je crois bien que j'aurais galéré plusieurs heures pour arriver au même résultat. Certes, il y existe des logiciels, en particulier sous Windows, faisant presque la même chose mais pas exactement comme je veux. Donc à ce niveau là, je peux te dire que j'apprécie énormément les lignes de commandes.
Dans le même esprit, maintenant je suis un peu "frustré" face à XP (et probablement Vista) qui veut me mâcher le travail absolument tout le temps. Rien que pour configurer un réseau je me suis fait chier pour régler toutes les subtilités dont j'avais besoin sous XP, alors que sous Linux ça m'a juste pris le temps de remplir les champs adéquats sur une interface graphique suffisamment claire pour quelqu'un qui doit paramétrer un réseau informatique (sans pour autant être un admin réseau j'entends).
Mais d'une manière générale, tout est une question d'habitude. Comme dit plus haut, il y a juste un petit effort à fournir au début... mais c'est valable dans plein de domaines quand on change ses habitudes. Donc pas seulement pour le passage Windows > Linux. Après, il faut faire attention au choix de sa distribution. Certaines sont en effet un peu plus difficile à prendre en main, alors que d'autres permettent de ne pas être trop perdu après des années passées sous Windows.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 23:13 |
|
|
Ned a écrit: Sûrement mais pour tester son site en local ou autres, je trouve que Linux est bien plus développé que Windows...
Ah oui. J'utilise un serveur Linux de dév virtualisé
Et comme dit Luder, question d'habitude... et de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Je vois pas un admin sys bosser sous Windows ou une secrétaire bosser sous Linux.
|
|
Haut |
|
 |
Ned
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 23:15 |
|
|
D'accord avec vous deux 
_________________ Ned
|
|
Haut |
|
 |
Eric 27
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 23:48 |
|
|
Si il y'a un truc que je ne supporte pas dans Vista c'est qu'il veut nous aider pour faire le moindre truc. En clair il nous assiste en permanence.
Mais la chose que je déteste le plus sous vista c'est que tout est éparpillé. Je prend un exemple concret :
LE RÉSEAU, pour configurer le réseau sur Mac tous les paramètres sont réunis dans "Préférences systèmes > Réseau".
Alors que sur Vista, les paramètres du réseaux sont éparpiller partout ! Dans le panneau de configuration rubrique Comptes Utilisateurs, dans le Centre Réseau, Dans les favoris réseaux, dans les propriétés des disques dur...
enfin bref, c'est un vrai bordel !
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 14 Août 2008, 23:57 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
tougouda a écrit: Et comme dit Luder, question d'habitude... et de l'utilisation que l'on souhaite en faire. Je vois pas un admin sys bosser sous Windows ou une secrétaire bosser sous Linux.
Pas vraiment d'accord. Je vois tout à fait ce que tu veux dire, mais Linux possède tout ce qu'il faut pour du secrétariat. C'est sûr que la différence est moins flagrante qu'entre du serveur Windows et Linux, mais quand même.
Et puis, beaucoup d'administrations ou d'entreprises sont passées sous Linux pour leur bureautique aussi. Et, pour celles qui ne voulaient pas ou ne pouvaient pas faire le grand saut, elles utilisent OpenOffice en lieu et place de MS Office. Ce qui, en soit, revient un peu au même puisque OpenOffice est dispo sous Linux. Les employés ne seront donc pas dépaysés le jour où l'entreprise fait le grand saut 
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 0:06 |
|
|
Eric 27 a écrit: LE RÉSEAU, pour configurer le réseau sur Mac tous les paramètres sont réunis dans "Préférences systèmes > Réseau". Alors que sur Vista, les paramètres du réseaux sont éparpiller partout ! Dans le panneau de configuration rubrique Comptes Utilisateurs, dans le Centre Réseau, Dans les favoris réseaux, dans les propriétés des disques dur...
enfin bref, c'est un vrai bordel !
N'importe quoi, sur mon Vista tout se trouve dans le Centre réseau et partage !
Et la configuration est très simple et rapide.
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 0:10 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Par contre je suis d'accord avec Eric 27 sur le point où Vista nous assiste tout le temps, nous demander plusieurs fois si on est vraiment vraiment sur, ça devient vite soulant alors que sur XP je n'avais pas le souvenir que c'était aussi pénible.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 5:54 |
|
|
Rom 1 a écrit: Par contre je suis d'accord avec Eric 27 sur le point où Vista nous assiste tout le temps, nous demander plusieurs fois si on est vraiment vraiment sur, ça devient vite soulant alors que sur XP je n'avais pas le souvenir que c'était aussi pénible.
Sauf que l' UAC est désactivable pour ceux que ça gène ...
|
|
Haut |
|
 |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 7:37 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
Concernant le point très précis du réseau, je trouve que ça c'est dégradé entre XP et Vista.
Sous XP > vous gérez les connexions dans les Connexions réseau et le partage au niveau des dossiers... c'est assez "logique".
Sous Vista > vous avez certes encore le partage classique mais qui est redondant avec le nouveau Centre réseau et partage... lequel vous est proposé par défaut quand vous voulez accéder aux propriétés d'une connexion alors qu'il ne propose aucun paramétrage. Le panneau Connexions réseau "classique" s'est retrouvé planqué dans un coin... bref, ça s'est effectivement éparpillé, c'est assez pénible.
D'une manière générale, pour moi Vista n'est qu'une surcouche graphique et "utilitaire" (si tant est qu'on puisse qualifier le Volet à droite ou la navig 3D entre fenêtres d' "utilitaires") sur XP... tout ça, donc, au prix des performances. J'ai tenu un an avant de fuir vers XP Pro et je ne regrette pas ce choix.
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Ven 15 Août 2008, 7:55 |
|
|
A coire que je suis le seul à être très content de Vista, bonne ergonomie et meilleure performance de mon coté.
|
|
Haut |
|
 |