Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Sam 07 Juin 2008, 19:17 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Luder a écrit:
Pas la peine de quoter les images piairehafeu ;)

Sinon, je voulais voir un peu l'avis d'une chaîne étrangère lors de la cérémonie d'ouverture. J'ai donc regardé TF1 (la RAI est cryptée durant les matchs, et l'allemand de la ZDF... arf :lol: ). J'ai été à moitié étonné que les commentateurs ne citent même pas le président de la Confédération Pascal Couchepin, alors qu'ils ont cités José Manuel Barroso, Michel Platini et Sepp Blatter. Couchepin était pourtant assis entre Barroso et Platini :roll:

J'ai raté la cérémonie d'ouverture, mais je voulais savoir, Luder, en quelle langue est l'habillage d'antenne des matches sur la TSR?

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 19:53 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
carolopiet a écrit:
J'ai raté la cérémonie d'ouverture, mais je voulais savoir, Luder, en quelle langue est l'habillage d'antenne des matches sur la TSR?

L'habillage est presque entièrement commun à la SSR, mais c'est dans la langue de chaque région. Tu peux voir des vidéos à partir de ce message :
http://forums.lenodal.com/viewtopic.php?p=206042#206042

Si tu parlais des synthés durant les matchs, ils sont en anglais sur la TSR, la SF et la TSI. J'ai regardé et c'est aussi en anglais sur la ZDF. Seule TF1 fait des synthés dans sa langue ?

momo1253 a écrit:
Quand on a les droit on diffuse, même si on doit le faire en différé.

Tout à fait. C'est pas parce que c'est TF1, mais c'est en effet pas très respectueux des téléspectateurs. Je pense qu'ils auraient tout à fait pu y diffuser même durant la nuit. Histoire que les fans qui n'ont pas d'autres chaînes diffusant la F1 puissent regarder ou au moins enregistrer.

TSR1 diffuse les qualifs ce soir à 00h05 et la course demain à 23h00.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 20:18 
Publicateur

Message(s) : 2215
Luder a écrit:
Si tu parlais des synthés durant les matchs, ils sont en anglais sur la TSR, la SF et la TSI. J'ai regardé et c'est aussi en anglais sur la ZDF. Seule TF1 fait des synthés dans sa langue ?

Si la règle n'a pas changé depuis la coupe du monde en Allemagne, un nombre limité de diffuseurs ont droit à des synthés personnalisés au niveau de la langue (Français sur TF1 depuis 2002) ou de la charte graphique (BBC en 2002 et 2006).

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 20:33 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2257
Luder a écrit:

Oui, c'est ça, je m'étonnais que la RTBF faisait un synthé anglais alors que TF1 l'avait en français. Je me demandais donc si la TSR utilisait le signal français.
Pour l'habillage suisse, c'est normal, il me semble, que les 3 diffuseurs nationaux aient le même. SRG-SSR-idée suisse est un espèce de holding commun aux 4 communautés du pays, à l'inverse la RTBF/VRT/BRF qui sont 3 entités totalement distinctes.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 20:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2633
tougouda a écrit:
Luder a écrit:

Si la règle n'a pas changé depuis la coupe du monde en Allemagne, un nombre limité de diffuseurs ont droit à des synthés personnalisés au niveau de la langue (Français sur TF1 depuis 2002) ou de la charte graphique (BBC en 2002 et 2006).

Je trouve que c'est un pur scandale !

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 21:38 
Publicateur

Message(s) : 2215
Pour le cas de la BBC en 2002 :
Citer:
Of further interest were the graphics - HBS provided a generic set, with the broadcasters able to add their own in the same style, for putting up the names of the commentators on their channel, promoting other games they would be showing, things like that.

Unfortunately these graphics were large and cumbersome, particularly the score and time check one that stayed on the screen throughout the game.

The BBC designed their own, in a lovely gold and black colour scheme. The signals came through from HBS for a graphic to be displayed, and viewers watching the BBC got the same information, presented in a much cleaner way, including the more compact on-screen time and score check. It was reported that the BBC were the only broadcaster in the world to be using their own graphics - they certainly looked much nicer.

http://www.transdiffusion.org/emc/world ... /focus.php raconte la bataille que ce sont livrés la BBC et ITV pour la Coupe du monde 2002.

Pour les intéressés, voici les génériques UEFA (MPEG-2) :
Image Début (17,1 Mo)
Image Court (9,15 Mo)
Image Fin (10,3 Mo)

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:15 
Modérateur

Message(s) : 5506
tougouda a écrit:
Luder a écrit:

Oui pendant la Coupe du Monde 2006, TF1 avait un synthé différent pour les scores en haut à gauche, et ça ne me choque pas, je trouve ça bien qu'ils personnalisent pour mettre dans la langue du pays.
En revanche, changer totalement la charte graphique je trouve ça scandaleux.

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:34 
Publicateur

Message(s) : 7305
TF1 - Euro 2008 (Générique de début)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 20,60 Mo

TF1 - Euro 2008 (Générique court - Sponsors sans voix)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 10,50 Mo

TF1 - Euro 2008 (Générique fin)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 13,90 Mo

TF1 - Euro 2008 (Générique court - Cérémonie d'ouverture)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 8,66 Mo

TF1 - Euro 2008 (Générique court - Sponsors : Coca-Cola et Continental)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 11,70 Mo

TF1 - Euro 2008 (Générique court - Sponsors : KYA et JVC)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 10,30 Mo

TF1 - Euro 2008 (Jingle Match : Portugal - Turquie)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,44 Mo

TF1 - Euro 2008 (L'image du jour)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,88 Mo

TF1 - Jingle Pub (Euro 2008)
Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,99 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,99 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,72 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,11 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 3,12 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,49 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,78 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,47 Mo

Image
Clic-droit sur l'image, puis "Enregistrer la cible sous..." pour télécharger en Haute Qualité - MPEG TS (Natif) - 2,54 Mo

@+ :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Sam 07 Juin 2008, 23:56 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 4205
Et bien... ce générique de l'Euro je l'aimais beaucoup au début, mais là j'ai comme l'impression qu'il va bientôt me prendre la tête. Rien que ces dernières 48h, le nombre de fois que je l'ai entendu, pffiou... Et ça vient seulement de commencer :lol:

Cela dit, si quelqu'un arrive arrive à trouver le générique complet sans voix-off (merci Florian, mais c'est malheureusement la version courte) je le prendrais quand même très volontier ;) J'ai aussi entendu une version "bed" du générique sur TSR2. Je l'ai capturé, mais c'est malheureusement non exploitable (bruits d'ambiance de la fanzone genevoise mixé avec).

Rom 1 a écrit:
Oui pendant la Coupe du Monde 2006, TF1 avait un synthé différent pour les scores en haut à gauche, et ça ne me choque pas, je trouve ça bien qu'ils personnalisent pour mettre dans la langue du pays.
En revanche, changer totalement la charte graphique je trouve ça scandaleux.

Mais pourquoi l'autoriser qu'à quelques diffuseurs ? Bon, pour ici c'est presque mieux. Au moins on a un feed pour toute la SSR, c'est bien plus simple que d'avoir un feed en français, un en allemand, un en italien, un en anglais (notamment pour HD suisse, chaîne multilingues). Et puis ça ne dérange personne d'avoir les synthés en anglais. D'ailleurs, pour rester dans l'actualité, c'est aussi le cas pour Roland Garros.

En France ça aurait peut-être posé plus de problèmes, puisque le CSA impose le sous-titrage des termes anglophones, non ? Peut-être que cette obligation n'était pas en vigueur avant 2002 ou qu'il y a exception pour le sport quand ce n'est pas possible de faire autrement ? Je sais pas...

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 0:37 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
100% euro viens de se terminer ce soir ... après un fou rire qui risque de passer au zapping ! Il débute après qu'une séquence ait montré une jeune femme en lingerie sexy qui se filmait pour supporter les bleus. Pendant la fin de cette séquence ou l'on voit le jeune femme, Grimaud lâche un "la salope" qui déclenche le fou rire !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:40 
Inscrit sur les forums

Pareil que Luder, cette musique est vraiment formidable. La seule diff est que je ne m'en lasse pas (encore).

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 1:55 
Modérateur

Message(s) : 5506
Luder a écrit:
D'ailleurs, pour rester dans l'actualité, c'est aussi le cas pour Roland Garros.

Ah bon ? Que sur le flux international alors car sur FranceTélévisions les synthés sont en français.

Sinon je ne suis pas contre l'autoriser à tous les diffuseurs, ça ne me dérange pas. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 10:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 353
vincicom a écrit:
Ca a qu'un rapport limité avec la TV, mais avez-vous vu la derniere pub "Toyota Yaris, Série les Bleus" ??? J'ai mis quelques secondes pour la comprendre ( pourquoi la voiture fait des tonneaux toute seule ), mais une fois le lien fait, j'ai trouvé la pub TRES TRES DROLE !

EDIT : il y en a finalement 3 de pub : une "Italie", une "Pays Bas" et une "Roumaine", toujours dans le meme style ...

Voila les liens :
- ( italie ) http://youtube.com/watch?v=OIxIxjVktoE
- ( pays bas ) http://youtube.com/watch?v=eizJfiKfYA4
- ( roumaine ) bientôt

Je vient de trouver la pub avec la roumanie:http://fr.youtube.com/watch?v=GxXYS0JGWg0&feature=related

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 10:18 
Inscrit sur les forums

C'est vrai qu'elle est pas mal du tout !

Hors-ligne Profil  

Publié: Dim 08 Juin 2008, 20:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 669
Apparemment M6 diffuse les matchs en 16/9ieme ?! J'ai une 4/3, donc avec les bandes noires en haut et en bas ( j'ai reglé le decodeur tnt comme ça )

Mais si je fait un zoom pour ne pas avoir ces bandeaux noirs, le logo de M6 et la berre des score sont coupé, et je n'ai droit qu'a " )-0 POL "

C'est si compliqué de comprendre le fonctionnement du 16/9ieme chez M6 ??? TF1 eux ont, semble t ils compris ce fonctionnement ...

EDIT : et après le but, la grosse barre des scores, la barre avec le taux de possession, etc ... tout est bien dans l'ecran !!!

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 136 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 10  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure