Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Stranger
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Mars 2004, 19:55 |
|
Inscription : Mer 18 Sep 2002, 17:17 Message(s) : 11213 Localisation : Fontenay sous Bois (94)
|
HTTP 404 
_________________ Julien "Stranger"
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 03 Mars 2004, 21:35 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Décidément, je les collectionne les conneries ! Voilà, c'est réparé !
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 04 Mars 2004, 10:34 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1652 Localisation : sur mon siège
|
Salut
On te pardonne !!! C'est tellement bien ce que tu nous proposes... on va bientôt avoir notre Zitrone avec Peyreffitte !
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Dim 07 Mars 2004, 14:50 |
|
Rédacteur |
 |
|
Cette vidéo correspond à celle de Vendredi, en retard... 
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mars 2004, 20:34 |
|
Rédacteur |
 |
|
+ MOMENTS DE TELEVISION +
1962 : la première liaison transatlantique par télévision
Direct, RTF, 23.07.1962, 20h
Grâce au satellite Telstar, les images émises depuis les Etats-Unis sont captées par la station de réception de Plemeur-Baudou en Bretagne. Après un trucage montrant côte-à-côte la statue de la Liberté et la tour Eiffel, la station émettrice américaine commute sur différentes sources en direct : le pont de Brooklyn, le Golden Gate à San Francisco, la frontière USA-Canada, les chutes du Niagara, la frontière mexicaine, etc. C'est grâce à cette liaison que l'Europe pourra suivre, en octobre 1962, la mise en garde solennelle du président Kennedy à l'URSS pendant la crise des fusées installées à Cuba.
Fichier Real - 4,80 Mo - 2''33' - Télécharger
|
|
Haut |
|
 |
cosmogol999
|
Sujet du message: Publié: Lun 08 Mars 2004, 23:50 |
|
|
Intéressante, cette vidéo sur Telstar. Dommage qu'on n'y entende pas le superbe thème musical du satellite !
Au fait, la voix du commentateur français, c'est bien celle de Jacques Sallebert ?
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2004, 13:35 |
|
Inscription : Dim 01 Sep 2002, 15:47 Message(s) : 1652 Localisation : sur mon siège
|
Salut
Je ne pense pas que ce soit Sallebert qui commente, c'est pas son timbre de voix, que je peux écouter à loisir puisque j'avais enregistré la rediffusion il y a 2 ans de la soirée de l'ORTF sur la conquête de la Lune. A Paris Jean-Pierre Chapel et Michel Anfrol, et à Houston, Sallebert qui parle la bouche pleine de petits fours et de champagne. Un délice (qui dure 3h30 quand même !)
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2004, 16:58 |
|
|
J'ai déja visité le musée des telecom de pleumeur bodou.Ils ont gardé le satellite ! en fait c'est assez impressionnant de voir cela.
Stéphane
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Mar 09 Mars 2004, 20:21 |
|
|
Salut
Mais qui est donc le présentateur qui apparaît... ???
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mer 10 Mars 2004, 22:42 |
|
Rédacteur |
 |
|
+ MOMENTS DE TELE +
1963 : le journal télévisé sous tutelle
JT 20h, RTF, 20.4.1963
Sans doute l'un des JT les plus célèbres de la télévision française, car il illustre de façon caricaturale le rôle partisan que voulait faire jouer à l'information télévisée le gouvernement. Alain Peyrefitte, alors ministre de l'Information se transforme en directeur de la rédaction. Il vient pour expliquer aux Français comment on doit faire le JT, mais aussi pour cadrer sans ambiguïté le travail des présentateurs et journalistes.
Fichier Real - 21,6 Mo - 6''39' - Télécharger
Dernière édition par Tintin le Lun 29 Mars 2004, 22:37, édité 3 fois.
|
|
Haut |
|
 |
PhilR
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Mars 2004, 0:30 |
|
Inscription : Mar 23 Déc 2003, 15:15 Message(s) : 115 Localisation : Lyon
|
quel dommage sur les 6'3933 seules 2 fonctionnent puisque l'image se fige sur une grimace de peyrefitte quand il explique le principe du nouveau JT
_________________ Phil
|
|
Haut |
|
 |
Remi
|
Sujet du message: Publié: Jeu 11 Mars 2004, 9:36 |
|
|
Salut
Effectivement... mais notez que Zitrone fait une mimique quand il dit que Pyrefitte-belles-oreilles vient "inaugurer" le journal.
A noter que Peyreffitte avait nommé Raymond Marcillac directeur de la rédaction de l'actualité télévisée, ex chef du service des sports et gaulliste jusqu'au bout des ongles ! Et Peyreffitte avait mis à la tête du Service de Liaison d'Information Interministériel (SLII) Edouard Sablier, journaliste au Monde, mais lui aussi fidèle gaulliste.
A+
Rémi
|
|
Haut |
|
 |