Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 13:27 |
|
|
Tu les as trouvé où ???
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 13:34 |
|
Chargé de publication - médiathèque |
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Waouh trop beau ouai tu les as trouvé où ?
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 13:46 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
donc apparement le studio serat, casiment dans toutes les stations régionales, le meme!
mais j'avoue que je commence a avoir un peu peur, de plus je ne comprend toujours pas ce qu'il y a en fond du décor (en couleur sur le croquis suivant )

|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 13:58 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
J'en attendais plus pour pouvoir m'exprimer sur ce nouveau décor et nouvel habillage, même si mon avis définitif n'interviendra que le 7 avril, pour voir ce que les animations donnent sur une télévision.
J'aime beaucoup ce décor circulaire, beaucoup plus coloré que l'actuel, qui fait penser à Télématin vu les couleurs grises. Ce nouveau décors semble adapté pour les débats, et semble également être plus interactif. J'ai l'impression que la présentatrice pourra se déplacer dans le décor et "jouer" avec les écrans et autres Barco dont elle dispose. Le fond semble plus léger, tout en transparence, un côté un peu aérien aussi. Je remarque que le décor a peut être la vocation de faire croire à une "newsroom", puisque les sortes de "papiers peint" du fond ressemblent à des photos de l'intérieur de Francetélévisions: prises dans le hall, dans l'atrium.
Le bon point est le même décor pour chaque éditions régionales, ou locale. Tout cela est très "corporate" dans l'esprit, mais donne une impression d'unicité à l'image des éditions locales de BBC News par exemple.
L'habillage m'a l'air simple mais efficace. J'aime aussi la séparation visible de chaque parties du journal, montrant que celui-ci est structuré. Il montre alors le "sérieux" de l'édition, et permet à ceux arrivés en cours de route de savoir où ils se trouvent dans l'avancement du journal, et de quoi on parle.
Je suis ravi de voir cette évolution chez France 3, qui concurrence France 2 si cette dernière n'envisage pas d'évoluer dans les prochains mois.
|
|
Haut |
|
 |
hervé
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:12 |
|
Inscription : Dim 09 Mai 2004, 13:58 Message(s) : 877 Localisation : Villeurbanne
|
TIB a écrit: Même chose à Lyon concernant le décor. A gauche un 19/20 de la semaine derniere, à droite un de cette semaine avec le studio temporaire:  A noter que le fond du décor temporaire est celui qui servait pendant les élections à Lyon. 
A Lyon , le décor n'a jamais été le point fort, et ce depuis des années !
je l'avais vu en 2006 lors des journées du partrimoine : le studio du JT est minuscule !
_________________ Hervé
|
|
Haut |
|
 |
Elwe
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:13 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 01 Mars 2005, 20:33 Message(s) : 88 Localisation : Avignon
|
Florian a écrit: Tu les as trouvé où ???
J'ai mes sources à France 3 méditerranée^^ Y'a un dossier pdf qui a été communiqué aux équipes des régions, alors j'en ai profité.
J'ai eu la chance de voir le nouveau décor en construction à Marseille, mais j'ai pas réussi à prendre de photos 
_________________ On attend toujours la suite de Kaamelott
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:14 |
|
|
Elwe a écrit: Florian a écrit: Tu les as trouvé où ??? J'ai mes sources à France 3 méditerranée^^ Y'a un dossier pdf qui a été communiqué aux équipes des régions, alors j'en ai profité. J'ai eu la chance de voir le nouveau décor en construction à Marseille, mais j'ai pas réussi à prendre de photos 
Il aurait fallu que tu mettes sur tes images que les images étaient de toi ...
PArce que connaissant Morandini il risque de les reprendre sur son site en tant "qu'exclu" ....
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:18 |
|
 |
Inscription : Dim 04 Mars 2007, 10:31 Message(s) : 11073 Localisation : Toulon (83) Twitter : @mixer83
|
Florian a écrit: Elwe a écrit: Florian a écrit: Tu les as trouvé où ??? J'ai mes sources à France 3 méditerranée^^ Y'a un dossier pdf qui a été communiqué aux équipes des régions, alors j'en ai profité. J'ai eu la chance de voir le nouveau décor en construction à Marseille, mais j'ai pas réussi à prendre de photos  Il aurait fallu que tu mettes sur tes images que les images étaient de toi ... PArce que connaissant Morandini il risque de les reprendre sur son site en tant "qu'exclu" ....
Ah oui Florian a totalement raison tu devrais changer et faire vite !
|
|
Haut |
|
 |
Elwe
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:19 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Florian a écrit: Elwe a écrit: Florian a écrit: Tu les as trouvé où ??? J'ai mes sources à France 3 méditerranée^^ Y'a un dossier pdf qui a été communiqué aux équipes des régions, alors j'en ai profité. J'ai eu la chance de voir le nouveau décor en construction à Marseille, mais j'ai pas réussi à prendre de photos  Il aurait fallu que tu mettes sur tes images que les images étaient de toi ... PArce que connaissant Morandini il risque de les reprendre sur son site en tant "qu'exclu" ....
C'est pas faux... Encore qu'elles sont pas vraiment de moi mais bon... j'ai préféré rien mettre au cas où ça me retomberait sur la gueule 
|
|
Haut |
|
 |
mixer83
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:22 |
|
 |
|
Elwe a écrit: C'est pas faux... Encore qu'elles sont pas vraiment de moi mais bon... j'ai préféré rien mettre au cas où ça me retomberait sur la gueule 
Moi franchement je te conseillerai de mettre ton pseudo ou n'importe quoi en rouge et en gros
|
|
Haut |
|
 |
Elwe
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:36 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
mixer83 a écrit: Elwe a écrit: C'est pas faux... Encore qu'elles sont pas vraiment de moi mais bon... j'ai préféré rien mettre au cas où ça me retomberait sur la gueule  Moi franchement je te conseillerai de mettre ton pseudo ou n'importe quoi en rouge et en gros
c'est fait 
|
|
Haut |
|
 |
Benja
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui pas mal le décor, mais on verra au fur et a mesure des avancés grâce à yoyo151
_________________ Benjamin
|
|
Haut |
|
 |
TOMA
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 14:56 |
|
|
Vivant en haute-normandie le décor du jt régional a évolué il y a quelque mois seulement je crois qu'il est arrivé en début de cette année 2008.Pour la spécial municipale il avait rajouter une table en haut a gauche pour magalie nicolin qui communiqué les resultats.Je pense que tout les plateaux regional vont se "calqué" sur ce schema qui ressemble au futur national mais en + petit.chez nous la table est en bois a la façon TF1 et le presentateur et devant un fond bleu.Pour voir le schema de Rouen demandé a Elwe
|
|
Haut |
|
 |
La Voix
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 15:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En Corse, toujours rien à l'horizon, faut dire que le studio doit faire maximum 25 m2 (juste la table, le décor avec des CRT encastrés et une caméra), et que la structure du Midi Pile est pas tout à fait le même qu'ailleurs (5 minutes de journal présentées du plateau journal, et 15 minutes de magazine dans un plus grand studio mais avec cette toile bleuâtre insipide, et sous le nom de Meziornu)
|
|
Haut |
|
 |
FLoïc
|
Sujet du message: Publié: Dim 23 Mars 2008, 15:58 |
|
Modérateur |
 |
|
Sympa le journal de la 3 dans le décor du 13h... je trouve même que ça rend mieux que quand c'est le 13h qui s'y déroule !!!
Il a l'air vraiment sympa le futur décor... à suivre ! 
_________________ FLoïc
|
|
Haut |
|
 |