Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
interactv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 15:21 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 24 Juin 2004, 13:59 Message(s) : 4401 Localisation : Nantes (44)
|
La sanction serait tombée:
mise à pied de William LEYMERGIE et retrait de l'antenne quinze jours à compter du lundi 1er octobre 2007.
|
|
Haut |
|
 |
cobTV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 15:25 |
|
|
"On dit que..., il paraît que..., je connais des gens qui connaissent des personnes travaillant dans l'équipe et je pense que..., ce ne m'etonne pas de Leymergie il a l'air d'être un..., tout le monde sait que..."
Personnellement, c'est ce que je déteste le plus et c'est ce qui me fait le plus peur sur internet et à la radio... Tout le monde s'exprime (ok, j'en profite aussi) pour donner son avis sur des gens que l'on ne connait absolument pas (bien sûr, il ne pas confondre les individus et l'image qu'ils projettent) et des scènes auxquelles on n'a jamais assisté. Il faut faire très attention de ne pas hurler avec les loups, de ne pas se comporter comme ces badauds qui hurlent ou qui jettent des pierres sur ceux que la vindicte populaire a désigné comme coupable.
Je ne connais pas Leymergie et je n'ai pas assisté à cette fameuse scène d'étranglement qui, en fait, n'en serait pas une. Je ne vois donc pas quel avis je pourrais formuler. C'est une affaire interne et je me demande bien ce que l'opinion des auditeurs, internautes, téléspectateurs vient faire là-dedans.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 17:21 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
C'est pas la 1ère fois que des chroniqueurs se plaignent de Leymergie, ça m'étonne pas trop...
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 18:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
cobTV a écrit: "On dit que..., il paraît que..., je connais des gens qui connaissent des personnes travaillant dans l'équipe et je pense que..., ce ne m'etonne pas de Leymergie il a l'air d'être un..., tout le monde sait que..."
Je vais quand même donner mon avis car je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre en studios et je connais l'équipe (vraiment, c'est pas "un copain qui connait..")
L'attitude de William Leymergie est seulement la résultante de ce qui se passe en plateau depuis plus de 2 ans.
Ses sautes d'humeurs envers ses chroniqueurs sont VRAIES, il est vrai aussi qu'il a renvoyé certains de ses chroniqueurs pour des motifs peu légitimes (les affaires étant étouffée par l'argent).
Il n'est pas le producteur de son émission, on lui a juste délégué la charge. Idem pour c'est au programme, pourtant il aime bien le faire croire. Il a mis en place un certain nombre d'interdictions:
Il ne veux pas que la régie soit montrée (en tout cas le moins possible), idem pour les membres de l'équipe (assistants, son, cadreurs...) . Il ne veux pas que l'on puisse entendre les membres de l'équipe intervenir. Il ne veux pas que l'on cadre en dessous de la ceinture, ni que l'on puisse apercevoir une caméra ou un projecteur à l'antenne (même si c'est justifié par soucis artistique). Il demande à ce que les femmes soient habillées de noir (ou de couleurs foncées) sur le plateau pour ne pas qu'elles soient plus attrayantes à l'oeuil par rapport à Leymergie.
Il a déjà tenté de renvoyer Valérie Alexandre parce qu'il ne la supporte pas (Arlette Chabot l'a remis à l'ordre à ce sujet, car c'est Arlette Chabot qui s'occupe du service Météo)
... Et la liste est longue, d'accord celà aurait pu etre soutenable, mais il en est arrivé quand même aux mains...
Donc je suis bien content que la direction réagisse.
|
|
Haut |
|
 |
cobTV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 18:30 |
|
|
tiouwzzFr2 a écrit: cobTV a écrit: "On dit que..., il paraît que..., je connais des gens qui connaissent des personnes travaillant dans l'équipe et je pense que..., ce ne m'etonne pas de Leymergie il a l'air d'être un..., tout le monde sait que..."
Je vais quand même donner mon avis car je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre en studios et je connais l'équipe (vraiment, c'est pas "un copain qui connait..") L'attitude de William Leymergie est seulement la résultante de ce qui se passe en plateau depuis plus de 2 ans. Ses sautes d'humeurs envers ses chroniqueurs sont VRAIES, il est vrai aussi qu'il a renvoyé certains de ses chroniqueurs pour des motifs peu légitimes (les affaires étant étouffée par l'argent). Il n'est pas le producteur de son émission, on lui a juste délégué la charge. Idem pour c'est au programme, pourtant il aime bien le faire croire. Il a mis en place un certain nombre d'interdictions: Il ne veux pas que la régie soit montrée (en tout cas le moins possible), idem pour les membres de l'équipe (assistants, son, cadreurs...) . Il ne veux pas que l'on puisse entendre les membres de l'équipe intervenir. Il ne veux pas que l'on cadre en dessous de la ceinture, ni que l'on puisse apercevoir une caméra ou un projecteur à l'antenne (même si c'est justifié par soucis artistique). Il demande à ce que les femmes soient habillées de noir (ou de couleurs foncées) sur le plateau pour ne pas qu'elles soient plus attrayantes à l'oeuil par rapport à Leymergie. Il a déjà tenté de renvoyer Valérie Alexandre parce qu'il ne la supporte pas (Arlette Chabot l'a remis à l'ordre à ce sujet, car c'est Arlette Chabot qui s'occupe du service Météo) ... Et la liste est longue, d'accord celà aurait pu etre soutenable, mais il en est arrivé quand même aux mains... Donc je suis bien content que la direction réagisse.
Parmi les interdictions que tu énumères, aucune ne me choque... vraiment. Est-ce à dire que j'ai viré du côté des patrons ? Non (à moins que je ne m'en rende pas compte  ) On peut ne pas être d'accord mais qu'il impose des règles dans la mise en images de l'émission dont il a la charge me semble tout à fait normal. Qu'il souhaite choisir ses collaborateurs n'est pas non plus un scandale, me semble-t-il.
Mais, que les choses soient clairs, je ne le défends pas, c'est leur affaire. Ce que je voulais dire dans mon message précédent c'est qu'il y a tout un buzz autour de cette histoire depuis deux jours que je trouve ridicule. A France 2, il y a des syndicats dont le rôle est de défendre les salariés, ce qu'ils font très bien. L'opinion de "Robert" ou "Huguette" qui téléphonent à la radio alors qu'ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire n'a aucun intérêt. On tombe dans le café du commerce. Voilà tout ce que je voulais dire.
ps : oups, je m'aperçois que je suis en train d'y tomber aussi d'ailleurs... alors je me tais. 
|
|
Haut |
|
 |
tiouwzzFr2
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 18:41 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Bon ça va, je ne m'appelle ni Robert ni Hugette
Sérieusement, je suis d'accord sur le fait qu'il y ai un énorme buzz autour cette affaire, pas forcément légitime car si c'était le patron de "JeanCO et fils" qui avait étranglé un de ses employés, nous ne l'aurions pas su.
Mais tu vois, le problème c'est que ça se passe avec des gens connus du grand public, donc c'est en partie 'normal' que les gens donnent leur avis. (C'est comme les gens qui jugent Britney Spears ou autres sur ce qu'ils apprennent dans les journaux sans rien connaitre. )
Le seul truc que je reproche à Wiliam Leymergie c'est qu'il a utilisé la violence et les mains. (et cet acte a réellement été fait)
Bref, je veux juste dire par là qu'il faut laisser la direction trancher puisqu'elle connaît Wiliam Leymergie dans les actes qu'il a fait auparavant.
Laissons la justice aussi trancher sur son sort, vu qu'une main courante a été mise en place.
Wait and see comme diront certains.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 18:50 |
|
|
cobTV a écrit: tiouwzzFr2 a écrit: cobTV a écrit: "On dit que..., il paraît que..., je connais des gens qui connaissent des personnes travaillant dans l'équipe et je pense que..., ce ne m'etonne pas de Leymergie il a l'air d'être un..., tout le monde sait que..."
Je vais quand même donner mon avis car je l'ai vu plusieurs fois à l'oeuvre en studios et je connais l'équipe (vraiment, c'est pas "un copain qui connait..") L'attitude de William Leymergie est seulement la résultante de ce qui se passe en plateau depuis plus de 2 ans. Ses sautes d'humeurs envers ses chroniqueurs sont VRAIES, il est vrai aussi qu'il a renvoyé certains de ses chroniqueurs pour des motifs peu légitimes (les affaires étant étouffée par l'argent). Il n'est pas le producteur de son émission, on lui a juste délégué la charge. Idem pour c'est au programme, pourtant il aime bien le faire croire. Il a mis en place un certain nombre d'interdictions: Il ne veux pas que la régie soit montrée (en tout cas le moins possible), idem pour les membres de l'équipe (assistants, son, cadreurs...) . Il ne veux pas que l'on puisse entendre les membres de l'équipe intervenir. Il ne veux pas que l'on cadre en dessous de la ceinture, ni que l'on puisse apercevoir une caméra ou un projecteur à l'antenne (même si c'est justifié par soucis artistique). Il demande à ce que les femmes soient habillées de noir (ou de couleurs foncées) sur le plateau pour ne pas qu'elles soient plus attrayantes à l'oeuil par rapport à Leymergie. Il a déjà tenté de renvoyer Valérie Alexandre parce qu'il ne la supporte pas (Arlette Chabot l'a remis à l'ordre à ce sujet, car c'est Arlette Chabot qui s'occupe du service Météo) ... Et la liste est longue, d'accord celà aurait pu etre soutenable, mais il en est arrivé quand même aux mains... Donc je suis bien content que la direction réagisse. Parmi les interdictions que tu énumères, aucune ne me choque... vraiment. Est-ce à dire que j'ai viré du côté des patrons ? Non (à moins que je ne m'en rende pas compte  ) On peut ne pas être d'accord mais qu'il impose des règles dans la mise en images de l'émission dont il a la charge me semble tout à fait normal. Qu'il souhaite choisir ses collaborateurs n'est pas non plus un scandale, me semble-t-il. Mais, que les choses soient clairs, je ne le défends pas, c'est leur affaire. Ce que je voulais dire dans mon message précédent c'est qu'il y a tout un buzz autour de cette histoire depuis deux jours que je trouve ridicule. A France 2, il y a des syndicats dont le rôle est de défendre les salariés, ce qu'ils font très bien. L'opinion de "Robert" ou "Huguette" qui téléphonent à la radio alors qu'ils ne connaissent ni les tenants ni les aboutissants de cette histoire n'a aucun intérêt. On tombe dans le café du commerce. Voilà tout ce que je voulais dire. ps : oups, je m'aperçois que je suis en train d'y tomber aussi d'ailleurs... alors je me tais. 
Alors si j'ai bien compris tu es completement outré par le fait que Morandini fasse de la pub de son blog sur Direct8 ...
Et tu n'es pas du tout choqué par Leymergie qui en vient aux mains avec un de ses chroniqueurs ... eh beh ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 19:25 |
|
|
cobTV a écrit: Parmi les interdictions que tu énumères, aucune ne me choque... vraiment. Est-ce à dire que j'ai viré du côté des patrons ? Non (à moins que je ne m'en rende pas compte  )
je suis patron... je vois pas en quoi ce serait une tare de l'être et en quoi on serait inhumain... Ce genre de réflexion, par contre, me choque... (de même que l'attitude de WL).
Personne n'arrêtera le "qu'en dirat-on" et le "pioupioutage" en règle.
_________________ "Les paléontologistes ont plus d'histoires à raconter que le plus prolixe des animateurs de télévision.Mais par un phénomène inexpliqué à ce jour,on écoute beaucoup plus les seconds que les premiers." Bruno Léandri
|
|
Haut |
|
 |
M.Sylvestre
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 20:04 |
|
Inscription : Sam 24 Juil 2004, 11:31 Message(s) : 2271 Localisation : entre Shanghaï et Montluçon
|
Bien souvent, quand on voit les gens à la télévision, nous avons un mal de chien à imaginer ce qu'ils sont dans la vue réelle et cet incident en est la preuve même de cette affirmation.
Je suis par ailleurs vraiment outré de ce genre d'attitude, encore plus garve que celle de Jean-Luc Delarue.
_________________ M.Sylvestre : désabusé par la télévision d'aujourd'hui. Avoir plus de chaînes donne l'illusion d'avoir le choix, en vérité, ce n'est qu'un leurre qui ne fait ressortir qu'une énième forme de pauvreté dans la création audiovisuelle.
|
|
Haut |
|
 |
cobTV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 20:20 |
|
|
Florian
" Alors si j'ai bien compris tu es completement outré par le fait que Morandini fasse de la pub de son blog sur Direct8 ... Et tu n'es pas du tout choqué par Leymergie qui en vient aux mains avec un de ses chroniqueurs ... eh beh ... "
> Ouh là, tu mélanges tout et n'importe quoi
- Oui, je suis outré par les méthodes de Morandini que je constate, moi-même, avec mes propres yeux (sur son blog et à la TV) et mes propres oreilles.
- Je pense que que tu lis un peu trop vite les messages. Où ai-je dit que j'approuvais ce type de comportement ? Evidemment que je condamne les pressions de toutes sortes mais on a pu entendre d'un côté des syndicalistes non présents lors de l'altercation qui l'accusaient d'avoir étranglé son chroniqueur et, de l'autre, des témoins qui avaient une version différente de l'affaire. J'ai simplement dit qu'il fallait laisser l'affaire se régler en interne et que l'opinion de X ou Y sur une scène à laquelle quelques personnes ont assisté était sans grand intérêt.
> entre parenthèses, quel est le rapport avec Morandini  à part qu'il ait eu à propos de cette histoire cette phrase formidable : "je vous donne les opinions des uns et des autres pour que vous puissiez vous faire la vôtre". Ok, et un journaliste ça sert à quoi à passer les plats ou à enquêter ? (ça c'est une autre histoire mais c'est toi, FLorian, qui parle de Morandini)
A tiouwzzFr2
" Bon ça va, je ne m'appelle ni Robert ni Hugette"
> Je ne parlais pas de toi évidemment mais de ces auditeurs qui ont toujours quelque chose à dire pour ou contre. En l'occurrence, j'en ai entendu certains défendre Leymergie parce qu'il était un grand professionnel et d'autres demander sa démission parce qu'il n'avait pas l'air aimable. Supers argumentations...
" je veux juste dire par là qu'il faut laisser la direction trancher "
> C'est ce que je dis...
Lothaire
" je suis patron... je vois pas en quoi ce serait une tare de l'être et en quoi on serait inhumain... Ce genre de réflexion, par contre, me choque... (de même que l'attitude de WL). "
> Lothaire, Lothaire, Lothaire, c'était de... l'humour, du... second degré. J'en connais des patrons et j'ai des rapports normaux avec eux. Nous sommes généralement contre l'étranglement mutuel. Je me moquais plutôt des syndicats qui avaient l'air de profiter de cette affaire pour se payer la tête de Leymergie.
" Personne n'arrêtera le "qu'en dirat-on" et le "pioupioutage" en règle."
> je m'en doute mais ne faut-il pas le dénoncer de temps à autre pour autant ?
Ouf...  restons coool
|
|
Haut |
|
 |
Flo'
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 20:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 02 Mars 2004, 19:07 Message(s) : 1654 Localisation : Paris
|
J'ai vu Lemergie il y a 3 ou 4 mois lors d'une soirée qu'un grand réalisateur Français donnait en sa maison de production. Pour avoir été à côté de lui, je mentiens ce que j'ai précedement.
Donc, CobTV, je sais ce que je dis, sinon je ne me serais pas permis de poster. Un point c'est tout.
Concernant Lemergie, un seul mot, enfin 5 : C'est bien fait pour lui.
Il l'a mérité.
_________________ Flo'.
|
|
Haut |
|
 |
cobTV
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 20:51 |
|
|
florian Vaz a écrit: Donc, CobTV, je sais ce que je dis, sinon je ne me serais pas permis de poster. Un point c'est tout.
SI tu le connais suffisamment, je n'ai rien à répliquer en effet. Dans ce cas, je ne vois pas pourquoi tu te sentirais concerné par ce que j'ai pu dire précédemment.
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 21:04 |
|
|
cobTV a écrit: Florian" Alors si j'ai bien compris tu es completement outré par le fait que Morandini fasse de la pub de son blog sur Direct8 ... Et tu n'es pas du tout choqué par Leymergie qui en vient aux mains avec un de ses chroniqueurs ... eh beh ... " > Ouh là, tu mélanges tout et n'importe quoi - Oui, je suis outré par les méthodes de Morandini que je constate, moi-même, avec mes propres yeux (sur son blog et à la TV) et mes propres oreilles. - Je pense que que tu lis un peu trop vite les messages. Où ai-je dit que j'approuvais ce type de comportement ? Evidemment que je condamne les pressions de toutes sortes mais on a pu entendre d'un côté des syndicalistes non présents lors de l'altercation qui l'accusaient d'avoir étranglé son chroniqueur et, de l'autre, des témoins qui avaient une version différente de l'affaire. J'ai simplement dit qu'il fallait laisser l'affaire se régler en interne et que l'opinion de X ou Y sur une scène à laquelle quelques personnes ont assisté était sans grand intérêt. > entre parenthèses, quel est le rapport avec Morandini  à part qu'il ait eu à propos de cette histoire cette phrase formidable : "je vous donne les opinions des uns et des autres pour que vous puissiez vous faire la vôtre". Ok, et un journaliste ça sert à quoi à passer les plats ou à enquêter ? (ça c'est une autre histoire mais c'est toi, FLorian, qui parle de Morandini)
Morandini c'était pour faire une comparaison.
Dans tes messages sur ce topic, tu ne semblais pas choqué par le comportement de Leymergie et tu sembles vouloir le défendre malgré les nombreux témoignage contre lui. (tiouwzzFr2 ayant je crois était aux coté de Leymergie parfois, je pense que son témoignage ne peut qu'être cru.)
|
|
Haut |
|
 |
inconnu25
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 21:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
M.Sylvestre a écrit: Bien souvent, quand on voit les gens à la télévision, nous avons un mal de chien à imaginer ce qu'ils sont dans la vue réelle et cet incident en est la preuve même de cette affirmation. Je suis par ailleurs vraiment outré de ce genre d'attitude, encore plus garve que celle de Jean-Luc Delarue.
Et encore, le cas de Delarue, c'etait suite à plusieurs evenements, et en particulier des medicaments mélangés avec du vin, en plein air...
Bon cependant, Delarue a lui aussi la grosse tete...
Mais Leymergie, et pourtant je l'apprecie beaucoup à la presentation de Télématin, est un sale con...
On a bien viré Pascal Sevran pour propos soit disant raciste sur un bouquin sorti début 2006  , je ne vois pas pourquoi la direction de F2 ne vire pas Leymergie une bonne fois pour toute pour ce comportement qui est en effet, vraiment grave.
_________________ Fan du Club Dorothée, de l'époque AB et d'Emma Daumas.
http://tv-en-videos.over-blog.com http://www.dailymotion.com/inconnu25/1 http://lesphotosdaurelien.over-blog.com/
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Jeu 27 Sep 2007, 21:23 |
|
|
inconnu25 a écrit: je ne vois pas pourquoi la direction de F2 ne vire pas Leymergie une bonne fois pour toute pour ce comportement qui est en effet, vraiment grave.
Pourquoi ?!!
Tout simplement parce que Télématin fait 40% de PDA !!!
|
|
Haut |
|
 |