Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 10:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
+1
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
cyrill17
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 20:52 |
|
Inscription : Dim 18 Mars 2007, 21:44 Message(s) : 10 Localisation : charente maritime
|
Bonjour a tous
J'ai lu dans un article dans "Télé Star" que France 2 risque d'etre privatisé à cause de la redevance télé et pour sauver France Télévision
Je sais pas si c'est une info ou de l'intox et si c'est vraiment réalisable(à mon avis je pense que c'est impossible de privatisé France 2 mais bon...)
J'aimerais savoir ce que vous en penser si c'est vrai ou pas
Merci beaucoup
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 20:55 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
cyrill17 a écrit: Bonjour a tous
J'ai lu dans un article dans "Télé Star" que France 2 risque d'etre privatisé à cause de la redevance télé et pour sauver France Télévision Je sais pas si c'est une info ou de l'intox et si c'est vraiment réalisable(à mon avis je pense que c'est impossible de privatisé France 2 mais bon...) J'aimerais savoir ce que vous en penser si c'est vrai ou pas
Merci beaucoup
J'y crois pas trop. Je pense que si France 2 été privatisée ça ferait scandale surtout quand on voit ce qu'est devenue TF1. 
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
cyrill17
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 21:21 |
|
Inscription : Dim 18 Mars 2007, 21:44 Message(s) : 10 Localisation : charente maritime
|
Moi aussi quand j'ai lu privatisation de France 2 ça me semblait bizarre(Meme dans ma famille on m'a dit qu'il trouverais ça bizarre de voir France 2 privatisé et redevenir Antenne 2 ou un autre nom)
Je te remercie pour ta réponse
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 21:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 21:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Télé Star, la star des infos!!.... (bidons)
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 22:02 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
ca va peut etre coquer, mais je doit dire que l'idée d'avoiir une autre GRANDE chaine privee ca m'a tjs interessé ! m6 est trop petite et différente , et une france 2 privée tentant petit a pett d'attaquer sur le meme terrain TF1, et donc proposer des programmes couteux, et potentiellement fort en audiencen, tout en ayant une etique, ca serait interessant de voir ca ... a l'image des usa .....
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 22:10 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
Non, Vinicom, je suis un vrai défenseur de la télé publique, mais pour autant, la concurrence a toujours du bon! Mais est ce qu'on doit sacrifier France 2 pour avoir forcément une grande chaîne privée? Est ce que le fait qu'M6 soit trop petite vient du seul fait qu'elle soit sur le canal 6? Non je ne crois pas... Une autre grande chaîne privée, en complément de toutes les grandes chaînes actuelles apporterait cela dit du mouvement à un audiovisuel sclérosé par la prédominance et la trop grande influence d'une seule chaîne. C'est même aujourd'hui la seule vraie issue. Mais cela est-ce possible? C'est un peu le serpent qui se mort la queue...
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 22:48 |
|
|
Je dit pas qu'il faut aboslument privatiser France 2 ... mais juste l'idée d'avoir une vraie forte concurrente a TF1 ca reste quelque chose de souhaitable ! Actuellement, la seule chaine qui pourrait le faire grace a une base de 16 / 20 % de PDM c'est France 2 ... d'ou pourquoi j'ai pris F2 comme chaine privatisable !
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 22:55 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
C'est pour cela que je te disais que j'étais totalement d'accord avec toi...
|
|
Haut |
|
 |
Josian
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 23:12 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 05 Juin 2004, 15:17 Message(s) : 1431 Localisation : St Malo (35)
|
emyr a écrit: La création de France Télévisions est en effet bien jeune, mais cela n'empêche pas une politique visant à son développement. Mais là n'est pas le problème : la loi de 1974 est toujours à l'heure actuelle le vrai problème. Elle a voulu donner de la concurrence là où il n'y en avait pas, à l'intérieur du service public. Bon... Mais c'était sans songer à la décennie suivante et l'ouverture de l'audiovisuel. Cette loi a libéré (et heureusement!) l'audiovisuel public mais d'une bien mauvaise façon. On aurait en effet pu garderle bloc public et ouvrir, dès cette date, l'audiovisuel au privé, en limitant son accès qu'au groupes de presse, et non au bétonneurs...
C'est tout à fait ce que je pense aussi .
_________________ Krakoukaaaass !!!
|
|
Haut |
|
 |
cyrill17
|
Sujet du message: Publié: Dim 02 Sep 2007, 23:48 |
|
|
Moi je pense que le gouvernement qu'on a va peut etre tout faire pour privatiser France 2 ou une autre chaine de France télévision
Aprés tout comme j'ai vu dans des sites d'archives c'est bien a cause de la droite que Tf1 et M6 sont en privé
Moi personellement ce serait nul de la faire privatisé car TF1 la 1ere chaine privé et France 2 La 1ere chaine public et pourqui changer
Et aussi retrouver Antenne 2 ou autre nom me parait étrange et ca fera comme si on aurait fais un bond dans le passé
Vous en pensez quoi vous?
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 0:10 |
|
|
cyrill17 a écrit: Moi je pense que le gouvernement qu'on a va peut etre tout faire pour privatiser France 2 ou une autre chaine de France télévision
Aprés tout comme j'ai vu dans des sites d'archives c'est bien a cause de la droite que Tf1 et M6 sont en privé
Moi personellement ce serait nul de la faire privatisé car TF1 la 1ere chaine privé et France 2 La 1ere chaine public et pourqui changer
Et aussi retrouver Antenne 2 ou autre nom me parait étrange et ca fera comme si on aurait fais un bond dans le passé
Vous en pensez quoi vous?
On en pense ... sur les 4 dernières pages ! Pas besoin de re-demander niotre avis, suffit de lire nos anciens commentaires ... Merci !
|
|
Haut |
|
 |
Débranché
|
Sujet du message: Publié: Lun 03 Sep 2007, 0:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
si la 2 serait privatisée, le nom de Antenne 2 ne serait pas repris.
France 5 n'as pas repris le nom de La Cinq .M6 n'as pas repris le nom de TV6.
Et si TF1 a gardée son nom c'est parceque même si elle est privatisée, c'est toujours la même entreprise.
Mais maintenant que toutes les chaines publiques ont le même nom France N°, et que France 2 serait privée.
Cela ne ferais pas serieux d'avoir France 2 privée et France 3 4 5 Ô publiques.
Même avec un changement de logo.
Mais les nostalgiques ne doivent pas s'attendre pour autant à un retour du Antenne 2 ! Une nouvelle entreprise prendras un nouveau nom, forcément.
Je vois ça comme une évidence qui tombe sous le sens. 
_________________ « Ce n'est pas parce que c'est récent que c'est forcément moderne » ©®™ Débranché [quote="Stranger"]Je vais vomir dans ma poubelle...[/quote] http://florian.jude.free.fr/signature-florian-2008.png
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Ven 07 Sep 2007, 22:33 |
|
|
Article intressant sur Satmag ... Extrait :
Citer: "Plus cruel encore, le naufrage financier de "France 2 Foot" est aussi l’occasion pour M6 de monter au créneau sur un plan, disons, politique. Contacté par "Le Point", Nicolas de Tavernost, son pdg, lâche une torpille : «Patrick de Carolis demande à l’Etat une coupure publicitaire dans les programmes de flux. Si elle lui était accordée – ce que nous ne souhaitons pas –, cette coupure publicitaire lui rapporterait environ 30 millions d’euros par an. Or, c’est exactement la somme qu’il vient de dépenser inutilement sur une seule émission. Je voudrais aussi qu’on m’explique en quoi le service public apporte sa plus-value dans France 2 foot. Surtout quand TF1, avec Téléfoot, faisait cela bien mieux. »"
Il a pas tort ... France TV gaspille l'argent en programmant des choses qui ne font pas d'audience alors qu'elle devrait en faire, donc elle ne peut pas financer de la culture ...
France TV devrait vraiment arreter les frais avec France 4, faire des restructuratiosn importantes ( redaction, grille ) ... avant de demander plus d'argent !
|
|
Haut |
|
 |