Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
ElRikko
|
Sujet du message: Publié: Ven 17 Août 2007, 14:40 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 11 Mai 2004, 1:00 Message(s) : 2453 Localisation : Paris
|
ce sont les mêmes, peut etre qu'ils veulent faire une sorte d'habillage/logo unique pour les emissions sportives...
|
|
Haut |
|
 |
Enzo Ferrari
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Août 2007, 19:52 |
|
Inscription : Ven 15 Oct 2004, 20:04 Message(s) : 1177 Localisation : Planète Oxo
|
Le "nouveau" logo de TF1 est présent en haut à droite de l'écran pour le match. A noter que le match est diffusé en 4/3. 
|
|
Haut |
|
 |
Olivier
|
Sujet du message: Publié: Mer 22 Août 2007, 20:40 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Jeu 18 Sep 2003, 13:16 Message(s) : 5900 Localisation : Hauts de Seine
|
Petit aparté : pour les matches internationaux, les caméras pour les deux pays sont placées en sens opposé pour filmer les bannières de pubs nationales 
_________________ Olivier
Lenodal.com sauvegarde et valorise... ici et ailleurs
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Ven 24 Août 2007, 16:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
Olivier a écrit: Petit aparté : pour les matches internationaux, les caméras pour les deux pays sont placées en sens opposé pour filmer les bannières de pubs nationales 
Ah ba merci pour l'info, j'apprends quelque chose ! 
|
|
Haut |
|
 |
CINCO 24
|
Sujet du message: Publié: Sam 25 Août 2007, 23:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 31 Jan 2007, 8:17 Message(s) : 1567 Localisation : Ile de France
|
les logos de ces deux émissions on toujours été ressemblant !
_________________ un habillage fictif digne de ce nom, ça se travaille mais encore faut il savoir développer une bonne idée...
merci pour vos conseils et encouragements !
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 13:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Nous sommes le 27 août 2007, il y a tout juste un an, TF1 procédait au renouveau du JT, avec comme on le sait tous un nouveau plateau et un nouvel habillage. BON ANNIVERSAIRE ! 
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
vincicom
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 13:45 |
|
Inscription : Mer 23 Août 2006, 16:53 Message(s) : 669 Localisation : Perpinyà
|
Quent(f)1 a écrit: Nous sommes le 27 août 2007, il y a tout juste un an, TF1 procédait au renouveau du JT, avec comme on le sait tous un nouveau plateau et un nouvel habillage. BON ANNIVERSAIRE ! 
D'ailleurs pour féter cette nouveauté, la bande annonce de TF1 qui annonçait la venue du 1er ministre était faite avec la vieille musique ET le vieux générique !!!! 
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:11 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
HAPPY BIRTHDAY !!! 
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:26 |
|
|
Et dire qu'il y a un an on avait une magnifique musique remixée ...
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:29 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Florian a écrit: Et dire qu'il y a un an on avait une magnifique musique remixée ...
Oui qui me manque d'ailleur...
Question on t-il envisagé un changement pour les prochaines années ? Parce que je ne me vois pas en 2010 avec cette musique...
|
|
Haut |
|
 |
stylyman92
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:31 |
|
Inscription : Sam 21 Juil 2007, 16:27 Message(s) : 1968 Localisation : Ile de France
|
n'empeche que le nouveau plateau du JT était vraiment + moderne par rapport à l'ancien surtout avec sa magnifique vue sur Paris.
Par contre pour le générique ils ont pas vraiment innovés il ressemblait beaucoup a l'ancien je trouve.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:38 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5506 Localisation : Paris - Niort
|
vincetv a écrit: Question on t-il envisagé un changement pour les prochaines années ? Parce que je ne me vois pas en 2010 avec cette musique... Namias a dit que la musique du 20h, c'est comme le carillon d'Europe 1 ou les trompettes de RTL, se sont des génériques repères, etc... Robert Namias sur son forum a écrit: Pardon pour ces réponses tardives mais j'étais éloigné de Paris.C'est vrai que la musique du jt est ancienne. Nous n'étions pas satisfaits des modifications que nous avions apportées à la rentrée. Nous sommes donc revenus au générique d'origine qui nous parait identifier parfaitement le journal. Il y a ainsi quelques rendez-vous qu'il ne faut pas toucher. Exemples. Le jingle du journal de RTL, le carillon d'Europe 1. Un générique c'est un point de repère. On peut tout moderniser autour mais il faut être très attentif à ne pas déstabiliser ce point de repère. Ce n'est pas du conservatisme c'est une forme de fidélisation. Je souhaite que vous m'adressiez vos remarques et critiques sur le journal, je suis persuadé que cela nous aiderai à l'améliorer.
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: vincetv a écrit: Question on t-il envisagé un changement pour les prochaines années ? Parce que je ne me vois pas en 2010 avec cette musique... Namias a dit que la musique du 20h, c'est comme le carillon d'Europe 1 ou les trompettes de RTL, se sont des génériques repères, etc... Robert Namias sur son forum a écrit: Pardon pour ces réponses tardives mais j'étais éloigné de Paris.C'est vrai que la musique du jt est ancienne. Nous n'étions pas satisfaits des modifications que nous avions apportées à la rentrée. Nous sommes donc revenus au générique d'origine qui nous parait identifier parfaitement le journal. Il y a ainsi quelques rendez-vous qu'il ne faut pas toucher. Exemples. Le jingle du journal de RTL, le carillon d'Europe 1. Un générique c'est un point de repère. On peut tout moderniser autour mais il faut être très attentif à ne pas déstabiliser ce point de repère. Ce n'est pas du conservatisme c'est une forme de fidélisation. Je souhaite que vous m'adressiez vos remarques et critiques sur le journal, je suis persuadé que cela nous aiderai à l'améliorer.
Mouai donc en gros faut attendre que sa soit le gosse d'harry roselmack qui présentent le JT pour un changement donc vers 2030...
|
|
Haut |
|
 |
RaGarVal
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 14:48 |
|
Inscription : Sam 06 Nov 2004, 22:20 Message(s) : 2633 Localisation : Paris
|
Le carillon d'Euorpe 1 et les trompettes d'RTL ont étéient remaniées, réorchestrée. La réorchestration de l'an dernier pour la générique de TF1 était bonne.
_________________ Journaliste hateuse et de haters. Gender traitor². Buveuse de jus d'orange. Podcast addict. Jeune sérivore. Ex-pierro17. Twitter : @Ra_GarVal
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Lun 27 Août 2007, 15:21 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
pierro17 a écrit: Le carillon d'Euorpe 1 et les trompettes d'RTL ont étéient remaniées, réorchestrée. La réorchestration de l'an dernier pour la générique de TF1 était bonne.
Oui mais apparement il y avait un air de "dent de la mer" les vilons était trop brutal... Enfin trop difficil a suporté pour les vieux et leurs sonotonne... 
|
|
Haut |
|
 |