Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Steve
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 9:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Sam 04 Sep 2004, 19:45 Message(s) : 1587 Localisation : Grasse
|
Amusant de voir sur ZDF, que "Tour de France" ne se traduit pas en allemand.
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 12:05 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Ca semble normal : c'est la même chose en France avec la Vuelta et le Giro (les équivalents français sont utilisés, mais les noms originaux restent très présents).
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 15:09 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mer 06 Sep 2006, 21:39 Message(s) : 2257 Localisation : Belgique
|
Steve a écrit: Amusant de voir sur ZDF, que "Tour de France" ne se traduit pas en allemand.
L'Eurovision, c'est pareil, les Allemands disent Grand-Prix Eurovision de la Chanson...
Pourtant même si le FRANCAIS et l' anglais sont les deux langues officielles de l'UER, l'allemand est la troisième mais officieuse.
Sinon, la VRT, par contre, traduit en "Ronde van Frankrijk"!
_________________ Noir Jaune Rouge... La Belgique est un Melting-Pot!
|
|
Haut |
|
 |
lolodu56
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 21:13 |
|
Inscription : Ven 16 Mars 2007, 14:27 Message(s) : 730 Localisation : vannes - bretagne
|
slt, petite question, je voulais a quoi cela sert a Eurosport de diffusé en meme temps le tour de France, sauf a avoir des commentaires aussi nul sur fr2 avec fignon, qu'avec Virenque sur Eurosport ?
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 22:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5407 Localisation : A ma maison
|
Je viens de me fendre de mon deuxième mail en 1 mois à France Télévisions pour me plaindre de la non-diffusion du Tour en 16/9. A la suite de mon 1er mail (dans lequel je regrettais l'absence de 16/9 en France sur Roland Garros, alors qu'il y en avait à l'étranger, et mon espoir que le Tour soit en 16/9), ils n'avaient rien trouvé de mieux que de m'envoyer un fichier indiquant les événements diffusés en HD sur leur antenne.
Au vu du fabuleux 14/9 remis en place sur le Tour, je me suis dit qu'il valait mieux resortir ma plume (ou plutôt mon clavier) pour leur signifier ma déception concernant le fait que les télespectateurs étrangers étaient privilégiés par rapport aux Français, et pour leur dire qu'il devenait urgent qu'ils rattrapent leur retard accumulé par rapport aux chaînes privées (en parlant des diffusions en 16/9 et en VM sur TF1 et M6).
Comme d'hab, ça ne sert pas à grand chose, mais ça défoule toujours un peu...
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 11 Juil 2007, 22:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Fais comme Johnny, demande une naturalisation Belge... en plus, par la suite, ça t'ouvre les portes de Monaco! 
|
|
Haut |
|
 |
tvreg
|
Sujet du message: Publié: Ven 13 Juil 2007, 15:57 |
|
Inscription : Lun 10 Jan 2005, 19:33 Message(s) : 2016 Localisation : Ma Normandie profonde (50)
|
Audiences toujours très hautes pour ce Tour de France :
Depuis le 7/07, le Tour peut compter sur une moyenne de 2,7 millions de téléspectateurs pour 34 % de PDM.
A noter hier, l'étape Chablis/Autun a réuni de 14h30 à 17h40, 2,95 millions de téléspectateurs soit 40,6 % de PDM. On peut noter un pic d'audience à 4,5 millions pour l'arrivée soit plus de 50 % de PDM.
Alors France 2, on dit merci à qui ?
Médiamétrie / Toutelatele
_________________ La télé, c'est tellement con que même les pigeons ne se posent plus sur les antennes !
|
|
Haut |
|
 |
G. NERIK
|
Sujet du message: Publié: Dim 15 Juil 2007, 16:32 |
|
|
Avez-vous remarqué qu'il est fréquent d'entendre la voix des cadreurs sur les motos ?
Les mots les plus souvent entendus sont "On est à l'antenne !". Il s'agit des échanges entre le cadreur et le pilote de la moto.
Ce n'est pas un problème technique mais tout simplement le micro stéréo de la caméra qui reprend la voix du cadreur (sa bouche n'en est qu'à une dizaine de centimètres).
Il arrive parfois qu'on entende très distinctement le cadreur s'énerver envers son pilote quand ça va mal !... 
_________________ L'image, le son et le sens !
|
|
Haut |
|
 |
Florian
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 12:55 |
|
|
Les chaines Allemandes suspendent la retransmission du Tour de France ...
(suite à un problème de dopage ...)
_________________ Florian
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 18:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
En effet, voici un article paru sur Tuner.be :
Citer: Tour de France : La télévision allemande stoppe les frais !
Patrick Sinkewitz, coureur allemand, vient d’être déclaré positif à la testostérone : pour la ARD et la ZDF, chaînes de télévision publique allemande, c’est la goûte d’eau qui fait déborder le vase… Elles rendent leurs maillots !
Depuis le début du Tour, la tension était palpable. Les journalistes allemands en ont ras le bol. Le dopage, ils en ont marre. Et l’on peut les comprendre. Depuis plusieurs mois, leurs stars allemandes passent aux aveux. Erik Zabel, tout d’abord, mais aussi d’anciens coureurs, Rolf Aldag, Bert Dietz, et soigneur, Jef D'Hont, de l’équipe allemande T-Mobile (ex-Télékom). Sans oublier les soupçons qui pèsent lourdement sur leur idole Jan Ullrich, cité dans une affaire de transfusion sanguine en Espagne, et les aveux du danois Bjarne Riis, ancien porteur de la tunique allemande, et vainqueur du Tour de France 1996. Les médias allemands n’en peuvent plus. Eux qui, depuis le début du Tour, ont décidé d’entamer une véritable chasse au dopé. Ils ne laissent rien passer. Au point même de ne pratiquement plus de parler de la course, mais uniquement de dopage.
Avec l’annonce, ce mercredi 18 juillet, du contrôle positif de Patrick Sinkewitz à la testostérone, les deux chaînes de la télévision publique allemande, la ZDF et la ARD, ont donc décidé de quitter le Tour de France. « Nous avons près de 120 personnes qui bossent sur cette épreuve, et nous avons investi plus de 3 millions d’euros dans cette course cycliste. Mais pour nous, l’éthique prime sur tout ! » explique ainsi Nilolaus Brender, Rédacteur en chef de la ZDF, au micro de Laurent Bruwier, journaliste de la RTBF dans l’émission A Bicyclette. « Ce nouveau cas positif, c’est vraiment la goûte d’eau qui fait déborder le vase. Déjà que nous avons peiné pour faire accepter, auprès de notre Conseil d’administration, les sommes colossales que nous déboursons pour ce Tour de France. N’oublions pas qu’il s’agit là de l’argent des contribuables allemands. Stoppons donc la mascarade… » raconte, très énervé, ce patron de la ZDF.
Alors que l’épreuve n’en est qu’à mi-parcours (il reste 10 jours de course), la ZDF et ARD ont décidé de couvrir la fin du Tour avec un dispositif très light. Continuer à retransmettre les étapes en direct, c’est un « non catégorique » pour ces deux chaînes. Celles-ci n’appellent pas à un boycott de la part des autres télévisions. ZDF et ARD précisent qu’il s’agit d’une décision unilatérale, prise en âme et conscience. Elles ne demanderont pas à d’autres confrères de les imiter.
La RTBF et France Télévisions continueront donc à retransmettre la course. Mais avec ce retrait de l’armada télévisuelle allemande de la Grande Boucle, c’est clairement un geste fort qui est posé… Et même un sérieux avertissement adressé au cyclisme… Tout le monde en a ras le bol de suivre ce cirque. Même si, depuis le début de ce Tour, les audiences sont excellentes, tant du côté de France Télévisions, que du côté de la RTBF. Parce que, paraît-il, il y avait du changement et des signes d'un renouveau plus "propre" qui ne trompaient pas…
Rédigé par Cédric Baufayt
http://www.tuner.be/actu.asp?id=139773&content=home
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Mer 18 Juil 2007, 19:01 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
D'après la RTBF, le retrait des deux chaînes publiques allemandes sont le prétexte à un conflit de entre la Société du Tour et les chaînes allemandes. Ces dernières n'auraient pas obtenus une diminution des droits, devenus exhorbitants, alors qu'il n'y a plus de grandes pointures allemandes dans le Tour, comme Ulrich.
|
|
Haut |
|
 |
tougouda
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 8:31 |
|
|
Les Allemands se demandent aussi s'ils doivent organiser les championnats du monde de cyclisme sur route prévus à Stuttgart du 25 au 30 septembre. Le cyclisme allemand est en crise... Tout le cyclisme est en crise et le Tour 2007 ne sera pas encore celui du renouveau...
|
|
Haut |
|
 |
Luder
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 10:51 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Jeu 19 Juin 2003, 23:13 Message(s) : 4205 Localisation : Suisse
|
carolopiet a écrit: D'après la RTBF, le retrait des deux chaînes publiques allemandes sont le prétexte à un conflit de entre la Société du Tour et les chaînes allemandes. Ces dernières n'auraient pas obtenus une diminution des droits, devenus exhorbitants, alors qu'il n'y a plus de grandes pointures allemandes dans le Tour, comme Ulrich.
Pas un prétexte, mais une raison de plus je dirais. J'ai entendu un journaliste du service publique allemand s'exprimer il y a quelques jours au sujet du dopage et l'exaspération pour le dopage en Allemagne est sincère.
Perso j'espère que le mouvement sera suivi par d'autres chaînes. Car qui dit non diffusion, dit baisse de la visibilité pour les sponsors soit, peut-être, baisse de la pression faite sur les coureurs. Pression directement responsable, à mon avis, des nombreux cas de dopage.
_________________ TOUTE L'INFO ET LES VIDÉOS DES MÉDIAS SUISSES SUR +41TV
|
|
Haut |
|
 |
vincetv
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 14:22 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
|
Haut |
|
 |
carolopiet
|
Sujet du message: Publié: Jeu 19 Juil 2007, 19:30 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Luder a écrit: carolopiet a écrit: D'après la RTBF, le retrait des deux chaînes publiques allemandes sont le prétexte à un conflit de entre la Société du Tour et les chaînes allemandes. Ces dernières n'auraient pas obtenus une diminution des droits, devenus exhorbitants, alors qu'il n'y a plus de grandes pointures allemandes dans le Tour, comme Ulrich. Pas un prétexte, mais une raison de plus je dirais. J'ai entendu un journaliste du service publique allemand s'exprimer il y a quelques jours au sujet du dopage et l'exaspération pour le dopage en Allemagne est sincère. Perso j'espère que le mouvement sera suivi par d'autres chaînes. Car qui dit non diffusion, dit baisse de la visibilité pour les sponsors soit, peut-être, baisse de la pression faite sur les coureurs. Pression directement responsable, à mon avis, des nombreux cas de dopage.
Et c'est Sat1 qui prend le relais dès aujourd'hui!
Les chaînes publiques allemandes vont sans doute s'en mordre les doigts.
Et ProSieben (même groupe que Sat.1) sera de la partie pour l'étape diffusée samedi!
|
|
Haut |
|
 |