Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:23 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 792
Je vois que les "démocrates" de gauche ouvrent encore leur grande et puante gueule

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:29 
Publicateur

Message(s) : 5900
On se passera des insultes quel que soit le "camp", merci.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 21:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 186
Bon je veux bien croire que ca soit sarkozy, il bouscule les habitudes, etc...

Maintenant je trouve que ca fait beaucoup :

1) Seul TF1, chaîne privée, diffuse en direct l'interview du président "de tous les français" au détriment du service public de France Télévisions.

2) A part De Gaulle et ses conférences de presse sous l'ORTF, et l'exception de Chirac lors du réferendum de 2005, de mémoire, aucun président n'a fait d'interview en dehors du 14 juillet...

3) Que l'interview se fasse dans le bureau du président de la république française, le plus haut lieu de décision de l'éxecutif de la 5ème puissance mondiale, et donc restreint aux décideurs de notre pays....

Excusez moi, mais ces trois points conbinés me font douter de l'intégrité de la rédaction de TF1...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 22:04 
Modérateur

Message(s) : 5512
macleef a écrit:
Bon je veux bien croire que ca soit sarkozy, il bouscule les habitudes, etc...

Maintenant je trouve que ca fait beaucoup :

1) Seul TF1, chaîne privée, diffuse en direct l'interview du président "de tous les français" au détriment du service public de France Télévisions.

2) A part De Gaulle et ses conférences de presse sous l'ORTF, et l'exception de Chirac lors du réferendum de 2005, de mémoire, aucun président n'a fait d'interview en dehors du 14 juillet...

3) Que l'interview se fasse dans le bureau du président de la république française, le plus haut lieu de décision de l'éxecutif de la 5ème puissance mondiale, et donc restreint aux décideurs de notre pays....

Excusez moi, mais ces trois points conbinés me font douter de l'intégrité de la rédaction de TF1...

Les points 2 et 3 sont absolument faux Chirac a fait plusieurs interviews en dehors du 14 Juillet et à chaque fois dans son bureau, encore une insinuation sans rien connaitre.

Ensuite pour l'interview accordée seulement à TF1, je me suis toujours dit qu'un politique voulant annoncer quelque chose d'important choisirait forcément le JT ayant + d'audience en l'occurrence TF1 donc je trouve sa normal mais ce que je trouve injuste c'est de ne pas avoir inviter un journaliste représentant France 2.
Mais je vois vraiment pas que le fait de présenter un mini-journal de 10 min à l'Elysée avant une interview remet en cause l'intégrité d'une rédaction. :roll:

Et puis sa n'a rien avoir avec des moyens financiers, technique ou de personnel de ne pas pouvoir faire un JT dans 2 lieux différents, c'est juste une question de pratique, je vois vraiment pas l'intérêt pour un journal de 10 min de mobiliser 2 plateaux :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 22:15 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Sachant que l'une des dernières interviews de J.Chirac s'est faite sur France 2 et pour France 2 seule... Avec Arlette Chabot de Pujadas si je me souviens bien. Et dans le bureau du président.

Dernière édition par Rom59 le Mer 20 Juin 2007, 22:18, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 22:17 
Modérateur

Message(s) : 5512
Rom59 a écrit:
Sachant que l'une des dernières interviews de J.Chirac s'est faite sur France 2 et pour France 2 seule... Avec Arlette Chabot de Pujadas si je me souviens bien.

C'est vrai, maintenant que tu le dis.
Et bien sur à l'époque sa n'avait choqué personne mais là comme il s'agit de TF1, ohlalalala mon dieu, il y a forcément magouille :roll:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 22:21 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1440
Voici ce qu'écrivait imédias:

imédias a écrit:
Ce soir durant le journal de 20 Heures de David Pujadas, Arlette Chabot (Directrice de l'information de France 2) sera en direct du Palais de l'Elysée pour une interview de près de vingt minutes du Président de la République. Il est rare que Jacques Chirac choisisse de ne s'exprimer que sur une seule chaîne.

Arlette Chabot interrogera le Président sur l'actualité politique de ces derniers mois : l'affaire Clearstream, la crise dans la majorité, l'incident du Premier Ministre à l'Assemblée Nationale, etc.

Maintenant c'est Sarkozy c'est plus le même président mais bon j'aime pas trop qu'on ne donne que l'exclusivité à une chaîne de qui plus est privée. Ca rejoint un peu le problème de l'affaire Juppé.

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 22:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Nous verrons à l'avenir si cela se reproduit, il sera toujours temps d'en déduire ce qu'il faut... ;)

Bon par contre j'ai entendu à plusieurs reprises "le président s'adressera à tous les français sur TF1" aujourd'hui... :? Ce qui signifie donc que tous les français regarderaient TF1.. Ca je n'aime pas trop ce conditionnement de la population... Si il veut s'adresser "aux français" il fait une allocution point barre...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 23:07 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 8098
Rom59 a écrit:
A la limite ce qui est choquant c'est le fait que le président de la République ait choisit de s'exprimer sur qu'une seule chaîne au détriment du service public.

Ben ca c'est pas nouveau, avec Chirac, c'etait pareil.

tiouwzzFr2 a écrit:
Je comprends un peu que certaines personnes puissent être choquées car c'est COMME SI l'Etat contrôlait TF1 et COMME SI Tf1 était la chaîne officielle du gouvernement, et que donc de ce fait l'impartialité de la rédaction de cette chaîne soit bafouée. Mais bon, je ne pense pas - et n'espère pas - que ça soit ça.

C'est TF1 qui a exigé de faire son JT depuis l'Elysée et non le contraire...

CyrilusOne a écrit:
Je suis en train de voir que le journal de TF1 ce soir est carrément présenté depuis l'Elysée ! Je suis assez choqué qu'ils en soient à ce point-là ! D'accord, ils vont interviewer Nicolas Sarkozy, mais le journal n'a pas a être présenté dans sa totalité depuis le palais de l'Elysée quand même ! Je commence vraiment à me dire que TF1 est une catégorie du gouvernement...

Ce n'est pas la premiere fois que TF1 fait son journal depuis l'Elysée...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 23:24 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1060
Reloaded a écrit:
Je vois que les "démocrates" de gauche ouvrent encore leur grande et puante gueule

Je remarque que tu fous la merde ....

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 23:35 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
Je suis d'accord avec certain que l'interview du président aurait pu être retransmit aussi sur france télévision !

Je ne vois pas le mal à ce que le journal de tf1 ait été tournée depuis l'Elysée ! c'est moins pire que le bunker de france 2 :lol:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 20 Juin 2007, 23:58 
Rédacteur

Message(s) : 3296
Reloaded a écrit:

J'ai du mal à comprendre le laxisme qui semble être en vigueur ici face à ce genre de propos ignobles... :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 0:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
je ne vois pas en quoi le fait que tf1 présente son journal en extérieur et a l'elysee est choquant :shock: :shock: :shock:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 1:11 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 5174
Que TF1 interviewe le président depuis l'Elysée, ce la ne me dérange pas du tout, c'est normal. Enfin du moins qu'une chaine l'interviewe depuis l'Elysée, tout va bien.
Mais le JT en lui-même n'a pas de rapport direct avec le président et son siège, donc il aurait du y avoir une séparation...
Reloaded, je crois que je suis ni de gauche ni de droite, parce que la politique en général me désespère beaucoup. Désolé si ce message te provoque cette réaction...

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 21 Juin 2007, 2:12 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 947
Pour ce qui est des interviews dans le bureau de l'Elysée, il me semble que Chirac à accordé une itw à CNN dans ce lieu.

Ensuite le fait de proposer un journal depuis l'Elysée peut paraitre choquant pour une personne lambda qui peut croire à un controle de l'info, mais le journal est fait par une rédaction nombreuse et "non controlée" (enfin jusqu'a maintenant? ). Donc pour moi ce n'est pas choquant.
Par contre l'argument de la praticité (un seul plateau) est assez faible, sachant que TF1 a à maintes reprises fait des flashs de 10 minutes (lors des GP de F1 par exemple), de plus TF1 ne manque pas de moyens.

En tous cas ce que l'on peut deire c'est que le Président aura été visible cette journée, et pas seulement cette journée...

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 43 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1, 2, 3  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure