Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 438  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message:
Publié: Jeu 01 Mars 2007, 4:18 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
Sinon ce qui serai bien aussi, mais là je chippote, c'est que lors de la suite d'un programme, le texte soit au milieu ainsi que le logo TF1, ce qui serai d'ailleurs plus adéquat puisque le logo de TF1 est au milieu lors des jingles pub et evenements...
Comme ceci :

Image

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 8:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1955
ElRikko a écrit:
Sinon ce qui serai bien aussi, mais là je chippote, c'est que lors de la suite d'un programme, le texte soit au milieu ainsi que le logo TF1, ce qui serai d'ailleurs plus adéquat puisque le logo de TF1 est au milieu lors des jingles pub et evenements...
Comme ceci :

Image

gros comme ça est en plus en plein milieux, c'est plus embetant qu'autre chose.

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 11:26 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
Bonjour à tous,

Concernant le débat sur le JT, voici EXACTEMENT ce que je n'aime pas sur cette chaîne : "vous voulez ça, on vous donne ça!"... Je n'attends pas d'une chaîne de télé qu'elle m'apporte tout sur un plateau : c'est d'un monotone... On a besoin d'être surpris, d'être étonnés. Une chaîne doit oser car elle doit être un vecteur plus qu'un robinet.

voilà mon avis depuis toujours.
Voilà pourquoi je regarde si peu TF1 car cette vision est bien trop visible à l'antenne.

Bonne journée

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 14:04 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
emyr a écrit:
Bonjour à tous,

Concernant le débat sur le JT, voici EXACTEMENT ce que je n'aime pas sur cette chaîne : "vous voulez ça, on vous donne ça!"... Je n'attends pas d'une chaîne de télé qu'elle m'apporte tout sur un plateau : c'est d'un monotone... On a besoin d'être surpris, d'être étonnés. Une chaîne doit oser car elle doit être un vecteur plus qu'un robinet.

Voilà pourquoi je regarde si peu TF1 car cette vision est bien trop visible à l'antenne.

Bonne journée

Rémy

Bien dit ! :)

Le problème avec TF1 est que la chaine se contente souvent de n'être qu'un médiocre robinet à images avec un packaging clinquant qui cache mal une vrai pauvreté de programmes (vous me direz, quoi de plus normal pour une chaine commerciale...:roll: ). En gros, c'est "mettons le paquet dans le contenant qui cachera mieux un contenu fallacieux et dérisoire". Tout est investi dans le grossier, l'évident, le premier degré, avec un manque assez effarant d'inventivité, de décalage, voire même de subtilité (des mots certainement absent du dictionnaire made in Bouygues). Le corporate branding et l'habillage antenne sont certes top et visuellement dynamique, mais la seule émission regardable reste encore le JT (très sobre et maîtrisé) de PPDA, voire de Claire Chazal. Mais à part "ça" c'est la débandade totale... :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 14:09 
Modérateur

Message(s) : 5512
AllNews a écrit:
emyr a écrit:
Bonjour à tous,

Bonne journée

Rémy

Bien dit ! :)

Le problème avec TF1 est que la chaine se contente souvent de n'être qu'un médiocre robinet à images avec un packaging clinquant qui cache mal une vrai pauvreté de programmes (vous me direz, quoi de plus normal pour une chaine commerciale...:roll: ). En gros, c'est "mettons le paquet dans le contenant qui cachera mieux un contenu fallacieux et dérisoire". Tout est investi dans le grossier, l'évident, le premier degré, avec un manque assez effarant d'inventivité, de décalage, voire même de subtilité (des mots certainement absent du dictionnaire made in Bouygues). Le corporate branding et l'habillage antenne sont certes top et visuellement dynamique, mais la seule émission regardable reste encore le JT (très sobre et maîtrisé) de PPDA, voire de Claire Chazal. Mais à part "ça" c'est la débandade totale... :wink:

Je suis d'accord avec vous mais je rajouterais quand même "Ushuaïa Nature". :wink:

Pipo a écrit:
non :lol:

c'est juste que le moteur de recherche de tf1.fr est tellement puissant qu'il recense même les pages de test comme celle-ci...
http://videos.tf1.fr/video/test_video_pub/
Ce n'est pas la page définitive mais ça donne une idée du truc

Sa y est ça été mit en ligne, il reste maintenant la rubrique "Service" du site ainsi que la rubrique "Jeux".

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 15:34 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1756
+1 pour Ushuaia Nature!

Mais par contre, désolé de ne pas être d'accord une fois de plus avec toi Allnews, mais pour le JT c'est pareil : vous voulez du trash dès 19h59 : vous aurez du trash!
Vous voulez des reportages à la "vives les petits, à bas les gros!", et bien vous en aurez!

Et ne crois pas que je ne regarde pas TF1 : en semaine (parce que le WE, Chazal, faut pas exagérer...), je zappe bq entre les deux chaînes : et cette semaine, j'ai remarqué depuis lundi pas moins de 3 reportages de TF1 à 20h sur............. la douceur du temps actuellement en France. Oui, les gens en veulent, mais est ce vraiment nécessaire?

Je tire un très bon point du côté de la chaîne concernant les reportages qui traitent de la consommation : toujours bien faits, illustrés. idem pour Viviane Boissel en fin de JT : j'aime son style!

Mais pour le reste : zéro! Le traitement de l'info par la chaîne est basé sur la loi de la demande et ça, je n'adhère pas.

On a le droit d'avoir une présentation très clean (d'ailleurs, perso, je me régale cette semaine avec Delahousse!), elle est même maintenant assez essentielle, mais ce que je veux exprimer ici, c'est que cette présentation, comme le reste d'ailleurs, ne doit pas primer sur une bonne hiérarchisation de l'info.
France 2 fait aussi ses bourdes, mais j'avoue que Pujadas a bq appris en 5 ans 1/2, que la rédac de France 2 dans son intégralité (JT ET magazines) apporte un vrai contenu (un oeil sur la planète : j'adore ; complément d'enquête : le ton est souvent très bon ; etc...) là où TF1 n'a plus de contenu : celui-ci est remplacé par des personnalités : PPDA, Chazal, et Pernault...

Après on aime ou on n'aime pas...

Rémy

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 16:07 
Modérateur

emyr a écrit:
Mais par contre, désolé de ne pas être d'accord une fois de plus avec toi Allnews, mais pour le JT c'est pareil : vous voulez du trash dès 19h59 : vous aurez du trash!
Vous voulez des reportages à la "vives les petits, à bas les gros!", et bien vous en aurez!

Et ne crois pas que je ne regarde pas TF1 : en semaine (parce que le WE, Chazal, faut pas exagérer...), je zappe bq entre les deux chaînes : et cette semaine, j'ai remarqué depuis lundi pas moins de 3 reportages de TF1 à 20h sur............. la douceur du temps actuellement en France. Oui, les gens en veulent, mais est ce vraiment nécessaire?

J'ai pas l'impression que tu es regardé le 20h de TF1 cette semaine, je viens de revoir tous les conducteurs des JTs depuis le début de la semaine, 1 seul reportage sur le climat et le deuxième qui se rapportent au climat c'était sur l'isolation des maisons anciennes et de + c'était dans la deuxième partie du journal.

emyr a écrit:
Je tire un très bon point du côté de la chaîne concernant les reportages qui traitent de la consommation : toujours bien faits, illustrés. idem pour Viviane Boissel en fin de JT : j'aime son style!

Mais pour le reste : zéro! Le traitement de l'info par la chaîne est basé sur la loi de la demande et ça, je n'adhère pas.

Tu oublis de préciser qu'il y a de nombreux reportages sur l'Afrique, hier par exemple sur Madagascar. Donc la loi de la demande pour les programmes pourquoi pas mais pas dans le 20h.

emyr a écrit:
On a le droit d'avoir une présentation très clean (d'ailleurs, perso, je me régale cette semaine avec Delahousse!), elle est même maintenant assez essentielle, mais ce que je veux exprimer ici, c'est que cette présentation, comme le reste d'ailleurs, ne doit pas primer sur une bonne hiérarchisation de l'info.
France 2 fait aussi ses bourdes, mais j'avoue que Pujadas a bq appris en 5 ans 1/2, que la rédac de France 2 dans son intégralité (JT ET magazines) apporte un vrai contenu (un oeil sur la planète : j'adore ; complément d'enquête : le ton est souvent très bon ; etc...) là où TF1 n'a plus de contenu : celui-ci est remplacé par des personnalités : PPDA, Chazal, et Pernault...

Rémy

Euh alors comme moi aussi depuis le début de la semaine je regarde le 20h de France 2, étant chez mon père, je ne vois aucune différence, par exemple dimanche dernier au 20h à la fin un reportage sur le film avec Depardieu et je sais plus qui et paf sur TF1 la même chose, le cyclone à La Réunion depuis le début de la semaine TF1 et France 2 ont commencé leur JT par ça, avec 2 reportages et un direct pour TF1 et 1 reportage pour France 2, hier soir pareil avec Airbus, les 2 journaux ont commencé par sa ensuite pareil pour Sarkozy qui présente sa politique pour l'international, 1 reportage dans chaque journal, l'enfant obèse de 8ans pareil, et y a encore plein d'autres exemples.
Donc en comparant les 2 conducteurs, on constate pas de grandes différences. Et pour Delahousse ce que j'aime pas c'est son sourire quand il lance un reportage qui sont pas forcément drole. :?
Donc je ne vois pas le trash à 19h59 sur TF1 mais bon on doit pas avoir la même définition. :)

Hors-ligne Profil  

Publié: Jeu 01 Mars 2007, 16:45 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 235
emyr a écrit:
+1 pour Ushuaia Nature!

Rémy

Mais il n'y a aucun mal à ne pas être d'accord, c'est d'ailleurs ce qui fait l'intérêt d'un débat ouvert d'esprit et contradictoire ! Lorsque j'évoquais le JT de TF1 "très sobre et maîtrisé", je voulais parler de l'aspect purement formel (= le contenant). En tous les cas, moi qui regarde presque uniquement le JT de Pupu, je trouve que F2 ouvre de + en + son JT comme la Une, limite racoleur... 8) Ce qui n'empêche que du point de vue du contenant/contenu, il n'y a pas mieux que le JT de France 2 (et ça rime en plus) :!:

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 16:10 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Citer:
beh demandez a TF1 et vous verrez bien s ils ont pas sonde des personnes lors du changement de plateau pour savoir leurs attentes. c est comme ca maintenant les medias, tout ce qui touche un public est sondé et étudié. J e suis ds le commerce et forme par un encien DG d une grande marque automobile et je peux vous dire qu il a eu des relation avec les medias tv et c est comme ca que ca ce fait, et pour tout d ailleurs...

J'ai effectivement demandé à TF1 et ils m'ont répondu :

Bonjour,
Pour répondre à votre question il faut savoir que après étude dans tous les grands médias, en France et à l'étranger, l'arrière plan est une régie. Voilà pourquoi cela n'a pas évolué.

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 20:48 
Publicateur

Message(s) : 7310
TF1 fait la météo des DOM-TOM maintenant !

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 20:50 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 226
Il étai temps! En tout cas les cartes sont super claire

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 22:02 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 493
+1 :D

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 22:20 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1289
enfin ! ils reagissent depuis que France 2 a changé la météo. ouf on respire il était temps!

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 23:07 
Modérateur

J'ai pas vu, c'était comment, ça reprenait la même charte graphique que pour la métropole ? Et y avait-il des choses nouvelles ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Lun 05 Mars 2007, 23:54 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2712
Petit reportage sur le JT de 13h de TF1 (en haut à droite) : http://13h.tf1.fr/13h/

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 6566 message(s) ]  Aller vers la page Précédent  1 ... 112, 113, 114, 115, 116, 117, 118 ... 438  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure