Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 12:14 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
+1 bien sur!
C'est clair que cette régie ne ressemble à rien, avec ces écrans orange...Alors que le fond bleu instauré en septembre constitue un habillage magnifique!
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 16:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 14 Juil 2006, 1:50 Message(s) : 2712 Localisation : Orléans
|
Voici donc les images de nuit :
C'est vrai que ça fait sombre...
_________________ De la forme naît l'idée. Gustave Flaubert
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 16:16 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
Quent(f)1 a écrit: Voici donc les images de nuit :  C'est vrai que ça fait sombre...
C'est à mon avis pour ça qu'on a pas la vue sur Paris derrière le journaliste. 
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 17:15 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 13 Jan 2003, 14:59 Message(s) : 1756 Localisation : Berlin (Allemagne)
|
il suffirait juste de jouer avec la lumière non?
après tout, le fond du JT de France 2 est quasiment aussi sombre!?
Quant à Paris, je trouve que c'est une idée stratégique de TF1 et je l'approuve : cela donne un air consensuel à ce JT. "Tf1, la voix de la France"
Voilà pourquoi, face à cela, je trouve que France 2 aurait intérêt à se servir de son habillage actuel, et de remplir ses carrés avec des images du monde, des images de ce que peut remplir un JT, images qui se termineraient avec ces multiples carrés remplissant la planisphère actuelle (très belle), d'où se dégagerait le fameux carré rouge "20h"....
C'est une idée de plus...
Finalement, ce qu'on pourrait reprocher aux chaînes actuelles, ne serait-ce pas de ne pas assez utiliser les possibilités de leurs habillages respectifs concernant les JT?
Rémy
_________________ Mesdames Messieurs, bienvenue à bord de ce vol à destination du Nodal. Veuillez attacher et ajuster votre ceinture de sécurité. Nous vous souhaitons un agréable voyage.
|
|
Haut |
|
 |
Rom59
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 19:28 |
|
|
Ou faire comme sur CNN Int. des photos des événements qui font la une...
|
|
Haut |
|
 |
emyr
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 20:17 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
c'est à peu près à cela que je pensais 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:02 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
vous avez tous de bonnes idées et je vous suis aussi, mais le probleme est que si la régie du fond est restée, c est qu elle découle d une etude réalisée aupres des telespactateurs lors du changement de plateau du JT pour savoir s il souhaitait un changement de l arriere plan, et a mon avis plus de 50% ont du dire non, d ou le fait que TF1 ait gardé le fond régie. vous savez bien le français se plaint toujours mais des qu il y a un changement il est perdue et n aime pas, donc on garde mais on modernise...
Dommage car avec les possibiltés technique de ce nouveau plateau il doit y avoir des possibiltés grandioses.
Cet été ca va etre sympa d avoir un fond clair de paris ensoleillé derrière l invité!
_________________ Réception: Fibre, TV d'Orange HD+, 4K
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:05 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5512 Localisation : Paris - Niort
|
emyr a écrit: Finalement, ce qu'on pourrait reprocher aux chaînes actuelles, ne serait-ce pas de ne pas assez utiliser les possibilités de leurs habillages respectifs concernant les JT?
Rémy
Sa je te le fait pas dire car quand tu vois l'habillage actuel de I>Télé et ce qui se fait pour cette chaine sur le forum, où l'ont reprend les mêmes éléments, on voit que sur le forum c'est 1000 fois mieux. Donc oui les chaines n'exploitent pas assez leur habillage.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:08 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
tfiste a écrit: vous avez tous de bonnes idées et je vous suis aussi, mais le probleme est que si la régie du fond est restée, c est qu elle découle d une etude réalisée aupres des telespactateurs lors du changement de plateau du JT pour savoir s il souhaitait un changement de l arriere plan, et a mon avis plus de 50% ont du dire non, d ou le fait que TF1 ait gardé le fond régie. vous savez bien le français se plaint toujours mais des qu il y a un changement il est perdue et n aime pas, donc on garde mais on modernise...
Dommage car avec les possibiltés technique de ce nouveau plateau il doit y avoir des possibiltés grandioses. Cet été ca va etre sympa d avoir un fond clair de paris ensoleillé derrière l invité!
Qu'est-ce que c'est bête de faire une étude là-dessus ! Quand on change de décor, on change complètement ! A ce moment là si on veut pas chambouler les téléspectateurs on change rien du tout...
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:12 |
|
Modérateur |
 |
|
tfiste a écrit: vous avez tous de bonnes idées et je vous suis aussi, mais le probleme est que si la régie du fond est restée, c est qu elle découle d une etude réalisée aupres des telespactateurs lors du changement de plateau du JT pour savoir s il souhaitait un changement de l arriere plan, et a mon avis plus de 50% ont du dire non, d ou le fait que TF1 ait gardé le fond régie. vous savez bien le français se plaint toujours mais des qu il y a un changement il est perdue et n aime pas, donc on garde mais on modernise...
D'où tu tiens que y a eut une étude ?!
C'est une supposition de ta part ou une affirmation ???
Car franchement je doute qu'ils dépensent du fric pour ce genre de connerie et puis les gens (mis à part nous), en on strictement rien à foutre.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:24 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: tfiste a écrit: vous avez tous de bonnes idées et je vous suis aussi, mais le probleme est que si la régie du fond est restée, c est qu elle découle d une etude réalisée aupres des telespactateurs lors du changement de plateau du JT pour savoir s il souhaitait un changement de l arriere plan, et a mon avis plus de 50% ont du dire non, d ou le fait que TF1 ait gardé le fond régie. vous savez bien le français se plaint toujours mais des qu il y a un changement il est perdue et n aime pas, donc on garde mais on modernise... D'où tu tiens que y a eut une étude ?! C'est une supposition de ta part ou une affirmation ??? Car franchement je doute qu'ils dépensent du fric pour ce genre de connerie et puis les gens (mis à part nous), en on strictement rien à foutre.
non c est serieux les gars g vu ca dans un journal, c est du marketing tout ca. Vous veriez vous, TF1 1 ere chaine d europe et de France a fond sur l audimat qui a un fort pouvoir economique sur les annonceurs changer d habillage, de plateau tv, sans sonder le public? se serait du suicide! toute grande marque réalise des études clientèles avant de faire quoique ce soit (automobile, télé, radio etc...). Ce serait trop dangereux sinon pour eux.
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:27 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: tfiste a écrit: vous avez tous de bonnes idées et je vous suis aussi, mais le probleme est que si la régie du fond est restée, c est qu elle découle d une etude réalisée aupres des telespactateurs lors du changement de plateau du JT pour savoir s il souhaitait un changement de l arriere plan, et a mon avis plus de 50% ont du dire non, d ou le fait que TF1 ait gardé le fond régie. vous savez bien le français se plaint toujours mais des qu il y a un changement il est perdue et n aime pas, donc on garde mais on modernise...
Dommage car avec les possibiltés technique de ce nouveau plateau il doit y avoir des possibiltés grandioses. Cet été ca va etre sympa d avoir un fond clair de paris ensoleillé derrière l invité! Qu'est-ce que c'est bête de faire une étude là-dessus ! Quand on change de décor, on change complètement ! A ce moment là si on veut pas chambouler les téléspectateurs on change rien du tout...
et les télespactateurs qui veulent du changement comme toi et moi tu en fais quoi ? s il s en occupe pas d eux, et bien il disparaissent donc de l audimat en moins, alors pour les garder il faut suivre leurs idées innovantes tout en suivant les idées des autres qui sont plus concervateurs.
|
|
Haut |
|
 |
Quent(f)1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:33 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Oui mais tu crois réellement que si TF1 changeait de fond les gens partirait sur les autres chaînes, je suis pas sûr... Déja dans ma famille personne n'avait remarqué que le JT était tourné depuis le plateau de J'ai une question à vous poser lundi. Donc à mon avis les "conservateurs" comme tu dis ne sont des conservateurs mais des gens qui s'en foutent et qui ne savent pour la plupart même pas à quoi ressemble le fond du décor du JT.
Dernière édition par Quent(f)1 le Mer 28 Fév 2007, 22:36, édité 1 fois.
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:35 |
|
Modérateur |
 |
|
Quent(f)1 a écrit: Oui mais tu crois réellement que si TF1 changeait de fond les gens partirait sur les autres chaînes, je suis pas sûr... Déja dans ma famille personne n'avait remarqué que le JT était tourné depuis le plateau de J'ai une question à vous poser lundi.
+1
C'est pour ça que je met en doute ce que tu nous dis.
Dsl 
|
|
Haut |
|
 |
tfiste
|
Sujet du message: Publié: Mer 28 Fév 2007, 22:42 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Rom 1 a écrit: Quent(f)1 a écrit: Oui mais tu crois réellement que si TF1 changeait de fond les gens partirait sur les autres chaînes, je suis pas sûr... Déja dans ma famille personne n'avait remarqué que le JT était tourné depuis le plateau de J'ai une question à vous poser lundi. +1 C'est pour ça que je met en doute ce que tu nous dis. Dsl 
beh demandez a TF1 et vous verrez bien s ils ont pas sonde des personnes lors du changement de plateau pour savoir leurs attentes. c est comme ca maintenant les medias, tout ce qui touche un public est sondé et étudié. J e suis ds le commerce et forme par un encien DG d une grande marque automobile et je peux vous dire qu il a eu des relation avec les medias tv et c est comme ca que ca ce fait, et pour tout d ailleurs...
|
|
Haut |
|
 |