Consulter les messages sans réponse | Consulter les sujets actifs
Auteur |
Message |
Terminator du nord
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 0:03 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Lun 10 Juil 2006, 1:13 Message(s) : 341 Localisation : Valenciennes
|
Rom 1 a écrit: Y a pas de règles du CSA qui dit que toutes les questions doivent être poser, là je comprends pas bien ce que tu veux dire ?! En tout cas ce soir quelque chose d'exceptionnelle, il n'y a eu que 1min 30 de pub en 2h30, c'est incroyable sur une chaine privée ! 
En effet, etonnant pour une chaine qui pense qu'aux sous 
_________________ Le forum sur la TNT dans le Nord pas de calais : http://tnt62.soforums.com/index.php
|
|
Haut |
|
 |
Stéphane
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 1:07 |
|
|
Un jour, j'avais envoyé le lien d'un article de ouest france lorient qui parlait d'olivier chiaboddo. J'avais donné ça à pascal de tv news. Pascal le met aussitot sur son blog et hop aussitot, morandini le crasseux le reprend à son compte. Ne me dites pas que Morandini lit Ouest France Lorient ????
Ce type est un con fini. Il est pourri jusqu'a l'os. Il est génétiquement con.
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 1:17 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
Je continue de penser qu'il nous faut un topic Morandini pour exorciser, une sorte de thérapie de groupe !  On a tous directement (moi aussi) ou indirectement été les victimes de ces énergumène.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 8:29 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
Concernant de Villiers, c'est vrai qu'au delà de SA Vendée, y a pas grand chose
Mais la palme de "l'humour" revient à Jean-Marie Le Pen qui se dit non raciste et qui une minute plus tard classifie les êtres humains par "races" 
|
|
Haut |
|
 |
lothaire
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 10:40 |
|
|
Olivier a écrit: lothaire a écrit: Quant à de Villiers, je comprends pas pourquoi il n'est pas parti du plateau dès le début. Il s'est vautré dès le départ et là il creuse avec les dents... Mis à part faire de la pub pour la Vendée... rerere  Il répète la même chose sur tous les plateaux, ici par exemple, le son est de TF1.
oui oui, ça on le sait tous. Et en plus il doit vraiment y croire puisqu'il le dit depuis 1995... 
|
|
Haut |
|
 |
bibou
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 11:04 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Mar 06 Avr 2004, 9:23 Message(s) : 5409 Localisation : A ma maison
|
Je soupçonne De Villiers d'être dans son délire, et de croire sincèrement qu'il sera au 2nd tour. Le Pen est à mon avis beaucoup plus lucide : je ne suis déjà pas sûr qu'il pensait pouvoir être au 2nd tour, mais il sait pertinemment qu'il ne sera jamais élu, même s'il tient le discours contraire parce qu'il en est obligé.
En clair, Le Pen est conscient de ses "chances" alors que De Villiers vit dans un monde qui n'est pas le monde réel.
|
|
Haut |
|
 |
momo1253
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 12:38 |
|
Publicateur |
 |
Inscription : Dim 11 Juil 2004, 22:11 Message(s) : 4344 Localisation : Nouvelle Aquitaine
|
bibou a écrit: De Villiers vit dans un monde qui n'est pas le monde réel.
Non, il ne vit que pour la Vendée 
|
|
Haut |
|
 |
jmg1289
|
Sujet du message: Publié: Mar 13 Fév 2007, 18:43 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
Inscription : Ven 15 Juil 2005, 10:23 Message(s) : 301 Localisation : Côtes d'armor
|
En tous les cas moi je trouve que cette émission n'a pas autant d'intérêt que celle de l'amie Arlette Chabot sur la deux ! En effet, les candidats qui participent à "J'ai une question à vous poser" ne répondent pas toujours aux questions ou y répondent seulement partiellement, ne laissant pas la place au débat. En fait, cette émission est un sec déroulement du programme des candidats sans véritable opposition. Par contre, sur la deuxième chaîne dans "A vous de juger", le concept choisi qui permet d'introduire des questions de journalistes et de téléspectateurs dans une discussion sur des thèmes précis et successifs, laisse la place au débat car la journaliste le cadre bien ! On pourrait même dire que l'émission de TF 1 n'est qu'une sorte de copie d' "Expression directe" sur France 3 avec le journaliste qui ne sert à rien et les 100 français qui n'ont pas plus d'utilité que le journaliste !
_________________ Jean-Marie
|
|
Haut |
|
 |
Magnum
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 10:42 |
|
|
jmg1289 a écrit: En tous les cas moi je trouve que cette émission n'a pas autant d'intérêt que celle de l'amie Arlette Chabot sur la deux ! En effet, les candidats qui participent à "J'ai une question à vous poser" ne répondent pas toujours aux questions ou y répondent seulement partiellement, ne laissant pas la place au débat. En fait, cette émission est un sec déroulement du programme des candidats sans véritable opposition. Par contre, sur la deuxième chaîne dans "A vous de juger", le concept choisi qui permet d'introduire des questions de journalistes et de téléspectateurs dans une discussion sur des thèmes précis et successifs, laisse la place au débat car la journaliste le cadre bien ! On pourrait même dire que l'émission de TF 1 n'est qu'une sorte de copie d' "Expression directe" sur France 3 avec le journaliste qui ne sert à rien et les 100 français qui n'ont pas plus d'utilité que le journaliste !
tu as très bien résumé les défauts de l'émission de TF1
il faut aussi ajouter que les producteurs de cette émission refusent de prendre des militants de parti politique pour leur panel, ce qui provoque des effets pervers comme par exemple des gens peu habitués à prendre la parole, qui bafouillent et qui manquent de combativité et de maitrise lorsqu'ils posent la question,
c'est du pain béni pour l'homme politique qui se retrouve face à un auditoire de gens qui ont le tract et qui hésiteront à le contredire ( c'est ce qui s'est passé pour Le Pen, il a eu un boulevard pour dire ses aneries sans être contredit )
la vraie solution c'est d'organiser plutôt des face à face, un débat qui opposerait un Français combatif face à l'homme politique, avec des possibilités de relance
mais PPDA a reconnu chez Morandini que les hommes politiques ne voulaient plus de débat face à face, il faudra donc attendre le second tour pour avoir ce type de confrontation
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mer 14 Fév 2007, 12:43 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
Magnum a écrit: il faut aussi ajouter que les producteurs de cette émission refusent de prendre des militants de parti politique pour leur panel, ce qui provoque des effets pervers comme par exemple des gens peu habitués à prendre la parole, qui bafouillent et qui manquent de combativité et de maitrise lorsqu'ils posent la question,
C'est absolument faux, déjà ce sont pas les producteurs qui font le panel c'est la Sofres qui reprend des données statistiques pour faire ce panel, par exemple il y a 3% d'agriculteurs en France donc il en faut 3 dans le panel ensuite les idées politiques sont représentées, la Sofres choisie les gens par rapport à leurs idées politiques donc surement une bonne majorité de l'UMP et du PS et un peu pour les autres qui sont choisis sur des critères statistiques et scientifique.
Par contre tu as raison sur le manque de contradiction mais sa dépend de qui, regarde pour l'émission avec Sarkozy, il y avait quand même pas mal de contradiction avec, par exemple, les 2 personnes homos, le gars qui l'avait traité de populiste en lui demandant si il pouvait pas analyser les poils de cul du voleur de son scooter  donc bon sa dépend des gens quoi. 
|
|
Haut |
|
 |
joomalta
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Fév 2007, 18:20 |
|
Inscrit sur les forums |
 |
|
Moi j'ai une question à poser : POurquoi Sarkozy et Royal ont eu une emission entiere rien qu'a eux, alors que les autres candidats plus d'extremes ou du centre doivent partager l'emission ?
C'est pas tres equitable (meme si c'est par rapport au nombre de sieges a l'assemblee)
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Fév 2007, 18:37 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
joomalta a écrit: Moi j'ai une question à poser : POurquoi Sarkozy et Royal ont eu une emission entiere rien qu'a eux, alors que les autres candidats plus d'extremes ou du centre doivent partager l'emission ?
C'est pas tres equitable (meme si c'est par rapport au nombre de sieges a l'assemblee)
Tu te répond toi-même 
|
|
Haut |
|
 |
Tintin
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Fév 2007, 18:49 |
|
Rédacteur |
 |
Inscription : Lun 02 Sep 2002, 12:12 Message(s) : 3296 Localisation : Paris
|
joomalta a écrit: Moi j'ai une question à poser : POurquoi Sarkozy et Royal ont eu une emission entiere rien qu'a eux, alors que les autres candidats plus d'extremes ou du centre doivent partager l'emission ?
Tu confonds équité et égalité. Justement, c'est tout à fait équitable mais effectivement pas égalitaire.
_________________ Tintin / Alexandre / "Les seuls concours valables sont ceux de circonstance."
|
|
Haut |
|
 |
Rom 1
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Fév 2007, 18:52 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Ven 01 Sep 2006, 21:49 Message(s) : 5513 Localisation : Paris - Niort
|
azerty774 a écrit: joomalta a écrit: Moi j'ai une question à poser : POurquoi Sarkozy et Royal ont eu une emission entiere rien qu'a eux, alors que les autres candidats plus d'extremes ou du centre doivent partager l'emission ?
C'est pas tres equitable (meme si c'est par rapport au nombre de sieges a l'assemblee) Tu te répond toi-même  Oui azerty774 a raison tu réponds à ta question mais pour te compléter, ce sont les lois du CSA tout simplement, voici un texte que j'avais écris plus haut dans le topic. Rom 1 a écrit: Non sa s'appelle les règles du CSA mais apparemment tout le monde n'a pas compris. Jusqu'à la publication de la liste des candidats ayant obtenus les 500 signatures par le Conseil Constitutionnel, le CSA impose l'équité ce qui veut dire que le temps de paroles est décidé par rapport aux résultats des partis à la précédente élection, le poids dans les sondages et enfin leur importance à l'Assemblée Nationale. Donc forcément Bayrou qui a fait -10% à la dernière présidentielle et qui n'a que 30 députés à l'assemblée national et qui fait 10-13% dans les sondages ne peut pour l'instant prétendre à avoir le même temps que Sarkozy ou Royal qui ont +200 députés, environ 30% chacun dans les sondages et enfin 19% pour la droite et 16% pour la gauche à la dernière élection. Sa me parait logique. Maintenant à la publication de la liste du Conseil Constitutionnel sa devra être l'égalité parfaite sur les télévisions et radios. Donc ni TF1, ni France 2, et les autres ne font de bipartisme, ils doivent respectés les règles du CSA.
Et puis tu vas pas consacrer le même temps à quelqu'un qui n'est pas sur d'être vraiment candidat à l'élection. Par contre c'est TF1 qui aurait du proposer cette émission après la liste rendu publique par le conseil constitutionnel, le 16 mars je crois, et là tous les candidats, ayant obtenus leurs 500 signatures auraient eut le même temps de paroles. 
|
|
Haut |
|
 |
azerty774
|
Sujet du message: Publié: Mar 20 Fév 2007, 18:58 |
|
Modérateur |
 |
Inscription : Lun 30 Août 2004, 10:41 Message(s) : 10613 Localisation : Paris
|
Rom 1 a écrit: Rom 1 a écrit: Non sa s'appelle les règles du CSA mais apparemment tout le monde n'a pas compris. Jusqu'à la publication de la liste des candidats ayant obtenus les 500 signatures par le Conseil Constitutionnel, le CSA impose l'équité ce qui veut dire que le temps de paroles est décidé par rapport aux résultats des partis à la précédente élection, le poids dans les sondages et enfin leur importance à l'Assemblée Nationale. Donc forcément Bayrou qui a fait -10% à la dernière présidentielle et qui n'a que 30 députés à l'assemblée national et qui fait 10-13% dans les sondages ne peut pour l'instant prétendre à avoir le même temps que Sarkozy ou Royal qui ont +200 députés, environ 30% chacun dans les sondages et enfin 19% pour la droite et 16% pour la gauche à la dernière élection. Sa me parait logique. Maintenant à la publication de la liste du Conseil Constitutionnel sa devra être l'égalité parfaite sur les télévisions et radios. Donc ni TF1, ni France 2, et les autres ne font de bipartisme, ils doivent respectés les règles du CSA. Et puis tu vas pas consacrer le même temps à quelqu'un qui n'est pas sur d'être vraiment candidat à l'élection. Par contre c'est TF1 qui aurait du proposer cette émission après la liste rendu publique par le conseil constitutionnel, le 16 mars je crois, et là tous les candidats, ayant obtenus leurs 500 signatures auraient eut le même temps de paroles. 
Mais c'est tout à l'avantage de TF1 de faire cette émission avant cette date du 16 mars car comme ça ils font rouler le bipartisme à fond 
|
|
Haut |
|
 |