Le fuseau horaire est UTC+1 heure

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant
Auteur Message
Message Sujet du message: TF1 France-Argentine en 16/9
Publié: Mer 07 Fév 2007, 21:05 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 259
Je sais pas si ça a déja était dit précedemment mais je viens de remarquer que le match de foot France Argentisne sur TF1 est diffusé en 16/9 j'ai des bande noire en analogique.

Dernière édition par Valo le Mer 07 Fév 2007, 21:07, édité 1 fois.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message: Re: TF1 France-Argentine en 16/9
Publié: Mer 07 Fév 2007, 21:06 
Modérateur

Message(s) : 5512
Valo a écrit:
Je sais pas si ça a déja était dit précedemment mais je vien de remarquer que le match de foot France Argentisne sur TF1 est diffusé en 16/9 j'ai des bande noire en analogique.

Pareil sa fait trop bizarre sur une 4/3.

Hors-ligne Profil  

Message Sujet du message:
Publié: Mer 07 Fév 2007, 21:07 
Publicateur

Message(s) : 7310
Oué TF1 diffuse de plus en plus de prime en 16/9

C'est la premiere fois que je regarde un match de foot en 16/9 sur un 4/3
Car pour la Coupe du Monde j'avais pas la TNT.

Mais sur un écran 16/9 l'image est géniale ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 22:36 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 7001
ben nonoi jai pas le 16/9 jai une teleHD et je regarde avec freebox :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 22:42 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 1587
Pour l'analogique, le format est en 14/9. Sur la TNT : 16/9 ! C'est magnifique sur ma télé 16/9 ! Je suis sur que beaucoup sur la TNT doivent se dire "OH MERDE ! C'est quoi ces bandes noires ?!" :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 22:47 
Publicateur

Message(s) : 7310
Steve a écrit:
Pour l'analogique, le format est en 14/9. Sur la TNT : 16/9 ! C'est magnifique sur ma télé 16/9 ! Je suis sur que beaucoup sur la TNT doivent se dire "OH MERDE ! C'est quoi ces bandes noires ?!" :mrgreen:

Les bandes noires ne me choquent pas trop moi.
En tout va faloir s'y habituer, j'espere que le format 16/9 sera diffusé en permanance dans un futur proche ...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:05 
Modérateur

Florian a écrit:
Steve a écrit:

Les bandes noires ne me choquent pas trop moi.
En tout va faloir s'y habituer, j'espere que le format 16/9 sera diffusé en permanance dans un futur proche ...

Eh voilà c'est toujours pareil, sa fait à peine 4 ans que les écrans plats sont démocratisés que toutes les émissions vont être en 16/9, je trouve sa vraiment très nul car moi j'ai encore une télé 4/3, qui je le rappelle, constitue la majorité du parc télévision dans les foyers, car oui c'est très joli d'avoir des émissions en 16/9, encore faut-il avoir la télé qui va avec ! Et moi je suis désolé mais j'ai pas les moyens de changer de télé à chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive !
Il y a 4 ans, c'était les écrans plats et aujourd'hui c'est la HD, nan franchement c'est lourd il n'y a aucune transition, aujourd'hui le foot et bientôt ça va se généraliser.

Donc ce soir je me suis retrouvé avec une image complètement décalée vers le bas, une bande noire en haut et la partie basse de l'image en moins. :evil:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:19 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 661
il y a eu une modification par rapport a la coupe du monde car c'etait irregardable sur la tnt en hd alor que ce sir c'etait pas mal et non trop petit, c'est peut etre le stade qui veut ca et l'angle de filmage :?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:27 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2954
Rom 1 a écrit:
oui c'est très joli d'avoir des émissions en 16/9, encore faut-il avoir la télé qui va avec ! Et moi je suis désolé mais j'ai pas les moyens de changer de télé à chaque fois qu'une nouvelle technologie arrive !

Le contraire est vrai aussi ! C'est bien joli d'avoir une télé en 16/9, encore faut-il avoir les programmes qui vont avec ! Et dans un futurs plus ou moins proche, c'est le 16:9 qui l'emportera ! Alors pourquoi attendre plus longtemps ?? Nous sommes déjà tellement en retard là dessus ! On est en plein décalage de la technologie ! Si ya bien UN moment où il ne faut surtout pas vouloir acheter de matériel dernière technologie c'est maintenant ! À mon avis ca se stabilisera vers 2012, un peu après la fin de l'analogique... En attendant, mieux vaut préférer un matériel de gamme standard qui pourra suivre l'évolution sans la collée (puisque l'évolution d'aujourd'hui n'en sera plus une demain) amha...

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:29 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 11213
coquillage a écrit:
ben nonoi jai pas le 16/9 jai une teleHD et je regarde avec freebox :?

Je comprends pas là... TF1 ne diffuse pas en 16/9 sur la Freebox alors qu'elle le fait en hertzien ?

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:33 
Modérateur

Nicolas a écrit:
Et dans un futurs plus ou moins proche, c'est le 16:9 qui l'emportera ! Alors pourquoi attendre plus longtemps ?? Nous sommes déjà tellement en retard là dessus ! On est en plein décalage de la technologie !

Moi je veux bien mais tu me donnes l'argent alors ?! :mrgreen:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:35 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Nicolas a écrit:
Et dans un futurs plus ou moins proche, c'est le 16:9 qui l'emportera ! Alors pourquoi attendre plus longtemps ?? Nous sommes déjà tellement en retard là dessus ! On est en plein décalage de la technologie !

Je parlais de la diffusion ;) pas de la réception... les français sont plus en avance que les diffuseurs en terme de pénétration du high-tech

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:38 
Modérateur

Nicolas a écrit:
Rom 1 a écrit:
Nicolas a écrit:

Je parlais de la diffusion ;) pas de la réception... les français sont plus en avance que les diffuseurs en terme de pénétration du high-tech

Ah ok, car moi j'aimerais bien en avoir une 16/9 mais bon va falloir attendre encore un peu pour moi. :wink:

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:39 
Inscrit sur les forums

Rom 1 a écrit:
Nicolas a écrit:
Rom 1 a écrit:
Nicolas a écrit:

Ah ok, car moi j'aimerais bien en avoir une 16/9 mais bon va falloir attendre encore un peu pour moi. :wink:

Faut pas croire que tu es seul dans ce cas... J'ai encore une 4:3 comme beaucoup de monde, mais si les gens préfère racheter une 4:3 une fois que leur ancienne aura lâchée, faudra pas venir pleurer après... ;)

Hors-ligne Profil  

Publié: Mer 07 Fév 2007, 23:43 
Inscrit sur les forums

Message(s) : 2453
c clair que sur une télé 4:3 on sent pas l'experience foot.
Alors qu'il est évident sur un ecran full HD, on rameuterai les potes, la biere, les chips et les pizzas, et accessoirement les nanas.

Hors-ligne Profil  

Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 message(s) ]  Aller vers la page 1, 2  Suivant

Le fuseau horaire est UTC+1 heure