actionthomas a écrit:
Parralels, c'est de la virtualisation... Donc normal que les temps de réponse soient à chier
Essaie Vista sur un PC de puissance équivalente à ton mac, tu verras
(Cela dit, pour avoir essayé Mac sur PC, a puissance équivalente c'est vrai que ca répond bien mieux que XP ! Même si je suis pas du tout fan de mac, faut bien avouer ca !)
Et pour Léopard, c'est de ce OSX là que je parlais. A la conférence de présentation, Steve Jobs n'a cessé de critiquer Vista (en disant des choses fausses à l'occasion d'ailleurs). Je te conseille cet article à ce sujet :
http://www.winsupersite.com/showcase/ma ... review.asp . Même si le site s'appelle "WinSuperSite", son auteur ne manque pas d'être objectif.
Je n'ai pas dis que les temps de réponse étaient nuls sous parallels

Ce que j'ai voulu dire c'est qu'il n'est nul besoin de préciser que ce sont deux système TOTALEMENT opposés autant sur le fond que sur la forme. J'ai passé 2 bonne heures à tout configurer sous xp.. Un antivirus, un firewall, un antispyware, un anti ceci un anti cela... piouf...
Windows, il lui faut toujours quelque chose pour que ca fonctionne bien (au niveau ajout matériel) à part pour les vieux trucs ou les clefs USB.. Mac, la dessus, inclus déjà beaucoup de drivers d'office et il n'est quasiment nul besoin d'installer quoi que ce soit : tu branches ca marche c'est comme ca que devait marcher Windows XP au départ : Une base de drivers dispos sur Win update, il (xp) recherche le driver nécessaire le télécharge l'installe vite et ca fonctionne.. Malheureusement, ca ne s'est visiblement pas fait...
Quant à vista, je l'ai testé à 2 reprises. Pas sur mon mac puisque j'ai raté le coche et surtout parce que j'aurais pu forcément passer plus de temps avec et peut être l'apprécier là c'était sur le PC à un ami (qui l'a eu d'une façon trèèèès légale mais bien sûr) et j'ai été déçu à deux reprises. Surtout (en premier lieu) par le thème noir..

Quant à la critique de Steve Jobs, je n'en ai pas besoin pour me forger ma propre opinion. Il a beau dire tout le mal qu'il veux de Vista, mais de son côté, il bride l'iPod, vend des machines et OS liés (vente forcée ca ne vous dis rien ?) et surtout à des prix très au dessus de ce que valent réellement les machines (j'ai lu ici et là qu'Apple se faisait jusqu'a 50 % de marge brute !). Pour ma part, je n'aime pas ce corporatisme et préfère changer mes pièces moi même, que j'achète moi même, que je monte moi même. Non seulement c'est moins cher, mais le choix est plus vaste, et je n'attend pas après Apple pour ca.
Ceci dit, Windows Vista a bien pompé sur mac tout de même. Un article du New York Times ainsi que la vidéo d'un de leurs journalistes revenait justement sur cette ressemblance en ironisant (
lien).
Et force est de constater que la firme Microsoft n'a pas été chercher ses idées bien loin. Fort heureusement, il y reste tout de même un peu de créativité... comme.. euh... non désolé je ne vois pas en faite..

(ce n'est pas de la mauvaise fois, c'est que je ne trouve rien mais vous pouvez éventuellement m'aider ca ne serais pas sans mal).
Florian a écrit:
Vista est développé depuis 2002 ...
De quand date MacOS X ?
Si il date d'après 2002 ce n'est pas forcement Vista qui copie sur MacOS X !
Vista, du nom de code longhorn est effectivement "prévu" depuis longue date.. 2001 pour être précis. Je l'avais testé à l'époque sur un des ordis de mon collège.. mais bon j'étais pas très doué alors j'ai vite laissé tombé. Puis niveau bug... On avait atteint des sommets (remarquez... c'était une beta).
Les réelles options qui vont faire de Vista un OS à succès (exposé, recherche avancée, sécurité accrue, widgets, etc.) n'ont été annoncées qu'en 2005 ! Tous ces éléments étaient déjà présents dans la version Panther de Mac en... 2003 ! Il suffit de gratter un peu sur le web et tu remarqueras que Microsoft n'a malheureusement pas sû beaucoup innover jusqu'a présent (et je te parle du tout début jusqu'a aujourd'hui !) Il n'a sû faire qu'une chose c'est s'imposer, et pour ca, on lui doit malheureusement un certains respect (allez en faire autant vous !) et c'est là qu'Apple a raté son virage.
Quant à ceux qui (pas ici visiblement) pensent que "Mac c'est nul parce que ya pas de matériel pour et pas d'appli pr non plus". Ca c'est un bon point mais qui reste malheureusement indépendant de la volonté des macusers. Pas assez rentable..
Enfin, pour en finir, quand je vois que la version "Ultimate" (c'est sympas comme système), les plus riches (je reste dans le contexte légal n'est ce pas ?) auront un beau Windows, les pau.. les moins favorisés

auront un Windows très très très basique (et là, adieu aéro, adieu ceci cela, bref ce qui fait de cet OS un OS à valeur ajoutée).
Et pour ca, heureusement qu'il restera toujours des distribs linux gratuites simples, ou, pour les macusers, des packs Léopard avec une license pour un système et pas une dizaine de license pour un système. Un prix unique et pas trop élevé (129 € en version boîte (la plus cher sous windows contre OEM)).
PS : En me relisant avant de valider, je me trouve très communautaires mais je vous prie de croire que ce n'est absolument pas le cas.